Aujourd'hui, Michel Havard a délaissé la politique pour se concentrer sur son poste d'adjoint au délégué Centre-Est chez Suez. Il siège encore comme conseiller municipal et métropolitain, mais tout seul depuis qu'il a quitté les Républicains et le groupe Ensemble pour Lyon.
Ce jeudi, Lyon People rapporte pourtant que Michel Havard ne semble pas en avoir fini avec la politique. La tentation d'un retour en 2020 serait même forte, à tel point qu'il l'évoquerait ouvertement avec les rares qui lui ont pardonné sa défection soudaine.
Il faut dire que perdre ses mandats dans deux ans, c'est l'assurance certaine de perdre ses indemnités d'élu. Et la forte probabilité d'enterrer définitivement sa carrière politique à Lyon.
Macron-compatible, l'ancien député de la 1ère circonscription du Rhône pourrait donc bien se rapprocher de Gérard Collomb, son ancien adversaire en 2014. Et pourquoi pas se retrouver sur les listes d'un certain Pascal Blache, dont on dit que lui aussi filerait dans le camp du ministre de l'Intérieur après ne pas avoir convaincu Laurent Wauquiez.
Pour rappel, c'est le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui avait précipité la pause politique de Michel Havard en choisissant Anne Lorne plutôt que lui pour représenter les Républicains aux législatives l'an dernier. Et c'est aussi lui qui doit désigner le candidat lyonnais de la droite, or il pencherait davantage pour son 1er vice-président Etienne Blanc plutôt que Pascal Blache.
Mr Blache veut surtout le soutien logistique des LR pour sa campagne. Pour le reste (idées + personne), il n'en a rien à foutre.
Signaler Répondrevas-y Michel... en marche vers une deuxième rouste remise par Collomb .....
Signaler RépondreC'est insensé de voir à quel point ces réactions sont petites .voilà un homme qui campe sur ses convictions et reste fidèle à ses idées . alors que la politique française est en pleine mutation. Que la gauche se rapproche de la droite et que la droite de l'extrême droite, il est au contraire rassurant de voir un homme rester intègre et suivre le mouvement politique par engagement envers le peuple. Moi je salut haut et fort ce possible retour. Courage M.HAVARD on ne doute pas de vos motivations et le paysage politique lyonnais à besoin d'une figure comme la votre !
Signaler RépondrePuisqu’on parle d’environnement en ce moment, rappelons que Havard a été président de l’asso HQE
Signaler RépondreSi si
Et on l’a oublié pourquoi ?
Ben parcequ’il n’a absolument rien fait
Que ce personnage reste où il est
le retour du radin l'avar
Signaler RépondrePourra-t-il battre Caroline ?
Signaler RépondreCe type nous a déjà démontré qu'il n'a pas de structure, pas d'ossature,
Signaler Répondreet il n'y a pas plus inconsistant et insipide que lui
Havard le pire faux cul qui puisse exister.... les indemnités....et sur la liste de BLACHE, alors que c’est lui qui avait désigné BLACHE comme Maire du 6e. De quoi se tordre de rire.... il ne manque plus que l’autre looser Hamelin qui assiste à toutes les réunions de BLACHE.....
Signaler RépondreLa loose ! Pas lui !
Signaler RépondreNON! ???? Il n'a pas encore compris?
Signaler RépondreDis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es ils ont touss la même mentalité le peuple ils s'en foutent les réfugiés les pauvres les retraités les ouvriers ce n est pas dans leur tempérament demander vous pourquoion parle d une prochaine révolution en France
Signaler RépondreWauquiez n'a pas à désigner un candidat qui n'est pas LR ! Si Pascal Blache veut être candidat, il n'a pas besoin de son aval !
Signaler Répondre