Un récital offensif. Ce samedi, à l'occasion de la 4e journée de Top 14, le LOU s'est offert 8 essais, le bonus offensif et un score fleuve contre Montpellier (55-13). Les essais sont signés Arnold, Nakaitaci, Couilloud, Roodt, Oosthuizen, Regard et Ngatai (*2).
La première période a pourtant été relativement équilibrée, et c'est Montpellier qui a ouvert la marque sur pénalité. Mais le LOU a rapidement réagi dans le jeu, et Toby Arnold conclut une belle action lyonnaise (7-3, 22e). Wisniewski porte le score à 10-3 après une pénalité, avant que Janse Van Rensburg ne vienne inscrire l'essai égalisateur en force, transformé par Cruden (10-10, 30e). Les Lyonnais vont toutefois reprendre l'avantage avant la mi-temps. À la suite d'une pénalité rapidement jouée, Nakaitaci reçoit le ballon et aplatit grâce à l'aide de Buttin. Wisniewski manque la transformation et le score est de 15 à 10 à la mi-temps.
40 à 3 en seconde pédiode
Seulement deux minutes après la mi-temps, le LOU inscrit un troisième essai grâce à Couilloud qui prend l'intervalle pour faire le break (22-10, 42e). Quatre minutes après, c'est au tour de Roods d'aller derrière les poteaux avec le ballon. Montpellier est à terre et ne parvient plus à réagir. Oosthuizen, Regard et Ngatai assurent le bonus offensif et le spectacle au Matmut Stadium (55-13).
Ce succès permet au LOU d'occuper provisoirement la 2e place du Top 14, dans l'attente des autres matchs prévus durant cette quatrième journée. Prochaine rencontre à venir pour les hommes de Pierre Mignoni, le week-end prochain, à La Rochelle.
Bravo le LOU non seulement vous nous avez régalé, mais surtout vous avez joué un très beau rugby.
Signaler Répondre