Le procès a permis de mettre en lumière la double vie tenue par le prévenu, qualifié comme étant surdoué par une experte psychiatrique.
L'homme prétextait des missions secrètes à sa première femme pour justifier de ses absences et ainsi mener sa vie parallèle. Mais sa femme a commencé à douter des propos de son époux et a fini par découvrir la supercherie. Ainsi, l'homme avait rédigé un faux document de divorce afin de se marier avec son autre femme, vivant à Lyon. La Savoyarde découvre également que son mari avait déjà été condamné par le passé pour d'anciennes escroqueries.
La seconde femme, originaire de Lyon, n'avait quant à elle jamais imaginé un tel scénario. Elle a évoqué le besoin pour son époux de vivre aisément et d'en vouloir toujours plus. L'homme lui avait, de son coté, justifié sa fortune par un héritage en provenance de ses parents, issu d'une famille riche. Mais il s'avère que ces derniers sont encore en vie.
En réalité, cet argent proviendrait d'une nouvelle escroquerie menée par le prévenu. Celui-ci aurait proposé à des amis de créer une entreprise immobilière pour la création de chalets en bois. Des amis qui ont décidé d'investir plusieurs centaines de milliers d'euros et qui se retrouvent désormais dans une situation financière désastreuse.
Le procureur a donc souligné les nombreuses escroqueries menées par l'individu et a requis une peine ferme avec mise à l'épreuve, obligations diverses et versement d'indemnités. Le délibéré est attendu pour le 5 octobre.
Et vous croyez que c'est le seul....
Signaler RépondreUne chance pour la France,n est ce pas??
Signaler Répondre