LyonMag
Entre Rhône et Saône, comme partout en France ce samedi après-midi, des milliers de personnes se sont réunies pour la Marche pour le Climat, au message renforcé par la démission du gouvernement de Nicolas Hulot, qui se disait impuissant à son ministère de la Transition écologique. Les manifestants lyonnais étaient plus de 10 000 selon la police, 15 000 selon les organisateurs.
Après avoir formé une chaîne humaine autour de la mairie centrale dans le 1er arrondissement, les manifestants ont pris la direction de la place Bellecour.
Comme prévu par Vincent Verzat, un jeune vidéaste lyonnais qui a fait la promotion de l’évènement, des dizaines de messages censés alarmer la population sur l’urgence climatique ont fleuri dans la rue. Celui du Youtubeur de "Partager c'est sympa" était le suivant : "Ils sont passés où les insectes qui s’écrasaient sur ton pare-brise quand tu étais petit ?". Simple et efficace.
"La suite est toute tracée : cesser de coopérer, résister, bloquer la destruction du monde, tout en construisant des alternatives, des modes de vie durables, les faire changer d’échelle", a déclaré Vincent Verzat.
LyonMag
C'est vrai que ce serait mieux qu'il soit SDF plutôt qu'un responsable, vu qu'on arrive pas à contrer les idées qu'il défend avec des arguments.
Signaler RépondreEt puis surtout qu'il nous laisse tranquille sur notre média polluant.
Dixit le type qui vend des bandes dessinées, qui vend des livres, qui vend des cd, qui vend des dvd, ...
Signaler RépondreEt qui surfe sur internet le jour de la journée pour le climat.
Sacré rigolo va! ;o)
Il faut faire des commentaires oui vous avez raison, mais les faire le jour de la journée pour le climat montre qu'on l'en s'en fiche royalement du climat et qu'on y était juste pour faire sa pub perso, cher hypocrite pollueur :o)
Signaler RépondreAu contraire, il faut faire des commentaires, surtout comme le votre qui insinue qu'on ne peut pas être contre la pollution automobile, la pollution d'internet avec la pub qui occupe 40% du volume échangé, des serveurs avec des bases de données qui tournent en permanence et qui utilisent de l'énergie nucléaire tout ça uniquement pour faire du fric, etc.
Signaler Répondre:)
Et venir le dire ici participe à la pollution, oui c'est vrai, mais c'est surtout venir rappeler tout ce qui précède, et comme vous ne le faites pas, moi je le fais, cher faux moralisateur.
Mais j'étais aussi présent dans la manif avec notre super charrette qui portait le message "L'écologie n'est pas à vendre" et "Ecologie + monnaie = destruction. #postmonétaire "
(peint sur un vieux carton)
Autre chose à reprocher monsieur "faites ce que je dis parce que c'est moi le maître" ?
Déposé le 08/09/2018 à 20h49 ...le jour de la marche pour le climat... no comment :o)
Signaler RépondreTiens ? Personne n'a relevé le fait que la manif a été détournée pour cette raison ?
Signaler RépondreOn enverra la facture à vos enfants !
Signaler RépondreLes pauvres, les très pauvres.
Avec un père pareil.
Je vous en prie !
Signaler RépondreMais ne soyez pas trop dur avec vous quand même.
Merci d'étayer mon propos quand je parle des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez!
Signaler RépondreUne marche bien rigolote, avec certaines de mes connaissances qui y ont participé après avoir passé leurs vacances d'été au Japon ou d'autres destinations bien écolos.
Signaler RépondreA un moment il faut être cohérent avec ses actes.
Heureusement qu'on n'a pas besoin de compter sur vous tous, qui critiquez dans les commentaires ce genre d'initiative positive, volontaire et non-violente, pour s'unir dans la bienveillance et l'amour de tout un chacun et du monde qui nous entoure et montrer qu'on n'est pas d'accord.
