Au 1er janvier 2019 entrera en vigueur le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. "Un taux a été communiqué à chaque contribuable. Vous avez jusqu’à 15 septembre pour dénoncer le taux. Sans cela, l’impôt sera prélevé directement en janvier", explique Octavie Vericel.
Selon l’expert-comptable, "le contribuable sera gagnant sur l’ensemble de son existence".
"Il faut que les entreprises l’expliquent aux salariés, prévient Octavie Vericel. Certains ont peut-être mis le pied sur la communication avec les hésitations du gouvernement. Mais là, il va falloir amplifier la communication".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
L’arnaque française. C’est toujours les mêmes gogols qui sont taxés. Et ,des étrangers qui ont droits à tout. Et pour Ça, J’emmerde la France comme la majorité des citoyens intégrés. Les multinationales sont satanique et déshumanisées. La prochaine crise financière sera dévastatrice et mettra sur la paille ,la majorité des français qui croyaient au système. La grande finance aura juste permis pendant un temps à déposséder les uns pour enrichir une infime minorité de pourriture en col blanc.
Signaler RépondreOn nous en sert tous les jours des "conneries"et Octavie ferait mieux de ne pas nous prendre pour des imbéciles méme si nous ne sommes pas tous des experts comptables
Signaler RépondreConnais pas ce mot monsieur mais peut être tu sais ce que ca signifie vu comme tu en parles
Signaler RépondreSh'ui patriote moi m'sieur ! Et même que j'aime pas les éstrangez qui viennent manger l'pain des français !
Signaler RépondreUn régime totalitaire ? Mais partout ailleurs dans le monde l'impôt sur le revenu est collecté par les entreprises.
Signaler RépondreQuant à votre pseudo-patriotisme, je ne vois pas bien ce qu'il apporte à votre argumentaire...
une marcheuse???on gagnera rien..!!!tout est mensonge et les buggs seront nombreux(de l'avis même des personnels du ministère c'est pour dire!!)
Signaler Répondrede tout façon ce gouvernement fait des reformes sans avoir analysé les conséquences...pathétique!!!
Évidemment les experts comptables ont prêté allégeance à ce gouvernement car ils vont faire payer la collecte de l'irpp très cher aux entreprises . D'ailleurs les patrons voient bien que leur expert comptable se transforme en contrôleur du fisc en passant les écritures sans l'accord du chef d'entreprise qui le rémunere .! Finalement un bon comptable salarié par l'entreprise est de loin préférable car le chef d'entreprise peut gérer son entreprise comme il le souhaite !!!
Signaler RépondreMoi j'emploie 6 salariés et je ne suis pas percepteur et ne veut pas me substituer à l'état pour payer les impôts de mes salariés , on est dans un régime totalitaire bien loin d'une democratie et Macron le néophyte marche à reculons il est temps pour les patriotes de descendre dans la rue car tout ça est totalement insupportable ! Vive les francais !!!
Signaler RépondreRadin
Signaler RépondreJe suis pas expert comptable mais comptable de mon budget foyer et moi je puis vs assurez que ça va être tout le contraire j en mets ma main a couper car l objectif final c est de ns faire payer pluss et de ça j en suis sur et certain
Signaler Répondre