À un pas du sans-faute. Ce samedi, lors de la finale de DLSI Cup, l'ASVEL s'est inclinée dans le money-time face à Gravelines-Dunkerque (74-70). Accrocheurs mais maladroits, les joueurs villeurbannais enregistrent là leur seule défaite de la pré-saison.
Après un premier quart temps accroché, l'ASVEL encaisse un 8-0 durant le deuxième quart-temps et se retrouve menée à la mi-temps (26-34). Derrière au score, les Villeurbannais s'accrochent et tentent de revenir dans la partie. Mais leur maladresse à longue distance (6/20 aux trois points) et aux lancers francs (16/29) leur a fait défaut. Sofiane Briki, meilleur marqueur de la partie (18 points, 6 rebonds), ramène néanmoins les siens à deux points à 45 secondes du terme de la partie (69-67). Mais Gravelines reste devant et s'impose finalement 74-70.
Pas de trophée ce week-end donc pour l'ASVEL qui termine sa phase de préparation avec un bilan prometteur. Place désormais au championnat de Jeep Elite, le week-end prochain, où L'ASVEL se déplacera, dimanche, à Monaco.