Située entre Caluire et Lyon, à hauteur de la Cité Internationale, la passerelle de la Paix est aujourd'hui au centre d'une discorde entre le constructeur et la Métropole de Lyon. Leur querelle est entre les mains du tribunal administratif.
Concrètement, le constructeur Zwahlen & Mayr SA accuse la collectivité d'avoir lancé un projet qui contenait "des défauts", ce qui a entraîné d'importants retards et le besoin de procéder à des prestations complémentaires.
Pour cela, il réclame 1,8 million d'euros à la Métropole.
Le constructeur aimerait également que soient annulées les pénalités de retard, qui avaient atteint 1,3 million d'euros.
Une expertise judiciaire de la passerelle de la Paix a été commandée cet été pour aider le tribunal administratif de Lyon à trancher dans ce dossier qui pourrait sentir le souffre pour la Métropole. Un de plus.
Attention, là on est chez les intouchables, Collomb, Georgi,Aulas, bizarre si les tribunaux ont enfin le courage de condamner les 2premiers.
Signaler Répondreet qui s'exilé en suisse ......
Signaler Répondrec'est plus facile pour manipuler les espèces !
et où en est on de la destruction des immeubles en zone inondable construits en bord de saone par GIORGI et que le tribunal a ordonné de démolir ? puisque le permis de construire a été annulé ?
Signaler Répondrehttp://www.lyonpeople.com/business-news/metropole-lyon-plage-constant-giorgi-contraint-a-demolir-2016-03-07.html
Vous pourrez noter que le promoteur est le partenaire de AULAS concernant le stade de Décines et ses terrains d'assiette
Quand il s'agit de faire des travaux pharaoniques on n'est pas regardant à la dépense et bientot nous aurons aussi le surcout des travaux du cours Tolstoi et Lafayette A certains endroits 2 ans pour aménager 500m de rue !
Signaler Répondremais ils n ont pas fait d études avant de lancer la construction?
Signaler Répondrec est pas très faire play de faire cela... les grands du numériques le fond (comme Microsoft)... et c est un scandale, mais l importent humain en cas de casse n est pas le même
La passerelle : la paix.
Signaler RépondreLe fric : la guerre.