Car cet homme âgé de 31 ans, visiblement originaire de Dijon, présente tous les traits d'un individu perturbé.
Il aurait été licencié, potentiellement quelques jours avant de voler une voiture dans un centre commercial de la ville bourguignonne et de descendre sur Lyon. Suivi pour des problèmes psychiatriques, mais pas fiché S, il aurait pu très mal vivre le fait de se retrouver sans emploi alors même que sa femme est enceinte et doit accoucher prochainement.
A-t-il crié "Je suis le messager d'Allah" pour attirer l'attention, voire se faire abattre par les forces de l'ordre ? Ou était-il missionné pour réaliser un attentat avec son véhicule ?
"Il faudra comprendre pourquoi il avait une volonté réitérée d'entrer sur le tarmac", a signalé le procureur de Lyon Marc Cimamonti, qui s'interroge sur les décisions extrêmes prises par le trentenaire.
Après avoir attiré l'attention des policiers sur l'A46, l'automobiliste qui roulait à vive allure sur la bande d'arrêt d'urgence, avait pris la fuite pour rejoindre l'aéroport de Bron. Puis s'était rendu sur le parking de celui de Lyon Saint-Exupéry où il avait réussi à pénétrer dans le terminal T1 en brisant une entrée vitrée. Ce qui lui avait permis ensuite d'arriver sur les pistes où s'était conclue la course-poursuite, filmée par des voyageurs.
On pourrait imaginer que la privatisation de cet aéroport provoque de fâcheuses conséquences voir les pires torturent! Chez son personnel par exemple: comme lors de toute privatisation (avec des licenciements, des ruptures conventionnelles ou bien pire?!) et à un niveau tel, que cela provoque une altération dans la matrice :) Les déséquilibrés choisissent ainsi l’aéroport comme la pilule bleue dans le film matrix: pour que tout s’arrête, après ils pourront faire de beaux rêves à l’hôpital psychiatrique ;) Les actionnaires, eux, choisissent toujours la pilule rouge, pour rester ainsi au Pays des Merveilles et descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre (financier) après il se réveilleront hors de leur monde. Dommage pour eux, fin de l'illusion. Enfin je mélange peut-être tout.
Signaler RépondreAttentat à la langue française.
Signaler RépondrePrison à vie.
Tout les atentats comis par l'oas font de l'extreme droite des terroristes donc si on suis votre logique
Signaler RépondreJ'adore le "il" pour parler de soi ! o:)
Signaler RépondreSurvie menacée d'où besoin d'utiliser la troisième personne pour parler de soi ? o:)
Je pense simplement que ce jeune homme avait déjà pris l'autoroute en sens inverse, ce qui est un premier signe de comportement "suicidaire" soyons clair... Puis il a pénétré sur la piste de l'aéroport pensant trés certainement être appréhendé voire visé par les force de l'ordre d'ou le c'est Allah (cf Dieu) qui l'a voulu.... Bref tout pour se faire tuer en fait, cet homme n'a rien de religieux c'est un déséquilibré suicidaire qui malheureusement replace une communauté qui dénonce déjà des débiles profonds wahabistes qui ont fomenté des attentats il y a quelques années et proviennent pour la plupart du Maroc et n'ont rien de musulmans mais tout d'objet politiques et trés certainement drogués pour commettre de telles atrocités. Là ce crétin décérébré ni fiché S, ni de confession musulmane e toutes les manières s'est servi d'un Dieu (Allah) pour se faire visé et donc tué. Ps: Stop aux amalgames la France a d'autres soucis plus importants à gérer en ce moment apprenez à lire entre les ligne cela nous changera
Signaler RépondrePas de problème si vous respectez la loi, ne commettez pas d'infractions, délits, mise en danger d'autrui, ou meurtres.
Signaler RépondreProblème si vous faites l'inverse à cause de votre croyance.
"Je suis sain d'esprit et je crois en dieu". Problème ou pas ?
Signaler RépondreEt vous croyez qu'il n'a pas fait exprès ?
Signaler RépondreC'est pas dans l'anitchambre que vous devez aller c'est carrément dans la chambre pour aller faire un bon gros dodo réparateur
C'est vrai !
Signaler Répondrec'est même pour ça que tu fais tant rire ! o:) (oui oui, je sais antichambre de la peur mais si pas trop peur... o:))
Une perle, c'est quand ce n'est pas fait exprès, non ? o:)
Signaler RépondreBizarre tous ces fous qui se disent envoyés d'Allah... à croire qu'il les attire !
Signaler Répondrec'est comme le 11 septembre ça aurait été beaucoup plus compliqué avec un vélo... o:)
Signaler RépondreAlors qu'avec un vélo ça aurait été plus compliqué de défoncer la barrière, surtout que le bolide incriminé peut aller largement à plus de 130km/h ce qui est étonnant vu que... etc.
Signaler Répondre:D
Ce que l'on peut déjà constater, c'est qu'il est possible pour une simple voiture, sans aucune modification, d'entrer sur les pistes...
Signaler Répondre"Profil torturé" est le nouveau terme remplaçant "déséquilibré" employé afin de ne pas dire terroriste et apeurer le petit peuple, lequel pourrait associer ces violences à un taux d'immigration trop élevé.
