Via l'Express, le ministre de l'Intérieur a admis qu'il démissionnerait après les élections européennes pour revenir à Lyon où il préparera les élections de 2020.
Quel avenir alors pour ses collaborateurs lyonnais qui l'avaient suivi à Paris ? Selon le Progrès, son directeur de cabinet au ministère, Jean-Marie Girier, aurait trouvé une nouvelle place. Toujours en politique ou dans le privé ? Il est encore trop tôt pour le savoir.
Pas de mystère toutefois autour de Jonathan Guémas. La plume de Gérard Collomb va devenir celle d'Emmanuel Macron à l'Elysée. En quelques années, le jeune conseiller sera passé des discours du maire de Lyon à ceux du président de la République.
Il reste désormais quelques mois pour les autres proches de Gérard Collomb, comme Arthur Empereur par exemple, pour déterminer s'ils veulent rester dans la capitale, ou s'ils peuvent envisager de revenir eux-aussi entre Rhône et Saône l'an prochain.
Gérard mort politiquement, et socialement,c'est la fin d'une époque, Gérard à trahi les Lyonnais pour être humilier par un arriviste. Qui prend la retraite avec sa femme qui laisse Lyon pour des nouveaux responsable capable de gérer la ville.
Signaler RépondreDégage Gérard, dégage avec tes petits copains...!
Signaler RépondreTu es un incapable ! On ne veut pas de toi à Lyon... tu ne sers à rien.
A part dépenser notre argent pour arroser tes copains de gauche.
Ouste !
autrement ceux qui trouvent ils traversent la rue et puis.....
Signaler RépondreC'est de la nouvelle politique.
Signaler RépondreCes LAquais REMunérés par nos impôts trouve toujours du travail.
Ah non, cela ne fonctionne pas comme cela. Que ces personnes aillent voir de l'autre côté de la rue s'il n'y a pas un café qui peut leur proposer du boulot... Ce n'est pas comme cela que cela se passe normalement ???
Signaler RépondreEt sa copine
Signaler RépondreCes gens là n'ont méme pas à traverser la rue !!!!!!!!!!!
Signaler Répondremais qui est avec lui sur la photo???????????????posez vous les bonnes questions quant au financement de sa futur campagne.....quelles entreprises lyonnaises va arrosées??
Signaler Répondremais quel fumisterie!!!honte d'etre lyonnais sous collomb!!!virez les deux!!
Signaler RépondreD'abord placer ses acolytes pour noyauter la place et préparer le retour du duc !
Signaler RépondreQue G. Collomb revienne à Lyon, ce sera une candidature de trop. Et même s'il remplace ces succédanés que sont Képénekian à la mairie et surtout Kimelfield à la Métropole ce sera le mandat de trop. N'est pas Edouard Herriot qui veut !
Signaler Répondreon en est ou avec l affaire Empereur???
Signaler Répondrec est le benalla local!!!!... mais les médias ne disent rien?
ça sent la casserole qui sortira en 2020..
Vous saviez, vous aviez un outil à votre disposition dès les élections précédentes,
Signaler Répondrecet outil c'est ce documentaire de 26 minutes :
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article329
est-ce que vous en avez fait la promo ?
Est-ce qu'un média a relayé ce documentaire ?
est-ce qu'un autre parti politique a relayé ces informations ?
Non.
Parce qu'ils ont tous peur de donner trop d'importance à un point de vue qu'ils ne peuvent pas contrer avec des arguments.
Voilà.
La démocratie a ses limites, surtout dans un monde pourri par les intérêts monétaires.
C'est cela la politique autrement ?
Signaler RépondreCe vieux maire, éphémère "Minister of Police" qui endort et embrouille tout partout où il passe (dans le sens diviser pour mieux régner) se croit indispensable pour LYON ?
Dites lui qu'il est dans l'erreur
et s'il ne comprend pas, prenons les moyens de lui faire comprendre sauf qu'il a déjà gangrainé tous les élus corruptibles en leur faisant miroiter des présidences et des avantages tout à fait particulier, quitte à trahir leur propre électorat comme aux élections de la métropole à la dernière fois
Et pour les chômeur et les autres toujours pas de solution ces politiques Me donnent envie de vomir je comprends pourquoi ils y a de moins en moins de votants
Signaler Répondre