"Aujourd’hui, les trois quarts des bus qui composent le réseau TCL sont électriques. Nous voulons avoir 100% de bus propres sur notre réseau d’ici 2025", a expliqué la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda.
Avec un budget de 200 millions d’euros, le Sytral veut anticiper de cinq ans la loi sur la transition énergétique : "C’est une décision stratégique qui aura un impact plus qu’important dans les années à venir", a insisté Fouziya Bouzerda.
Pour réussir cet objectif, le syndicat en charge des TCL équipera, entièrement, en 2020, la ligne C16 de bus électriques rechargeables en dépôt. Ces derniers seront rechargés durant la nuit dans un nouveau hangar en construction à Perrache. De plus, la ligne C13 va acquérir de nouveau trolleybus, d’ici 2020 il n’y aura plus que des trolleybus articulés sur cette ligne. Ce choix permettra notamment d’augmenter la capacité des passagers de 50%.
L’objectif final est qu’en 2025, 80% des déplacements sur le réseau TCL se fassent en mode propre. Un projet ambitieux pour le Sytral et attendus par les Lyonnais, notamment après les nombreuses alertes pollution qui ont été mises en place cet été.
On parle bien des bus qui servent de transport à bestiaux :que tout nos politicards recommandent de prendre et qui se déplacent "eux" en voiture avec chauffeur !
Signaler RépondreIls ont le droit de polluer mais pas nous !
Les seul bus propre se sont les trolleybus
Signaler Répondreon parle rejet de co2 pas d'hygiène
Signaler RépondreSeront-ils équipés de l'aide au stationnement automatique ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/97087/lyon-5e-un-bus-articule-heurte-le-mur-de-l-institut-franco-chinois
Un malaise à la sorite du métro ligne D arrêt Garibaldi aujourd'hui. Mais heureusement qu'il va y avoir des "bus propres" dans 10 ans.
Signaler RépondreBus propres !!! Mais pas la propreté à l'intérieur,le ménage n'est jamais fait ;toiles d'araignées qui trainent depuis x mois,bus no 3338 ligne 3 ,sièges dégueulasses,papiers qui trainent etc etc ....
Signaler RépondrePar contre la ligne D toujours (que) 2 voitures et à l'intérieur un four.
Signaler Répondre5 commentaires et aucun bas du front ou pro nucléaire pour vous contredire !
Signaler Répondreeffectivement je vous rejoins quid des batteries et de l’électricité nucléaire pour les recharger la nuit.
Il aurait été intéressant d'explorer le biogaz gnv qui ne nécessite pas autant d'énergie grise pour la conception.
La frugalité ça ne vend pas et ça ne fait pas rêver le chaland.
Ligne C16 équipée de véhicules neufs depuis Juillet dernier ... quid des autres lignes ? C17 ?
Signaler RépondreLes véhicules électriques ne sont pas des véhicules "propres".
Signaler RépondreAbsolument : c'est plutôt un quart.
Signaler RépondreCes bus sont certes décarbonés dans leur utilisation mais ils sont très très loin d'être propres.
Signaler RépondreConstruction, energie utilisée (aka merci les centrales nucléaires) , pollution des pièces d'usure, pollution des pièce de stockage du courant et terres rares pour les batteries, recyclage du tout.
Joli enfumage.
Sinon 3/4 des bus actuels sont électriques ? a mon avis il y a une coquille ou un enfumage de plus.
Le jour où j'écrirai correctement LE français ? ça marchera au nucléaire propre ?
Signaler RépondreLe jour où tu écriras français...
Signaler Répondrecomme chacun sait le nucléaire pour notre energie electrik est 100 % propre
Signaler Répondreki sait un jour ces mensonges seront jugés ?