Depuis le mois de mai, trois chats ont été grièvement blessés par du gros calibre, des balles de 22 long rifle.
Le Progrès rapporte l'histoire de leurs propriétaires, qui ont réussi à sauver les félins en les tranportant en urgence chez le vétérinaire. Mais les chats gardent aujourd'hui de graves séquelles. L'un d'entre eux est hélas décédé, après avoir été renversé par une voiture, le même jour que les derniers faits enregistrés. C'était le 31 août, une chatte était alors prise pour cible par des tirs.
S'agit-il de la même personne, qui a tiré et renversé l'animal ?
Des plaintes ont été déposées mais le sadique n'a toujours pas été identifié. Les enquêteurs de la gendarmerie ne sont d'ailleurs pas encore certains qu'un seul individu soit derrière tout cela.
je confirme pour le profil psy inquiétant. Je sais depuis peu que mon voisin est résponsable de la disparition de tous mes chats depuis des années et aussi des chats du quartier J'ai fait passer un article dans un magazine local et je pensais que ça l'avait calmé,mais 3 ans après il remet ça, et cette fois il ne me le cache plus puisqu'il sait que je sais......nos jardins sont mitoyens et ces dernières semaines , avant d'enlever nos deux chats, il m'a jeté des regards haineux et sadiquement pervers, jubilant, sourire de salopard, avec le language corporel qui va avec, dominateur, fort, malsain. Cette nuit là il a enlevé les chats entre 1h30 et 4h du matin, je les avais laissé sortir à cette heure tardive pensant qu'ils ne risquaient rien. Il y a des années de ça j'étais parti en vacances et à mon retour j'ai trouvé mon chat dans le foin, le pelage moite , qui visiblement souffrait, ne bougeait pas, il s'en est remis par la suite, mais on a pensé que ce chat avait été tabassé. Une autre fois, en pleine nuit d'été , la fen^tre étant ouverte j'ai entendu un chat miauler très fort, ils font comme ça quand ils se battent, ou qu'ils se défendent de quelque chose, pour intimider, et puis d'un coup un cri atroce et puis plus rien. Je ne sais plus combien de temps après , j'ai trouvé un chat couché dans le foin, sa blessure était horrible, je l'ai emmené au véto qui l'a piqué. Donc oui, en rassemblant tous ces évènements je me dis que ce type a un gros pet au casque, un psychopathe
Signaler RépondreVous ne connaissez rien aux chats, il y a toujours eu des chats dans les rues, et jamais de crottes de chats. Le chat se lave fréquemment et ne sent jamais mauvais, même s'il est sdf. Les chats sont bien plus propre que notre espèce . Le chat est extraordinaire , c'est un animal plein de qualités . Il faut protéger tous les animaux, et éradiquer les psychopathes .
Signaler RépondreIl n'y a pas que des chats domestiques dehors, mais aussi des chats pour qui vivre dehors est leur milieu naturel. Doit-on pour autant leur tirer dessus ? (Je n'ai jamais vu de merde de chats dans les rues, les chats sont bien plus propre que l'humain).
Signaler RépondreAvec un raisonnement comme ça on comprend pourquoi des espèces sont en voie de disparition.
Les personnes qui s'en prennent aux animaux ont un profil psychologique inquietant.
A mon avis pour coincer le type, faut surveiller le "Bon Coin".
Signaler RépondreSi dans quelques semaines un type vend des lots de moufles en fourrures véritables, c'est louche...
22 LR du gros calibre... WTF
Signaler RépondreEt le 38 ou le 44 c'est quoi ? Des canons peut être ?
Bizarrement sa sent le vécu.....
Signaler RépondreSi les propriétaires des chats les gardaient chez eux, ils n'auraient sans doute pas de problème. Car il est important de rappeler qu'avoir un animal, quel qu'il soit, entraine des responsabilités. Si mon cheval se barre de son enclos et vient de mettre devant une voiture qui a un accident, je suis responsable.
Signaler RépondrePour un chat c'est pareil. Peut être que le tireur en a ras le bol de voir les chats du voisinage venir chier dans son jardin!
Etron, etron petit patapon!
Personne ne pense que la balle de 22 peut rater sa cible, poursuivre sa route, et toucher un humain un peu plus loin ?
Signaler RépondrePourquoi j’ai pas manger mon voisin ? On va essayer tiens....
Signaler RépondreEt pour la belle mère? À quelle sauce?
Signaler RépondreBeaucoup de plats asiatiques importés a base de viandes ,sont en fait du chien. Et sûrement du chat aussi ,car il ne coûte rien là-bas. Les tortues et j’en passe sont aussi appréciés des gourmands asiatiques. Rouleaux de printemps, nems,poulets,bœufs ect?? Encore un petit ratburger ? Bon appétit,hummmmm.....
