Ce dimanche, pour le compte de la 3e journée de D1 Féminine, l'Olympique Lyonnais s'est imposé, non sans mal, sur la pelouse de Guingamp.
Comme à leurs habitudes, les Fenottes ont pris le jeu en main dès les premières minutes. Mais les premières occasions franches n'arrivent qu'après la demi-heure de jeu. Amandine Henry, d'une frappe croisée du droit, puis Wendie Renard sur corner, manquent de peu le cadre.
Triplé en 19 minutes
En seconde mi-temps, Eugénie Le Sommer va débloquer le compteur lyonnais à la 67e minute. Sur un coup-franc depuis son propre camp, Lucy Bronze envoie le ballon devant en direction de Le Sommer, qui ajuste la gardienne entre les jambes (0-1, 67e). L'internationale française (154 sélections) double la mise quatre minutes plus tard, d'une nouvelle frappe du droit (0-2, 71e). Enfin, elle clôt le score à la 86e minute, sur une passe d'Amandine Henry (0-3, 86e minute).
Cette victoire permet donc à l'OL de retrouver la place de leader, à égalité de points avec le PSG. Elle accueilleront le Paris FC samedi prochain.