Ces derniers avaient déposé une requête pour suspendre les décisions des deux facultés au sujet de leur fils, élève en terminale au lycée La Martinière Montplaisir, dont les dossiers n'avaient pas été acceptés.
Selon eux, ces décisions sont "entachées d'une erreur manifeste d'appréciation", alors que leur fils a obtenu son bac avec 10,66 de moyenne.
Le tribunal administratif en a décidé autrement : "En l'état de l'instruction, aucun des moyens invoqués n'est de nature à faire naître un doute sérieux quant à la légalité des décisions attaquées".
Papa est avocat ?
Signaler Répondreil fallait y penser avant et bosser un peu plus, facile d'attaquer après alors que c'est leur gamin qui n'a juste pas le niveau pour l'IUT..
Signaler RépondreAujourd'hui, la sélection se situe plus autour de 13/14 de moyenne en 1° et Terminale, les notes du BAC ne servent à rien puisque la sélection se fait avant.
Signaler Répondre150 étudiants pour 3000 à 4000 demandes, la sélection est impitoyable en particulier à Lyon.
L'IUT ce n'est pas la fac.
Tout à fait ! Il y a 20 ans, on nous disait déjà qu'en dessous de 12 de moyenne, pas la peine d'essayer d'intégrer un IUT (filière sélective, oh le gros mot...)
Signaler RépondreLes parents n'ont décidément honte de rien (ou sont très, très mal conseillés).
Parcoursup, malgré ses défauts, n'a rien à voir dans ce cas.
10.66.
Signaler Répondrede qui se moque-t-on ? que cet élève se rende un peu compte qu'avec une moyenne pareille, il a déjà bénéficié de l'harmonisation des notes pour passer de justesse !
pas étonnant donc que les IUT réclamées ne l'aient pas sélectionné, vu le niveau des autres qui devaient demander le même type de formation