Des observateurs aux journalistes en passant par les sites de paris qui faisaient monter la cote de l’OL jusqu’à 16. Mais Bruno Genesio semblait vouloir faire taire les critiques et les moqueries qui promettaient le bouillon à son équipe pour le premier match de poule de Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City.
L’entraîneur lyonnais présentait une formation remaniée, avec Pape Cheikh Diop et Maxwell Cornet titulaires.
Et le coup tactique de Bruno Genesio se révélait payant. Car après une vingtaine de minutes à souffrir et repousser les offensives dangereuses de Manchester, Maxwell Cornet ouvrait le score à la 25e minute. Profitant d’une grosse erreur de Fabian Delph, l’Ivoirien trompait le portier adverse d’une frappe croisée (0-1).
Après de nouvelles frayeurs, l’OL doublait la mise à la 43e grâce à Nabil Fekir. Le capitaine récupérait la balle aux 30 mètres, puis déclenchait un joli tir qui laissait Ederson impuissant (0-2).
Avec ce score inespéré à la mi-temps, Lyon marquait les esprits. Il est vrai que sans Kevin de Bruyne, Benjamin Mendy et Sergio Agüero, et Pep Guardiola sur le bord du terrain, cette équipe de Manchester City avait moins fière allure.
En seconde période, le rythme effréné était toujours présent. Memphis Depay trouvait le poteau sur une percée solitaire (59e) tandis qu’Anthony Lopes se montrait intraitable. Jusqu’à la 66e minute où le gardien portugais devait s’incliner. Après un ballon bêtement perdu par Houssem Aouar, Manchester menait une contre-attaque éclair par Leroy Sané et conclue par Bernardo Silva (1-2).
Avec le match nul entre Donetsk et Hoffenheim, la bonne opération était clairement lyonnaise ce mercredi soir.
Mauvaise à Caen, la formation de Bruno Genesio se servira-t-elle de cette rencontre européenne pour se transcender dimanche soir contre Marseille au Groupama Stadium ?
Encore une belle langue de bois, t'as fait des études pour ça? D'ailleurs tu es hors sujet, quel est cet équipement de 1300m2? Emblématique, rayonnant avec des retombées sur Décines...les ordures probablement (800tonnes de canettes par match)
Signaler RépondreEuh...si je réfère à la lecture de l'article, il est précisé aussi que : Il est vrai que sans Kevin de Bruyne, Benjamin Mendy et Sergio Agüero, et Pep Guardiola sur le bord du terrain, cette équipe de Manchester City avait moins fière allure.
Signaler RépondreAlors c'est un peu comme si on faisait jouer des cadets contre des pros....cela ne force pas trop le respect si on prends en compte le score final.
Celui-ci aurait dû être de l'ordre d'au moins 4 - 1 pour l'OL, mais voilà, que 2 - 1, ce qui leur accorde la victoire je le concède, mais sans gloire !
Euh...ne pas confondre le protocolaire et l'utilité !
Signaler RépondreDans Décines Mag, il ne s'agit que du politiquement correct pour l'inauguration de ce musée de l'OL, (rire), que dire de plus sinon un petit encart pour ne froisser personne. vous en connaissez beaucoup des aficionados du ballon qui feraient le trajet jusque Décines juste pour le musée? Déjà qu'ils attendent un match pour venir...
Ensuite, il conviendrait de ne pas colporter vos interprétations fallacieuses de la situation vécue à Décines, sinon gare encore aux prochaines élections en 2020, qui risquent de devenir votre Waterloo, ou la bataille de trop de la secte LREM !
Pierre Fekir et Jean Cornet les deux buteurs de la soirée.
Signaler RépondreTrès belle victoire! Un victoire d'équipe!
Signaler RépondreComme cellles de la France championne du Monde!
Allez l'OL!
Quoi bof ! Tu es lyonnais d abord sinon tais toi si c est pas le cas quand on voit les résultats des milliardaires du p s g et a un degré moindre Monaco on peut être fière de notre équipe décidément il y aura toujours des jaloux ou des envieux
Signaler RépondreCet équipement de 1300 m2 qui allie histoire et esthétisme vient
Signaler Répondrerenforcer l’offre culturelle de la commune et devrait contribuer à
étendre le rayonnement de Décines-Charpieu dans l’agglomération
Décines mag juin 2018
mon.Dieu qu ils sont exaspérants ces Lyonnais...capablent de du pire et du meilleur...pour devenir un vrai grand club la seule solution la seule verite est LA RÉGULARITÉ, il est inconcevable d avoir vu Caen et 3 jours après City
Signaler RépondreNous avons de la chance, notre Jérôme donne son avis éclairé sur le foot, voilà le résultat de ses engagements politiques,quelle chance ont les décinois d'avoir cet élu qui leur ouvre des perspectives remarquables sur l'avenir de l'humanité, la terre sera un immense stade,quel bonheur!
Signaler RépondreÉnorme résultat européen pour l'OL qui signe un véritable exploit en allant gagner à City une des équipes les plus impressionnantes d'Europe
Signaler RépondreFekir le dit à la fin, que certains joueurs arrêtent de choisir leur matches
Signaler RépondreCela prouve bien que certains ne pensent qu' à leur image et leur futur contrat ce matche était diffusé dans le monde entier et comme par hasard sa s investi !!!!!! maintenant va falloir confirmer en L1 DES PRESTATIONS AUSSI PITOYABLES comme Cean sont donc bannies ?
bof, face à une équipe dénudée de ses meilleurs joueurs
Signaler RépondreENORME!
Signaler RépondreJ aimerais toujours ce club...Lyon a la qualité de se transcender dans les grands rendez -vous...vive lyon
Signaler Répondre