Ce n’est pas Caroline Collomb qui nous dira le contraire. En tant que référente d’En Marche pour la Métropole et le département du Rhône, l’épouse du ministre de l’Intérieur doit faire avec les dizaines de comités existants.
Au moment des élections présidentielle et législatives, chacun a pu constituer son comité dans son coin, séduit par le discours d’Emmanuel Macron ou bien alléché par la perspective d’être élu un jour vus les scores sans partage de ses candidats. Résultat, les structures se sont multipliées au point qu’il en existe plus d’une vingtaine pour les neuf arrondissements lyonnais.
Le 1er arrondissement compte par exemple 3 comités, tout comme le 4e et le 8e arrondissements. C’est le 3e qui compte le plus de comités avec 6 structures recensées, tandis que les 9e et 5e (celui de Caroline Collomb, où aucune tête ne dépasse) n’en comptent qu’un.
La logique voudrait qu’on puisse aujourd’hui les regrouper. L’ennui pour Caroline Collomb, c’est que c’est impossible. Les statuts prévoient que pour supprimer un comité, il faut impérativement l’accord de son animateur.
La référente de la République en Marche et ses acolytes essaient d’obtenir que sur un même terrain, les comités travaillent ensemble. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible.
Tel est notamment le cas sur le troisième arrondissement et ses six comités. Chacun fait sa petite tambouille de son côté ; il organise ses propres manifestations sans toujours s’occuper de ce que fait le voisin. On aurait tort d’imaginer qu’il ne s’agit que de petites querelles locales entre animateurs qui veulent absolument continuer à exister. Ceux qui suivent la vie du mouvement savent que ces différents comités cachent parfois des ambitions politiques.
C’est le cas dans l’arrondissement de la Part-Dieu et de Montchat où l’un des comités a été constitué à l’initiative de la députée Anne Brugnera et de son compagnon dans la vie (et successeur comme adjoint lyonnais à l’Education) Guy Corazzol. Il est de notoriété publique que le couple entretient des relations tendues avec Caroline Collomb.
On se souvient que Guy Corazzol avait discrètement tenté de mettre la main sur LREM à Lyon en déposant en catimini la marque auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).
Le troisième arrondissement n’est pas le seul terrain de jeu du couple Brugnera-Corazzol. Soucieux de maîtriser sur les militants de la quatrième circonscription, nos deux élus s’appuient dans le sixième arrondissement sur Roger Vacheret, l’animateur de l’un des deux comités locaux, l’autre étant plutôt derrière Caroline Collomb. Ambiance…
Les 3e et 6e arrondissements ne sont pas les seuls à poser quelques soucis à Caroline Collomb. Elle doit également faire face aux humeurs souvent frondeuses des trois comités du 4e arrondissement. Du coup, elle a missionné les responsables qui oeuvrent dans le 1er pour qu’ils tentent de récupérer les militants croix-roussiens peu concernés par ces querelles intestines.
Apprend à lire entre les lignes, quand on touche le fond, on ne peux que remonter
Signaler Répondrehttps://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/la-confiance-accordee-a-macron-et-philippe-en-hausse-selon-un-sondage_2111344.amp.html
"Au total, 30% des personnes interrogées accordent leur confiance au chef de l'État pour affronter les problèmes du pays et 65% ne lui font pas confiance, dont 38% "pas confiance du tout"
Si c'est cela que tu appelle BON ("les sondages sont bons pour le président"), je comprend ton optimisme, mais ne le partage pas.
Tu parlais de quel navire ? Tu as perdu ton pari, quand on prend ses désirs pour réalité. .....En tout cas, très mauvaise analyse, les sondages sont bons pour le Président qui fait ce qu'il a dit pour une fois.
Signaler RépondreMais t'à des cheuveux de merde comme Gégé.DEHORS
Signaler RépondreVA t'en collmb!
Signaler RépondreVa bosser feignasse!
Signaler RépondreUn tel comportement est bien pire que celui de Penelope FILLON ! Car elle au moins n'était au courant de rien !!
Signaler RépondreElle ferait mieux de se faire oublier au lieu de frapper certaines personnes !!!!!
Signaler RépondreComment la première conseillère au tribunal administratif de Paris peut-elle assurer à plein temps cette fonction en étant très souvent à Lyon pour mener à bien son activité de référent du rassemblement des pieds nickelés rhodaniens ?
Signaler Répondregrande nouvelle!
