L'agglomération est en effet toujours placée en vigilance 5/5 sur l'indice pollinique, selon le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Selon le RNSA, l’ambroisie "est actuellement en pleine pollinisation, la semaine qui vient s’annonce chaude et ensoleillée et favorisera la dispersion des pollens dans l’air". Le risque d’allergie sera donc très élevé autour de la vallée du Rhône de Lyon à Montélimar. Les concentrations des pollens d’ambroisie "devraient commencer à bien baisser d’ici une semaine avec le retour de la pluie annoncée pour le week-end du 22-23 septembre qui apportera du répit aux allergiques" annonce le RNSA.
Il est conseillé aux personnes allergiques d'éviter de sortir le matin, car c'est à cet instant de la journée que la concentration en pollens est la plus élevée dans l'air – c'est le moment où les fleurs s'ouvrent. Il est également recommandé de prendre une douche dès le retour chez soi pour enlever les pollens qui se sont déposés sur la peau durant la journée.
Arracher l'ambroisie est bien trop fatiguant ! vive la solidarité
Signaler RépondreEt pendant ce temps, Monsieur ou Madame Météo (des gens tellement indispensables) continuent à saluer cette belle saison estivale et ces conditions tellement agréables...
Signaler RépondreAlors qu'on est en train de crever
Ça en dit long sur l'inconscience globale de notre belle société