Signaler Répondre"En France, aucune loi n'interdit de manger son chat ou son chien12 si l'animal est tué en respectant les règles d'abattage et d'hygiène prévues par le code rural. L'archéologie permet de documenter la consommation du chat à Besançon aux xiie – xive siècles et à Valenciennes au xve siècle"
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Viande_de_chat
"La viande de chat est préparée à partir de chats domestiques pour la consommation humaine1,2. L’acceptation sociale de cette pratique alimentaire diffère selon les régions du monde. Certaines sociétés n'ont eu recours à la viande de chat que par désespoir en période de guerre ou de famine, tandis que d'autres pensent que la consommation de chat apporte la chance ou la santé et disposent depuis longtemps de recettes de cuisine. Un certain nombre de cultures et de religions considèrent la consommation de chat comme un tabou pour des raisons d'hygiène ou morales. Les partisans de la consommation de viande de chat avancent que la différence entre la viande d'animaux domestiques et de bétail est uniquement subjective."
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Viande_de_chat
"Frit à l'ail, bouilli ou rôti, pour certains Vietnamiens, le chat est un plat de gourmet. Tués par noyade, avant d'être écorchés, ils sont ensuite débités en morceau et cuisinés. Ce restaurant propose plusieurs recettes à base de chat dont la viande est particulièrement appréciée pour accompagner les apéritifs. "Certains pensent que manger du chat au début du mois lunaire porte chance," dit ce restaurateur."
Signaler RépondreAttention! Pas de commentaires racistes ou xénophobes!
Et il parait que ça rend intelligent !
Signaler RépondreMais toi, tu n'as pas dû en manger souvent...
On a le droit d'appeler au meurtre dans un lieu public comme internet ?
Signaler RépondreIl a tiré sur des chats il doit mourir! C'est beau les "défenseurs des animaux"...vite une pétition!
Signaler RépondreOuais mais le sage ne montre pas la lune s'il prétend qu'elle ne sert à rien.
Signaler Répondre"Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
Signaler RépondreDans bien des zones rurales, au moment de la chasse les chats errants sont abattus ("par erreur") car ils font de la concurrence aux chasseurs.
Signaler RépondreOnt t'auras un jour . Ça commence par des animaux et, ça finit par des humains tarés ???
Signaler RépondreOn s'en fout de Freud ! Le comique c'est qu'un gars, connaissant tout sur tout, causant Survisme et dénonçant Freud utilise, en total ignorant et à son insu, un mythique "age de raison" créé par Freud pour nous donner ses leçons !!!
Signaler RépondreBel et bien pris en flagrant délit d'ignorance ! Tu peux changer dix fois de pseudo le fait est là Monsieur l'Expert en sciences sociales !!! o:)
Vous êtes bien un adepte de la pureté freudienne !
Signaler RépondreQue le cocaïnoman Freud ait inventé le mot psychanalyse, ok. Pour le reste, il n'a fait que prendre ce qui était déjà sur le marché, rebidouiller pour l'adapter aux vielles dames fortunées qui venaient raconter leur ennui, avec un peu de mystique (les légendes grecs), mais dire que l'âge de raison est une expression qui ne peut être que Freudien, c'est une attitude vachement sectaire non ? L'âge adulte aussi est déposé ? L'adolescence aussi c'est déposé comme mot ? Vous êtes ridicule. Quand on est apte à comprendre un raisonnement, c'est le début de l'âge de raison. Pas la peine d'avoir fini ou non de vouloir coucher avec sa mère et de tuer son père ou inversement.
Mon Dieu, quelle horreur! Tirer sur des chats!
Signaler RépondreEt quel gâchis, car c'est bon le chat, ça a le goût du lapin!
..et vous me ferez votre rapport !
Signaler RépondreOn attend vos résultats
Signaler RépondreNe vous faites pas plus ignorant que vous ne l'êtes ! "l'age de raison" est effectivement une conception purement freudienne je n'y peux rien et c'est cocasse de voir le grand connaisseur du Survisme reprendre une conception purement Freudienne !!!
Signaler RépondrePris la main dans le pot de confiture Monsieur je sais tout et je donne des leçons à tout le monde !
moi je vais le retrouver compter sur moi
Signaler Répondreun chasseur !
Signaler RépondreFinalement c'est vous le sectaire vu qu'il utilise un terme qui a été utilisé par un gars au siècle dernier.
Signaler RépondreFreud a déposé le terme j'espère ! Surtout que lui le fric, il aimait ça ! Payer fait partie du soin !
Que ce sadique minable qui s'en prend aux chats se fasse connaitre... j'irai lui donner une petite leçon pour lui faire comprendre ce que ça fait ;-)
Signaler Répondre"l'âge de raison ! "
Signaler RépondreEt c'est l'expert du SURVISME, pourfendeur de la psychanalyse, qui nous parle d'age de raison !!!
L'age de raison, conception purement Freudienne, censé être l'age de la fin de la période oedipienne !!!
Bravo vous venez de nous démontrer toute votre ignorance en quelques lignes !
On commence sur des animaux, et après on passe aux humains.
Signaler RépondreMais surtout pas de cours de psychologie dans les écoles dès l'âge de raison !
Continuons à fabriquer des personnes qui souffrent et qui ne comprennent pas comment gérer leurs problèmes plus sereinement.