Selon Rue 89, le site américain de l'école lyonnaise Emile Cohl a publié une photo où la peau de certains élèves a été foncée, tandis que plusieurs personnes noires ont été rajoutées sur le cliché.
Contactée par nos confrères, la direction de l'école accuse l'agence de communication américaine chargée de développer la version américaine du site internet de l'établissement qui cherche à s'implanter à Los Angeles. La photo a, depuis, été supprimée.
Cette opération de blackwashing, qui consiste à faire la promotion de la diversité à des fins publicitaires, a rapidement fait le tour d'internet, via Twitter.
La photo de base est trouvable sur leur twitter en plus, mon dieu pic.twitter.com/HzF9PVUghe
— Ameliabrador (@ameliabrador) 9 septembre 2018
Si c'est une présence forcée, pour se donner bonne conscience, pour céder à la pression de certains racistes qui ne jugent un film, une pub, une assemblée, une équipe qu'à la présence et au nombre de personnes "racisées", si, il faut s'en plaindre.
Signaler RépondreVous n'allez quand même pas vous plaindre de la présence de noirs dans les films ou les publicités quand même ?
Signaler RépondreEffectivement c'est la tendance actuelle et de partout : les pubs, les films, les commentaires ....
Signaler RépondreOn va même jusqu'à travestir les noms (quand il n'y a pas de photo) afin de faire croire à une autre origine....
La pensée unique n'a pas de limites.
En l’occurrence ce n'est pas notre société mais bien celle des USA qui est en cause,
Signaler RépondreNoon ça manque de noirs et d'arabes dans les écoles de dessin situées dans le 3ème arrondissement ?
Signaler RépondreSi maintenant on fait des photos qui montrent la réalité non mais où on va je vous le demande. Heureusement que le photoshop ne sert pas juste effacer le gras d'illustres personnes médiatiques.
Le racisme de notre société "antiraciste" oblige les plus lâches à se montrer plus royalistes que le roi, en mettant de la diversité partout...
Signaler RépondreHistoire de montrer patte blanche (si j'ose dire) et recevoir leur brevet de négritude.