Signaler Répondrele soldat Bonnelle a bien été a l assemblée!!!
il a voté contre l interdiction du glyphosate...
on ne peut rien lui reprocher!!! pour une fois qu il fait son job de députés!!! (même si ce vote est une trahison)
Elle ferait mieux de laisser tomber .Absolument pas besoin d’elle.Quand au nombre de comité cela prouve bien l’incohérence de LREM et son inexistence citez moi un ou une seule député(e) qui tienne la route patientons!!!
Signaler Répondrelrem, c'est le titanic !
Signaler RépondreUn truc inventé par un type avide de pouvoir, pour lui permettre d'accéder au pouvoir, sur fond de mensonges !
En un peu plus de 1 an d'exercice du pouvoir, en terme de "impopularité", il bat de très loin son menteur flanby !!
Le titanic piloté par ubu roi macron, prend l'eau de toute part.
Quand au couple underwood de Lyon, je vous fiche mon billet qu'au plus tard en 2019 eux-aussi auront quitter le navire !!
Tu as bien raison
Signaler RépondreGare a toi Gégé elle va te faire un de ces coûts de Jarnac que tu vas pas la voir arriver on mets d abords la main ensuite le bras et après c est trop tard tu te dis mais bon dieu mais c'est bien sûr a faire suivre pour l interressé
Signaler Répondre23 coquilles vides. C est à dire rien
Signaler RépondreEtonnant LyonMag : vous travaillez pour Caroline Collomb ? Car votre article est partial, pour le moins. Bien sûr, on peut penser que cette pléthore de comités est inadaptée. Mais on peut aussi rire ou s'étonner de la présence de Caroline Collomb. Ne serait-elle pas placée par quelqu'un d'autre à ce poste ? Par opportunisme, comme les 5 députés lyonnais élus, proche également d'un certain ministre ? Et tout cela est-il conforme aux promesses du candidat Macron sur le renouvellement de la vie politique par des nouvelles têtes ? A lyon, pas du tout. Alors Lyon Mag, vous travaillez pour qui ? C'est ça le journalisme ? Vous enfoncez toujours le même côté ?
Signaler RépondreJe me fais exactement la même réflexion que vous, Magnifique. Etre juge administratif est un métier à part entière et, si on veut le faire sérieusement, il exige qu'on y consacre toute son énergie. Ce n'est visiblement pas le cas de Caroline Collomb, dévorée par son ambition personnelle. On ne peut être à la fois au four, à Paris, et au moulin, à Lyon. Finalement, je la plains pour avoir cet état d'esprit : pauvre fille ! Espérons que les lyonnais, dans un sursaut de lucidité, lui donnent une bonne leçon aux prochaines élections.
Signaler Répondre23 comités, cela démontre le succès de LAREM sur notre territoire lyonnais, en grande partie grâce au travail extraordinaire de Gérard et Caroline. Je ne vois pas où est la difficulté de gérer une telle situation.
Signaler RépondrePauvre fille.....toute sa vie au service de Collomb....
Signaler RépondreA Lyon les comités LREM doivent se tenir à " Caro "...
Signaler RépondreVu la défiance des français envers Jupiter, dans quelques années, plus personne ne parlera de ces comités.
Signaler RépondreFait peur !!!!
Signaler RépondreEn tout cas les têtes dépassent finalement ! Ça s’étriper sur fb. C est pas tant le sujet c est la personne
Signaler RépondreY a bon le pouvoir.
Signaler RépondreQuelle tambouille ce LR en marche arrière !
Signaler RépondreMais comment être clean quand le baronnet a toujours privilégié le brouillard et l'embrouille et la division pour mieux se faire le passage pour le pouvoir - en utilisant la faiblesse des élus en distribuant l'argent du contribuable pour s'attirer les quelques voix indispensables pour se justifier "le chef" sans partage et toute oligarchie
Quelle joie de voir qu autant de personne s investissent pour la collectivité! De l abnegation, du don de soi, de la transparence..... Ils sont bons!
Signaler RépondrePlus serieusement, madame collomb n accepte pas qu on ne suive pas son plan... De carriere
D ailleur, comment fait elle pour assurer son metier de juge administratif parisien, et son devouement a la cause locale... A lyon!!?????
En tout cas, la soupe semble vraiment tres bonne dans les institutions, poir que tant de personne souhaite etre en premiere logne
Le devoument, c est beau!