A cette occasion, les élus des deux communes qui doivent fusionner au 1er janvier 2019 ont voté pour le nouveau nom de la future cité.
Sauf qu'ils avaient le droit à deux propositions. Et que les élus bellevillois ont voté majoritairement pour Belleville-en-Beaujolais, tandis que ceux de Saint-Jean-d'Ardières optaient pour Bellardières-en-Beaujolais.
Concrètement, chacun veut conserver le souvenir de sa commune actuelle, avec le nom Belleville dans le premier choix et un rappel phonétique à Saint-Jean-d'Ardières dans le second. Une guerre des noms, pour éviter tout sentiment "d'annexion" comme l'a glissé le maire de Saint-Jean-d'Ardières au Progrès.
Le processus est encore jeune - le vote du projet de fusion remonte au 11 juin dernier - mais tout s'enchaîne très vite d'ici la fin de l'année.
C'est désormais à la préfecture du Rhône de trancher. En espérant que son choix ne provoque pas une situation digne de Clochemerle, qui ne se trouve qu'à quelques kilomètres de là.
Belleville Saint Jean très bien. Ou Belleville d'Ardières.
Signaler RépondreGarder les 2 noms est la solution la plus simple et la plus juste pour les 2
Signaler RépondrePourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, voilà aujourd'hui commentre se passe la plupart des décisions... C'est épuisant et navrant????
Belleville Saint Jean
Signaler RépondreNative de cette Belle ville que Belleville, je comprends également les élus de St jean , pourquoi une ville plus que l'autre, choix retenue par les 29 élus de la mairie de Belleville : Belleville en Beaujolais ce qui ferait oublier St Jean .....par contre quelle stupidité que Belleardières....Si au moins les élus avait la décence d'écouter les citoyens. et ne pas faire un vote avec seulement 50 personnes...Beaucoup de citoyens sont pour Belleville St jean, ce qui ne fait pas oublier les 2 villes, alors pourquoi ne pas les écouter ?
Signaler Répondrepour durette et regnié sa donne regnié-durette... pourquoi pas un Bellardières-en-Beaujolais sa sonne plutôt bien
Signaler RépondreOn pourrait garder Belleville st Jean.
Signaler RépondreS'ILS NE SONT PAS D'ACCORD SUR UN NOM ET BIEN ILS GARDENT LEUR NOM RESPECTIF ET VOILÀ.....
Signaler RépondreLes deux possibilités sont stupides. Pourquoi vouloir à tout prix fusionner des noms de ville en fusionnant les mairies ?
Signaler Répondre