Signaler RépondrePendant que certains se bougent vraiment, vous, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, de votre confort, de vos critiques faciles, dans votre opulent immobilisme, frustrés que le mouvement ai pu avoir ce succès auquel vous ne vous attendiez pas.
C'est vous le cancer qui pourrit les pensées positives et les envies de lendemains meilleurs, incapable de comprendre les enjeux de l'écologie qui est au centre du problème de nos société et qui englobe tout les problèmes sur lesquels vous passez votre temps à vous plaindre : misère, immigration, chômage, etc...
Une personne qui ne fait rien est une personne en danger. Pendant que vous ne voyez que des problèmes, nous, nous proposons déjà des solutions, qui dit mieux?
Je roule au gasoile pour aller bosser, je chauffe mon appart. l'hiver pour pas avoir froid, je fais fonctionner trois ventilo. l'été pour ne pas mourir de chaud et je fais tourner mes appareils menager la journée aussi : c'est horrible le monde moderne !
Signaler Répondre@ A côté de la plaque,, zut vous êtes revenu de vacances.
Signaler RépondrePour info, je n.ai pas de poutre dans mon oeil,du fait que je n ai pas de voiture, que n utilise pas de clim, et que l hiver,ne chauffe jamais au delà de 18 degré. Ne laisse aucun appareil en veille la nuit et lorsque je suis au boulot, même ma box internet est éteinte. Je ramasse les déchets sur les trottoirs, je ne jette aucun papier, faits mes courses dans mon quartier. Mes déplacements se font essentiellement à pied, ou en transport en commun. C es sûr que tout ça, ce n est rien par rapport a toutes ces personnes qui ont été manifester. Rappelez moi, quel.est le véhicule de Hulot, le super écologiste, ah oui un 4/4,.
Et comme je vous l ai déjà dis, préfère être à côté de la plaque selon vos critères,que d'être dans un moule prédéfini par certains.
Si vous ne voyez pas un léger paradoxe ici, je ne peux rien pour vous.
Signaler RépondreTroll en marche je dirais.
Signaler Répondremême les sociologues de bar s'y mettent; je n'ai plus de travail.
Signaler Répondretain tout le monde me pique mes meilleures phrases chocs, ici
Signaler RépondreLe justicier bien caché derrière son ordi à polluer a parlé.
Signaler RépondreUne marche bien rigolote, avec certaines de mes connaissances qui y ont participé après avoir passé leurs vacances d'été au Japon ou d'autres destinations bien écolos.
Signaler RépondreAh pour ça les bobos se mobilisent mais pour le reste ont fait les autruches avec en plus des oeilléres
Signaler RépondreDemandez déjà aux bandes de "dégueulasses qui jettent cannettes bouteilles sacs à hamburger sur les trottoirs et les massifs
Seulement ceux là on n'a pas le courage de leur dire quoi que ce soit car ces bobos bien pensant prendraient des coups sur la téte!
C'est bien mais too late https://www.google.fr/amp/www.liberation.fr/amphtml/debats/2018/09/01/jean-ziegler-les-oligarchies-financieres-detiennent-le-pouvoir-pas-le-ministre-de-l-ecologie_1675855
Signaler Répondrec'est au quotidien avec un premier ministre, qui a été directeur des affaires publiques chez Areva entre 2007 et 2010.
Signaler RépondreBref beaucoup de décérébrés dans les commentateurs
En marche, LR, RN, sont pour le nucléaire, et ils marchent 24h24 pour ça.
Signaler RépondreVous n'êtes pas épargné par le mensonge.
Signaler RépondreA quand une marche pour le nucléaire ?
Signaler RépondreÊtre con,sa se travaille en marchant,pour n’importe quelle cause ? Ouf,alors j’en suis épargnée.
Signaler RépondreOuais, quand on voit que Trump pense la même chose que vous, et bien on ne peut qu'applaudir ! Trump est le phare de notre humanité, il est né riche et a su le rester, c'est trop un génie !