Signaler RépondreFous de Dieu et fous tout court !!
Signaler RépondreOn peut avoir de très bonnes connaissances en psychologie ce n'est pas pour ça qu'on est a l'abri d'un éventuel trouble psychique qui peut, comme toute maladie, arriver à tout le monde.
Signaler RépondreEnfin une cervelle qui raisonne intelligemment contrairement à tous ces commentaires minables d écervelés mal dans leur peau et dans leur propre identite
Signaler RépondreÇ sûrement vrai quand il s’agit d un bon français de souche natif du centre de la France qui profère des idioties pareilles , il paraît qu’il se prénomme Jérôme et non pas Mohamed
Signaler RépondreBandes d ignares illetres
La psychanalyse, en effet, est une secte!
Signaler RépondreGardez à l'esprit que ce type est malade et a besoin de soin...!!! et arrêter de stigmatiser les musulmans, y'en a ras le bol. Dieu merci il n'y a eu qu'un blessé léger dans cette folle course-poursuite. Je salue les forces de l'ordre qui on pu l'appréhender sans bobos...
Signaler RépondreCe qui est triste c'est le contexte, le type perd son taf, sa femme étant sur le point d'accoucher...
Et pour les personnes qui se permettent d'ouvrir leur trappe à ordures pour casser ce pauvre type, on en rediscutera le jour où vous aurez affaire à la psychiatrie vous ou un membre de votre entourage. Dites-vous dans vos ptits esprits rétrécis et obscurcis par la haine que la frontière est ténue, une perte d'emploi, d'un proche ou autre et n'importe qui peut basculer et si en plus y'a une pathologie psychiatrique latente en vous, c'est encore pire...
Mes pensées vont à sa famille et particulièrement sa femme.
En même temps, essayer d'expliquer ce genre de comportements avec des légendes grecs comme le font les freudiens, il faut avoir un peu ramassé.
Signaler RépondreVous vouliez plutôt dire "le type n'a abattu personne, c'est un progrès"
Signaler RépondreOuais, l'humanisme s'éloigne.
Signaler RépondreBon, le type n'a pas été abattu, c'est un progrès.
Tout c'est la faute des freudiens.
Signaler RépondreHeureusement pour la folie de ce monde, il n'est pas prévu de cours de psychologie dans toutes les écoles dès l'âge de raison.
Signaler RépondreLa bêtise, les souffrances inutiles, les incompréhensions, les haines, ont encore de beaux jours devant elles !
Tout à fait....surtout quand on crie "c'est Allah qui l'a voulu".
Signaler RépondreTous ces "profils torturés" deviennent de plus en plus nombreux et dangereux....et pourtant nos politiques en veulent toujours plus....Pourquoi ?
Signaler RépondreQuand quelqu'un crie "je suis le messager d'Allah", il n'y a pas franchement de doute sur la religion !!! Donc vos hurlements sont tout à fait inappropriés. Mais comme dit si bien le proverbe "qui se sent morveux, qu'il se mouche" !
Signaler RépondreOk maitre Yoda.
Signaler Répondredes voies de fait !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreCe qui compte ce n'est pas la chute mais l'atterrissage . Quoi de mieux qu'un aéroport .
Signaler RépondreFAITS DE VOIE ?
Signaler Répondrewhat it is ?
qui etes vous ? vos profils franchement?
Signaler Répondrepour faire parler de lui dans son impuissance a etre positif
Signaler Répondrehistoire de faire parler de lui
Signaler RépondreMAIS DE QUELLE RELIGION VOULEZ VOUS PARLEZ MONSIEUR? SOYEZ PLUS EXOLICITE DANS VOS PROPOS CAR JE NE SAISI PAS LE RAPPORT ENTRE DES FAITS DE VOIE ET LA RELIGION ????
Signaler RépondreA MOINS D ETRE ANORMALEMENT CERVELE , VOTRE COMMENTAIRE MERITE LA PALME DE LA CONNERIE
Alcool, canabis et religion (une en particulier) ne font pas bon ménage ... c’est à mon avis la seule explication à son comportement ..
Signaler Répondreon ne va tout de même pas lui trouver des excuses!!!!
Signaler Répondrequel homme souhaite tuer après s être fait licencier?
"Suivi pour des problèmes psychiatriques"... encore une preuve que lapsychiatrie ne fait pas son travail
par contre, on remarque de plus en plus de réaction violent suite a des caprices!! oui, des caprices!
n y a t il pas un problème d'éducation? et va t on découvrira que son monsieur fume des joints depuis qu il a 13ans... ce qui d après les médecins expliquerait ce genre de comportement
... et comme l Etat a abandon les HP et ne veut pas encadrer le cannabis légalement, ou alors l interdire et le combattre réellement (ce qui n est pas me cas vu que le canabis est devenu culturel en France.. et c est trop tard)
"Le profil torturé du chauffard"... ah, la mise en scène commence... dormez braves gens
Signaler RépondreProfil torturer et puis quoi encore purée y en a marre de leur trouver des excuses et l ouvrier demander lui ce qu il en pense mrde alors
Signaler Répondre"Il faudra comprendre pourquoi il avait une volonté réitérée d'entrer sur le tarmac",
Signaler RépondreC'est tellement difficile à comprendre ....