C'est par cette phrase un brin pessimiste que Gérard Collomb a officialisé ce que tout le monde savait ce mardi matin dans l'Express qui sortira mercredi.
Le ministre de l'Intérieur envisagerait de quitter le gouvernement après les élections européennes. "Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes" en juin 2019, a ajouté le ministre âgé de 71 ans.
"Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour. A partir d'une certaine période, il vaut mieux être totalement disponible pour la campagne", a-t-il complété.
Gérard Collomb laisse encore planer le doute sur la distribution des rôles en 2020 entre la Ville et la Métropole de Lyon. Il a le temps de discuter avec les différents candidats probables, de voir émerger de nouvelles têtes. Ces derniers temps, il semblait toutefois se diriger vers la Métropole pour laisser la mairie à un proche, certains diront sa femme Caroline Collomb.
ma pôvre Julie ! qui vénère son gourou comme atteinte du syndrome de Stockholm, et qui ne se rend même pas compte qu'elle se sait bouffer la laine sur le dos pour que le baron puisse donner les subventions à ceux qui vont devoir voter pour lui
Signaler RépondreC'est exactement ce qui s'est passé lors des dernière élections municipales
Lyon a déjà lutté contre la peste!!
Signaler RépondreCollomb hors de Lyon!!!...et sa femme avec
Mais qui va pouvoir soutenir ce félon????ah oui...les" peoples"...soyons prêts!!!!
quel commentaire sexiste !!!! vous insinuez qu'une femme ne peut pas être élue sans son mari ??? Caroline a un talent extraordinaire. Les lyonnais le découvriront bientôt.
Signaler RépondreNON !
Signaler RépondreNON !
NON !
NON !
NON !
NON !
ON N'EN VEUT PLUS !
Faites tout ce qu'il faut npour éviter le retour de ce baron dictateur nocif pour la démocratie
C'est un immense soulagement pour tous les lyonnais. Je pense qu'à son retour, Lyon sera en fête. Il est formidable d'avoir un homme comme lui dans notre ville. A ceux qui disent qu'il faut faire la place aux jeunes, je dirai que Gérard Collomb est déjà entouré de jeunes comme Romain Blachier, Caroline Collomb, etc. Le danger Etienne Blanc commence à se réduire. C'est tant mieux
Signaler RépondreDernière Collomb c’est Caroline qui prend le pouvoir . Collomb se retirera et imposera à ses hommes de porter sa jeune femme au poste de maire sans passer par le suffrage .
Signaler RépondreQuelle calamité et dire qu il est ministre de l intérieur. Comment va son ami Benalla ?
Signaler RépondreOh non pas encore lui , mais qu'est-ce qu'ils ont a s'acharner quand l'âge de la retraite est largement dépassée place aux jeunes , ras le bol du vieux Collomb
Signaler RépondreC’est parce qu’il est très très malade qu’il doit dire ça non?
Signaler RépondreDonc le poste de ministre n est pas tres important, ce n est qu un titre honorifique donnant des droits supplementaires a la retraite...
Signaler RépondreQuel mepris pour la fonction!
Ce ministre croit qu il est l alpha et l omega de Lyon, voire de la France! Il oublie qu il doit son ancien poste de president de la metropole au mode de scrutin!
Mais en face, il y a qui??? Etienne Blanc???? C est le meilleur adversaire que l ancien maire du 5eme puisse rever!!
Meme si personne n en veut, collomb risque bien d etre reelu par defaut.... Et la corruption ne fera que continuer!!
Au fait, elle en est ou l affaire Arthur Empereur?? Vois savez, le Benalla local...
Heu... faire piloter la ville par un grabataire non merci!
Signaler RépondreMonsieur Collomb à la mairie, madame à la métropole.
Signaler RépondreLes électeurs lyonnais devraient faire le nécessaire pour que monsieur puisse prendre sa retraite pour payer un peu plus de CSG et madame assure son activité professionnelle à plein temps.
Ce timing montre clairement qu’il a peur que ses troupes ne lui échappent...
Signaler RépondreJe crois qu’en matière de manque d’humilité il n’a de leçon à donner à personne
Signaler RépondreNon merci ????... Laisse ta place Papy, magouilles et copinages stop ! Laisse la place ! On sait pas on peut tomber sur un bon !
Signaler Répondre