Immobilier : les prix bondissent à Villeurbanne

Immobilier : les prix bondissent à Villeurbanne
Le quartier Gratte-Ciel - Lyonmag.com

Le prix de l'immobilier est en nette hausse à Villeurbanne.

 

C'est ce qui ressort d'une étude menée par le site spécialisé Se Loger. En un an, les appartements situés à Villeurbanne ont vu leurs prix au mètre carré augmenter de 5,2%, pour atteindre les 3 093 euros en moyenne.

"Si les quartiers de Charpennes (rue Descartes, rue Jean-Claude Vivant), de la Doua (avenue des Arts, rue de l’Émetteur) et de l’hyper-centre (rue Raspail, rue des Fontanières, rue Édouard Vaillant) restent des valeurs sûres, force est de constater que les quartiers Gratte-Ciel (dans ce secteur en pleine expansion, ce ne sont pas moins de 900 logements qui vont sortir de terre dans les prochaines années !) et Carré de Soie (à cheval entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, cet ancien quartier industriel fait actuellement l’objet d’une réhabilitation de grande ampleur) attirent de plus en plus d’investisseurs. Enfin, le quartier Cusset (rue de Venise, rue de Baudin) séduit par son ambiance et ses nombreux espaces verts", peut-on lire dans un communiqué.

C'est dans le quartier des Poulettes que les prix au mètre carré sont les plus élevés (3 226 euros), devant Tonkin Sud et Charpennes.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Worse le 21/09/2018 à 10:25

La Chambre des notaires de France a fait une étude sur les ventes réellement effectuées. Le prix médian est plutôt de 2770 €/m².

Signaler Répondre

avatar
Jean-Luc le 19/09/2018 à 13:51

Le problème de Villeurbanne, c'est surtout la quasi absence de crèche et la piètre qualité de ses établissements scolaires - collèges et lycées.

Même si le personnel se démène pour relever un peu le niveau, n'importe quelle famille qui a 350 000€ en poche préférera s'installer à Lyon intramuros (quitte à habiter dans un appartement 10% plus petit ou sans balcon).

Signaler Répondre

avatar
ocb le 18/09/2018 à 16:37
malek a écrit le 18/09/2018 à 16h11

à part le quartier des Gratte-Ciel et Bellecombe, je ne vois pas en quoi Cusset, la Soie et Tonkin Charpennes sont des quartiers attractifs!

le shit!!!!

Signaler Répondre

avatar
malek le 18/09/2018 à 16:11

à part le quartier des Gratte-Ciel et Bellecombe, je ne vois pas en quoi Cusset, la Soie et Tonkin Charpennes sont des quartiers attractifs!

Signaler Répondre

avatar
Iscy le 18/09/2018 à 07:53

Difficile de ne pas penser que cet article qui circule sur tous les sites est orienté, destiné à influencer les choix et décisions des potentiels acheteurs. Même en faisant semblant d'ignorer le marché de l'ancien et en ne donnant pas les prix du neuf au m2, il y'a plusieurs incohérences.

Je suis surpris de voir situé l'hypercentre, le coeur de la ville, dans des rues plutot residentielles et montrer les Gratte ciel à l'image de la Soie comme un nouveau quartier en devenir alors que c'est là que se concentrent deja trop de monde, les commerces, le théâtre, la mairie depuis bientôt un siècle ? Cusset comme un endroit seduisant alors qu'à part le cours Emile Zola qui a été réaménagé, le développement de ce quartier est nettement inférieur à ce qui se fait entre Totem, Grandclément, Leon Blum/Bon coin et ce qui s'est fait à Vaulx de l'autre côté du périphérique (c'est dire). Moins intéressant que Flachet, La Perraliere, ou Croix Luizet. En parcourant régulièrement les annonces on ne constate qu'une hausse habituelle au printemps dans l'ancien, il y'a toujours de bonnes opportunités en dehors de cette période, en faisant le tri avec les biens vendus trop chers pour ce qu'ils sont !

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 18/09/2018 à 05:39

Si les prix montent à Villeurbanne, ce n'est pas pour l'agrément de notre ville largement massacrée durant les mandats successifs de M Bret
En fait, les prix montent partout sur le Grand Lyon à cause tout simplement du manque d'offre
Et le manque d'offre est lui directement lié au PLU qui bloque tous les permis de construire avec plus d'un an de retard... et ça va continuer jusqu'à au moins mi 2019 !!!
Pour ensuite rebloquer encore avec l'arrivée des municipales
Les gens doivent bien comprendre que les prix du logement explosent à cause de la politique menée sur la métropole et rien d'autre

Signaler Répondre

avatar
lAutre le 17/09/2018 à 20:32

Super! Les anciens occupants vont avoir plus de moyens pour s'enfuir de cette ville qui pourrit du fait de son communautarisme grandissant!

Signaler Répondre

avatar
Les arbres ne montent pas au ciel le 17/09/2018 à 19:01
burgundy a écrit le 17/09/2018 à 15h36

On verra ce que deviendront ces sois disant beaux quartiers dans quelques années avec la politique menée par la Mairie!

Oui, et tous les appartements construits, vendus à prix déraisonnables, ne trouveront pas preneurs.

Signaler Répondre

avatar
burgundy le 17/09/2018 à 15:36

On verra ce que deviendront ces sois disant beaux quartiers dans quelques années avec la politique menée par la Mairie!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.