Il est vrai que cet espace boisé de 4000m2 qui remplacera l'ancien enclos des éléphants comptera 25 espèces animales originaires d'Asie (un tapir malais, des reptiles, des amphibiens et d'autres mammifères comme l'elaphode ou la civette d'Owston) et une végétation luxuriante.
Sauf que le lundi 24 septembre, les élus de la Ville de Lyon devront voter une délibération concernant cette forêt d'Asie. Et selon le Progrès, l'enveloppe consacrée au projet a grossi d'un million d'euros. Pourquoi coûterait-elle désormais 4,2 millions d'euros ? La faute aux études qui préconisent de conserver l'ancienne éléphanterie.
Du coup, la maîtrise d'œuvre s'envole de plus de 15% par rapport au prix initial.
La forêt d'Asie doit ouvrir ses portes aux Lyonnais au printemps 2020. Pile pour les élections municipales, ce que ne manquent pas de relever certains membres de l'opposition.
Tout à fait d'accord
Signaler RépondreLe comble étant les zoos genre safari de Paugres...
Sûrement pas en créant des zoos !!!
Signaler RépondreSavez vous que des voleurs d'Ivoire ont même massacrés des rhino. dans des zoos !
Connaissez vous le sort qu'il est fait à certaines espèces d'oiseaux du parc de la tête d'or pour qu'ils restent bien là où ils sont au lieu de se barrer à tire d'ailes vers la liberté ?
Avez vous connaissance du nombre d'animaux qui disparaissent à chaque fois que sont détruit des 100ene d'hectares de forêt pour planter des palmiers et produire à très faible coût de l'huile "indispensable" à nuteliser votre tartine du matin ?
Ce ne sont là pas les braconniers qui tuent la, mais par procuration le consommateur immature.
Avez vous connaissance du nombre d'espèces d'animaux qui disparaissent de nos campagnes de France dans nos immenses plaines de monoculture... plus d'arbres, plus de mauvaises herbes, plus d'animaux et des agriculteurs qui meurent du cancer qu'ils rependent sur la terre.
L'humain à juste déclaré la guerre à tout les animaux, et pour se donner bonne conscience et faire plaisir à ses bambins, il en enferme quelques uns dans les zoos pour les protéger et assurer leurs survie !
L'étape suivante serait de mettre en zoos les peuplades humaines en voies d'extinction aussi.
Au fait, un bébé panda même de zoo, c'est sûrement comme un bon footballeur, ça doit pouvoir se vendre très cher à un autre club (zoo), quel noble commerce.
Ça fait peur d'entendre qu'un zoo est une bonne solution écologique pour défendre les animaux.
il faudrait peut être commencer par sanctionner ceux qui, volontairement ou par incompétence, ont sous-estimé le cout de ces travaux, et appliquer ce principe a toutes les réalisations financées avec nos impôts
Signaler RépondreOn s'en fout
Signaler RépondreLes animaux, c'est le passé
Place au virtuel et à la techno
La planète est foutue toute façon
No Way
Comment empêchez vous le braconnage, la destruction des espaces natures... dans bien des pays d'Afrique? C'est bien d'être Bisounours mais...
Signaler Répondrepour les politiciens locaux aux manettes, les veauxn vaches cochons, poules,chevres... c'est ringards.
Signaler RépondreIl faut des animaux exotiques, il y a encore 20 ans, on trouvait au parc : des loups, des chevres, des sangliers, des poules. Il y a avait un vivarium avec des serpents, mais ça coutait trop cher de faire une deuxieme porte (norme de sécurité alors il a fermé, pourtant on trouve des millions pour la plaine africaine et la foret)
Maintenant on trouve que des singes et 2 pauvres panda roux qui ne bougent pas de la journée. Les gens passent sans regarder les enfants s'ennuient alors qu'ils étaient aux anges de voir des loups, des chevres des sangliers...
En attendant, l'éclairage du parc ne fonctionne toujours pas sur une très grande partie à la nuit tombée
Signaler RépondreTout le monde s'en fout à commencer par les gardiens qui trouvent ça normal semble t il de patrouiller avec leurs voitures (toujours pas électriques) dans des zones obscures
Bref, j'memfoutisme total
C'est banalement humain tout cela.
Signaler RépondreLà où il y avait 2 éléphants qui se mouraient de stress et détresse, on trouve le moyen de mettre 25 espèces enfermées dans des conditions similaires.
4000/25=160 m2 par espèce animale sauvage, habituées à vivre librement eloignée du plus grand prédateur sur terre, l'Homme cet animal dominant et meurtrier.
C'est vraiment peu de chose et peu de respect envers la personne animal.
Quand on aime les animaux, on les laisse vivre en liberté et on les protège autrement de nous mêmes et nos actions meurtrières sur la faune et la flore qu'en les enfermant dans nos prisons-zoos.
Le parc de la tête d'or est splendide en soi même sans un zoo.
De plus, pour le contribuable, 4,5 millions, ce n'est que le coût de "fabrication" de cette prison.
Et quel serra tout les ans le coût de fonctionnement de cette prison ?
Un ou 2 millions par ans ?
Ne peut-on se contenter de les protéger de nous et les laisser vivre naturellement là où ils sont ?
4,5 millions, une paille représentant 1% du cout du stade de Décines, 0,5% de son coût total avec les aménagements de la rocade, du tram T3... et l'ensemble des habitants de la Métropole pourra en profiter gratuitement (au moins nos impoôs auront profité à TOUS).
Signaler RépondreParfait.
Signaler Répondre"la réalité "
Signaler RépondreTa réponse illustre parfaitement ce que je disais.
Une seule réponse à VOTRE bave, la réalité :
Signaler Répondrehttps://www.france.tv/france-2/cash-investigation/680863-plastique-la-grande-intox.html
T'as raison dans une société Sans Monnaie on aura que des beaux parcs bien entretenus ! Vive le paradis sans Monnaie !
Signaler RépondreOn peut toujours baver et rejeter en bloc tout le système et tout ce qui a été fait : tant qu'on a pas construit soi même et mis à l'épreuve se qu'on prétend construire ça ne restera jamais que de la bave !
tu plantes de l'argent, et ça pousse
Signaler Répondreet il y a des nunuches qui cherchent encore la tête d'or pour mettre du beurre dans leurs épinards
Moi je suis content qu'avec l'utilisation du pognon le parc de la tête d'or existe !
Signaler RépondreAvant qu'on leur fasse les poches ?
Signaler RépondreC'est comme le pétrole ça augmente beaucoup....Mais qui s'en mets dans les poches?
Signaler Répondreon a trop peu de volontaires anti monnaie qui acceptent de travailler à l´édification du site sans contrepartie, du coup il faut trouver des fonds
Signaler RépondreMazette... encore un problème lié à l'utilisation de pognon ?
Signaler RépondreTrop dure la vie. ;)
Il faut mettre l'entrée payante pour les non-Lyonnais.puisque la métropole ne veut pas participer aux frais.
Signaler RépondreCe superbe parc est une vraie richesse pour la ville....il ne faut pas lésiner surtout quand plaisir rime avec écologie et sauvegarde des espèces.
Signaler Répondre