L'emblématique patron quittera le géant français de l'homéopathie, dont le siège est basé à Lyon, le 1e janvier 2019.
Valérie Poinsot, directrice générale déléguée du groupe, lui succédera.
Les raisons du départ de Christian Boiron, âgé de 71 ans, n'ont pas été précisées. Il était arrivé dans l'entreprise familiale en 1970.
Cette annonce intervient alors que les résultats du groupe sont en baisse et que l'efficacité de l'homéopathie a été récemment remise en cause.
Cela fait 30 ans que la plupart de mes bobos ont été soigné...d eux même:
Signaler Répondrepas de medoc traditionnel ni de poudre de perlinpinpin homéopatique inutiles..
Le corps a cette puissance d anticorps pour soigner de nombreux maux sans passer à la caisse..mais les français sont les rois de la boite ou des tubes à ingurgiter..le sport est le meilleur medic préventif..
Seuls les medocs conventionnels pour des bactéries détectés m ' ont guéri quand il en fallait..
Avez vous déjà essayé au moins au lieu de critiquer?? Ça fait plus de 30 ans que je me soigne avec l homéopathie et oui, j'ai soigné plein de bobos avec et même plus encore!! Je n ai jamais eu besoin d anti inflammatoires ou d antibiotiques, l homéopathie avait solutionné les problèmes. Alors placebo ou pas , pour moi et ma famille ça marche très bien et c est beaucoup moins cher que l allopathie!! Pas d effets secondaires et mon organisme apprécie.
Signaler RépondreTrop fort ,ses laboratoires pharmaceutiques qui vendent des placebos et se font un’pognon fou sur le dos des gogols de la bio. Merci et bravo, maintenant on sait comment faire pour gagner de l’argent facilement. Médicaments sur internet...
Signaler RépondreC'est une médecine dite "énergétique" et qui fonctionne très bien, ne vous en déplaise... Sachez juste trouver un bon homéopathe et expérimenter au lieu de critiquer sans connaître !
Signaler RépondreC est votre point de vue pas le mien cependant sachez que nous avons des défenses naturelles donc a choisir entre ces produits pharmaceutiques qui affectent nos défenses je le répète naturelles je préfère me faire passer comme vs dites pour un zéro arguments que d'être encore plus malade avec vos produits chimiques mais chacun a son opinion moi c est du concret et je suis bien placé pour nb le savoir en outre je ne détiens aucune action ou privilèges chez Boiron. Cordialement
Signaler RépondreBravo pour avoir transformé du sucre en or remboursé par la secu qui est en deficit. La.plus grande escroquerie du siecle. Il merite le prix nobel....d'économie.
Signaler RépondreToute une carrière et une fortune en vendant... du vent
Signaler RépondreChapeau bas pour avoir su profiter à ce point de la bêtise humaine
Euh comment dire, le témoignage et l’expérience personnel sont du niveau 0 de l'argumentation. Quand on lit des méta-analyse de publication, on voit que l'homéopathie n'a pas d'effet significatif (cad un effet supérieur à un placebo)
Signaler RépondrePou rester crédible l'université de Lille a pris la décision d arrêter son enseignement sur l'homéopathie méthode médicale non reconnu scientifique:un signe que le doute d'une médecine pas démontré dans les tests est intervenu dans beaucoup de consciences?!
Signaler RépondreOn est pour ou contre.... mais il y a des granulés qui fonctionnent très bien comme l'arnica....
Signaler RépondreL'homéopathie est la médecine des pauvres.
Signaler RépondreEt c'est trop souvent ceux qui ne s'en servent pas qui la critiquent le mieux.
Ça va être une victoire financière pour les laboratoires anti homéopathique car au risque de me faire passer pour un adepte de l homeopathie je suis désolé de vs informer qu en ce qui me concerne je me suis toujours soigné avec
Signaler RépondreBien vu Christian ! Faire fortune en vendant au prix de l’or des billes de canderel ! Moi je dis chapeau l’artiste tu va nous manquer !
Signaler Répondreil a voulu se soigner avec ses propres médocs ? il voit bien que ça soigne rien, l'eau diluée puissance un million... par contre ça rapporte aussi puissance un million.
Signaler Répondre