Le club de basket villeurbannais et le site de e-commerce informatique basé à Limonest sont déjà partenaires depuis plusieurs saisons.
Mais leur alliance devrait prendre une tournure inattendue. Selon le site spécialisé Obuzzer, l’ASVEL s’apprête à changer de nom. Sur le principe du naming, qui concerne habituellement un stade (ou une salle en l’occurence en basket), la Green Team obtiendrait une somme d’argent non communiquée si elle acceptait de s’appeler LDLC-ASVEL.
Le partenariat devrait être confirmé mardi. On ne sait pas encore si les détails financiers de ce nouveau naming seront dévoilés.
Mais pour l’ASVEL, c’est un nouveau pas important dans sa transformation. Le club villeurbannais, propriété de Tony Parker, devrait changer de logo et de site internet dans la foulée, sans oublier sa future Arena attendue pour 2021.
Ce n'est pas la première fois que la star française du basket fait appel au naming. Pour son académie à Gerland, TP a signé un deal avec Adequat.
Nouveau nom, nouveau logo... Mardi prochain, Tony Parker devrait annoncer au cors d'une conférence de presse la nouvelle appellation de l'Asvel, qui devrait être rebaptisée LDLC ASVEL. @Le_Progres en fait déjà la promo ! https://t.co/kTMJZbBa3U
— OBUZZER (@O_buzzer) 7 septembre 2018
En général, quand une société dépense énormément dans un club sportif, les prix des produits augmentent et c'est le début de la fin si les ventes ne suivent pas.
Signaler RépondreBravo!
Signaler RépondreAprès si LDLC veut bien s'occuper de ses process de livraison et qualité en général, on prend aussi.
C'est pas que le cours de l'action se casse la gueule mais presque.
Le stade à cusset 10 ans ! Il a 600 ans
Signaler RépondreEnfin vive la liberté de créé de gagner LYON doit être le leader du sport business en Europe les ploucs cassés vous dans le Sud
Signaler RépondreDans 10 ans, Parker aura vendu et récolté le bénéfice en bon investisseur averti
Signaler RépondreOn sait bien que l argent n est que leur motivation principale et ceci dans toutes les sphères sportives puisque sommes les premiers à les enrichir naïvement!!!!!!
Et Bret fait pareil !
Signaler RépondreOn détruit un stade mythique (qu'il a lui même inauguré y'a même pas dix ans !), On va emmerder un quartier résidentiel tranquille (et en dead line, impossible de circuler les soirs de matchs en ce moment, je vous laisse imaginer quand y aura son Arena), et tout ça payé avec des subventions de la ville, donc notre argent, pour une organisation sportive privée !!
C'est du vol et du détournement de fonds publics, rien de moins !!
Tout simplement parce que le basket suit le même phénomène que le foot et le rugby. A l'origine, ce furent des sports qui employaient des joueurs semi-amateurs, puis ils sont devenus professionnels. Une fois encore les USA ont montré le "mauvais" chemin en faisant passer tous les sports au stade d'industrie du spectacle. Et les clubs sont maintenant côtés en bourse. Les transferts se comptent en centaines de millions. Donc, le basket suit tout comme la coupe Davis pour le tennis. Pourquoi croyez vous que J.M. Aulas ait acheté 50 hectares de terrain à Décines (dont 30 bradés par Gérard Collomb à 40 euros le m2)? Pour l'amour du sport (alors que 10 hectares suffisent)? Naif. Pour faire de l'argent comme les Qataris. La preuve: il commence à revendre ses terrains qui ne lui ont pas couté cher. Au classement Challenge des fortunes françaises, Monsieur Aulas monte en grade régulièrement. CQFD
Signaler RépondrePourquoi changer le nom de cette institution villeurbannaise ?
Signaler RépondreC’est quand même incroyable