Signaler RépondreQui est ce ´FOREST’ GUMP ?? Suivit par des milliers d’autistes.
Signaler Répondretu m'as piqué ma réplique!
Signaler RépondreEn voila un beau surnom !!!! Excellent Hi Han, Hi Han .....
Signaler RépondreQuand ,on accepte l’inacceptable, petit exemple parmi tant d’autres. faire effectuer des sautes moutons dans des sacs en jutes à des cadres de multinationales et... quand les gros actionnaires du CAC 40 ,voient cela ,alors ils peuvent tout nous faire . Faire croire ,aux crédules ,aux innocents,aux naïfs et autres gogols que le climat se dérègle.pendant qu’ils vident socialement et financièrement l’âme d’une population.
Signaler RépondreGénial voilà qui est bien dit ça me rappelle une personne qui se disait écolo et qui venait nous voir en voiture de fonction quand ont bossait sur notre lieu de travail avoue qu il y a de quoi se bidonner de rire a en voir certains
Signaler Répondreou simplement beaucoup d'entre eux prendront leurs pieds leurs vélos les transports en communs pour aller travailler demain ou lundi, pensent que la frugalité vaut mieux pour l'Environnement que la surconsommation et comme beaucoup de gens qui ont souffert des nombreux épisodes caniculaires de cette décennie, le manque de végétation à Lyon est problématique pour reposer les organismes la nuit venue.
Signaler RépondreSakurâne on voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre dans le sien
Question pour un sondage:
Signaler Répondrecombien de manifestants sont venus en bus ? en vélo ?
à pied ?en trottinette ? en gyropode ? en moto ? en auto ou en 4x4 ??
Une super marche pacifique, (sans LREM les marcheurs extrémistes qui continuent de détruire le climat par leurs non-actions). (Nicolas Hulot a démissionné en grande partie à cause des Lobby).
Signaler RépondreNotez bien que cette manifestation, dont le but était de sensibiliser le plus grand nombre, n'a pas été autorisée à passer là où était "le monde", c'est à dire interdite de Rue de la Ré pour rejoindre Bellecour, interdite d'aller faire réfléchir les consommateurs, interdite d'aller perturber le commerce (pourtant si destructeur de climat tel qu'il est configuré actuellement).
Merci à tous les participants, et n'oubliez pas : l'ennemi de l'environnement, c'est la chasse au bénéfice, c'est le système monétaire, car la nature n'établit pas de facture.
et pourtant votre expérience personnelle ne reflète pas la réalité
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/disparition-des-insectes-en-europe-c-est-l-ensemble-de-la-biodiversite-qui-est-en-declin_2427369.html
les insectes ont été remplacés par les fientes de pigeon. Super mouvement, le hic, c'est que dès demain, on parie combien que bon nombre des participants vont prendre leur voiture pour aller au travail, que cet hiver, bon nombre d'entre eux.. vont surchauffer leur appart.. .. et parle même pas de ceux qui cet été se sont servit de climatiseur dans leur appart..
Signaler RépondreQuand on voient ce que certains zombies,sont capables de faire ,j’arrive a comprendre que la société civile est bien malades et décadente.
Signaler RépondreÉmouvant ! Comme la démission de Nicolas Hulot qui n’arrêtait pas de chougner à la fin . Y'a plus que ça à faire chougnez donc !
Signaler RépondreLes bobos de la Croix-Rousse ont fait leur sortie.
Signaler RépondreIls sont bien contents et très fiers d'eux.
Bravo à tous, à cette initiative et à son succès, la route est encore longue mais quand on est plein tout reste possible!
Signaler RépondreOn lâche rien!
Alors le slogan concernant les insectes sur le pare-brise, qu’il ne s’inquiète surtout pas, y’en a toujours autant. Rien qu’à moto, faut nettoyer le casque à chaque sortie...
Signaler Répondre