Selon le Progrès Economie, son fils Jérôme, aujourd'hui aux manettes du groupe éponyme, a décidé d'exporter pour la première fois le nom et le savoir-faire dans la capitale.
Jérôme Bocuse a ainsi ciblé un quartier "très touristique" qui pourrait être celui du Louvre pour ouvrir un restaurant Paul Bocuse. "Une sorte de teaser pour que les Parisiens viennent à Lyon découvrir nos brasseries et notre restaurant trois étoiles", précise le patron de Pôl Développement.
Paris n'est pas la seule ville dans le viseur de l'héritier du pape de la cuisine française, décédé en janvier dernier. Il envisagerait aussi l'implantation de brasseries à Bruxelles, Bordeaux, Annecy, Zürich et au Moyen-Orient.
Autant dire que le nom de Monsieur Paul n'a pas fini de vivre à travers la planète, mais aussi à rapporter beaucoup d'argent.
effectivement,les brasseries ne sont vraiment pas à la hauteur, il s'agit plutôt d'un lieu pour briller en société :-) l'article me fait penser à star wars avec mickey. maintenant que j'ai tous les droits je vais en balancer de partout histoire de maximiser les profits!
Signaler RépondreDe son vivant, Paul Bocuse était déjà largement devenu une marque sans grand rapport avec les origines du cuisto mégalo
Signaler RépondreC'est maintenant tout à fait clair, et certainement regrettable
Mais bon... business d'abord
Rapporter beaucoup d’argent ! N’est-ce pas la principale raison d’être d’une entreprise ?
Signaler RépondreExactement ces brasseries ne représentent pas la gastronomie lyonnaise et donne un mauvaise image pour Lyon
Signaler RépondreLes brasseries ne sont pas à la hauteur C est chère pour le résultat
Signaler Répondre