La femme de 22 ans avait percuté, le 22 avril dernier, un poteau dans la rue de la cité caladoise, avant de reprendre la route. Contrôlée par la police, elle avait un taux d'1,90g d'alcool par litre de sang.
Au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, ce vendredi, la conductrice a assuré avoir arrêté l'alcool depuis cet incident. Mais les magistrats, peu convaincus par le défense de la jeune femme, lui ont rappelé sa précédente condamnation, en 2015, pour conduite en état d'ivresse.
Le Ministère public a rappelé à la présumée qu'elle avait acheté un véhicule tout en sachant qu'elle n'avait pas de permis de conduire. De plus, l'accident qu'elle a causéesera payé par la société étant donné que la femme n'avait pas d'assurance.
Il a réclamé une peine d'emprisonnement de cinq mois envers l'automobiliste. Une peine qui sera prochainement étudiée par un juge d'application des peines. En attendant, la femme a décidé de prendre des cours de conduite.
Au lieu de se payer des cours de conduite, qu'elle commence à payer pour couvrir les dégâts...
Signaler RépondreEnsuite, TIG !!!
et oui c'est comme ça que ca fonctionne en france,
Signaler Répondreje connais un mineur qui a volé une voiture , délit de fuite , défoncé trois voiture , resultat deux ans après , aucune amende pour les parents, pas d'enfermement , rien, hormis la ligne supplémentaire au casier.. de quoi dissuader à refaire des bétises...
Une chauffeuse, c'est chaise basse pour s'asseoir au coin du feu. Le substantif chauffeur n'a pas de féminin.
Signaler Répondre« De plus, l'accident qu'elle a causée sera payé par la société étant donné que la femme n'avait pas d'assurance. » Comment ça payé par la société ? Elle a pas d’assurance OK mais elle a bien des revenus pour payer les dégâts non elle s’était achetée une voiture !!??? Ou des biens à saisir pour payer ?? J’hallucine
Signaler Répondre"En attendant, la femme a décidé de prendre des cours de conduite"....un abonnement de train serait certainement plus prudent pour tous !
Signaler Répondre