En 2020, Gérard Collomb reviendra à Lyon pour briguer, au choix, la mairie de Lyon ou la Métropole. Mais il ne pourra pas vraiment compter sur l’enthousiasme de Jean-Paul Bret. Le maire de Villeurbanne n’envisage pas de le soutenir dans l’immédiat : "On verra. Mais a priori, nous ne sommes pas dans des dispositions très positives pour soutenir LREM et un ministre dont l’action au gouvernement manifestement n’a pas rencontré mon adhésion".
Pour 2020, Jean-Paul Bret aura un an de plus que Gérard Collomb. Et il ne sait pas encore s’il rempilera à la tête de la ville. "Je ferais part de ma décision au printemps prochain", glisse l’élu socialiste, qui ne compte pas refaire appel à son actuel 1er adjoint Prosper Kabalo, qui a rejoint LREM : "cette situation ne pourra pas rester la même".
Enfin, Jean-Paul Bret a des rendez-vous avec les dirigeants de l’ASVEL. Car il n’est pas fan des contours du partenariat avec LDLC. "Avec tous les gens que je rencontre, le concert est unanime. (…) Que le vert ne subsiste pas sur le maillot, d’une façon ou d’une autre, je pense que c’est une faute technique. Je l’ai dit aux dirigeants, je leur dirai encore !".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Dis donc Gégé tu reviens sur Lyon alors pense a moi car une voix c est une voix et pour tout te dire je fais semblant il faut bien que je cache mon jeu et ensuite je peux t obtenir un p'tit coup de pouce
Signaler RépondreIl y a également beaucoup de Villeurbannais qui ne sont pas dans des dispositions positives pour soutenir Monsieur Bret il faudrait que celui-ci en prenne conscience !
Signaler Répondreoui.. villeurbanne a besoin de sécurité, et salubrité
Signaler Répondreles rues sont dans un état lamentable, degueulasse... le cantonnier ne fait rien, aucune poubelle de ville ramassée,
sans oublier les abrutis qui laissent derrière eux leur sac de bouffe... et si la PM verbalisait?
en bas de chez moi, il y en a de partout! on dirait un dépotoir!
JP.Bret aura 74 ans en 2020. je.pense que ce n'est plus un age pour diriger une ville de 150 000 habitants ou métropole de 1.2 millions. Et Villeurbanne a grandement besoin de changement sur de.nombreux points : urbain, qualite de vie, culture.... elle est de moins en moins en phase avec son époque.
Signaler RépondrePitié, TSC (Tout sauf Collomb)
Signaler RépondreVous parlez bien de Villeurbanne, la cité du bien vivre ensemble !
Signaler RépondreQuand je vois l’état de notre ville, j’ai de la peine à comprendre comment Monsieur Bret peut s’exprimer sur ce sujet ou autres
Signaler RépondreQu’il laisse la place il est plus que temps
Un homme de gauche ne peut pas faire alliance avec ce parti de parvenus LaREM.
Signaler RépondreAucun accord ne doit être signé avec les soi-disant socialistes qui ont rejoint LaREM.
Députés LaREM, préparez-vous à traverser la rue pour trouver un travail de plongeur au restaurant.
Bret ne soutien pas colon ?
Signaler RépondreEn voila un scoop ! mdr
Ils ne se supportent pas. Que ce soit sur le plan politique qu'humain.
Non la seule chose "intéressante" (toutes proportions gardées...), c'est la confirmation que ces politicards magouillent et s'arranger entre eux pour accéder, puis conserver le pouvoir.
Jusqu'à quand des électeurs vont continuer de voter pour ces magouilleurs???
Ce monsieur aura-t-il alors le courage de démissionner de son poste de vice président à la Métropole ? Il clame son désaccord, mais quand vient le moment de la soupe il se rapproche de la casserole comme tout le monde.
Signaler RépondreBret n'est pas dans des dispositions positives... Mais, que je sache, ce monsieur est toujours 3ème vice président à la Métropole ? Quel rebelle !!!
Signaler RépondreMonsieur Bien-Vivre ensemble pourrait rappeler NVB. On ne sait jamais !
Signaler RépondreLogique, il n'est jamais agréable de se faire cracher dessus, comme l'ont fait Colomb et sa clique sur le PS...
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, ces gens-là sont des négociateurs et trouvent toujours les petits arrangements qui les arrangent. Nos "représentants" représentent qu'eux mêmes, mais ils le font bien.
Signaler RépondrePour une fois que je suis d accord avec Bret!
Signaler RépondreLui au moins, il a le courage de dire clairement qu il ne veut pas bosser avec les traitres de son partis.... Et si LR faisait pareil avec les synergies??!!!!
Concernant l ASVEL, il fait se calmer! Avant, il y avait les Jet a Lyon et l Asvel a Villeurbanne... Vu le niveau, le club Lyonnais a disparu, au profit de celui de Villeurbanne
Ce club a ete sponsorisé depuis toujours par la Ville (infrastructure, financement,...) et je ne vois pas au nom de quoi il devrait changer aujoirdhui! LDLC est un beau succes, mais qui ne l autorise pas a vampiriser et effacer ma ville