Après leur défaite à domicile à Nice et après seulement quatre rencontres, les hommes de Bruno Genesio sont "déjà en urgence de points" : "On est en retard, on aurait dû avoir quatre points de plus", a affirmé l'entraineur lyonnais en conférence de presse d'avant-match.
Mais selon Anthony Lopes, il ne faut pas tout jeter dans ce début de saison : "On n'a pas d'inquiétude dans le jeu. On est frustré au niveau du résultat, mais sur le jeu, il n'y a pas grand-chose à regretter, on a juste manqué de réalisme". Et le gardien, non-retenu lors du dernier rassemblement de la sélection portugaise, d'insister : "Il faut élever notre niveau de jeu et bien négocier le prochain match".
L'avis est partagé par Bruno Genesio : "Il faut reproduire le même match que contre Nice, mais avec plus d'efficacité".
Car la semaine qui arrive s'annonce déjà cruciale, avec un déplacement à Manchester City mercredi en Ligue des Champions puis la réception de Marseille dimanche prochain : "On a l'habitude de la pression quand on joue à l'OL. On doit se remettre d'aplomb, et c'est sûr qu'une victoire nous permettrait d'aborder les prochains matchs dans de meilleures dispositions", concède Anthony Lopes.
Pas question cependant d'avoir la tête en Angleterre : "Le plus important, c'est le match contre Caen. Car on est dans une situation qui n'est pas celle qu'on espérait en début de saison".
Avec six points, l'OL est déjà relégué à trois longueurs du podium et pointe seulement à la 8eplace. Le sursaut est donc obligatoire.