A l’issue du match des hommes de Bruno Genesio sur la pelouse de Manchester City (2-1), un supporter lyonnais a été filmé en train de réaliser un geste sans équivoque. Alors qu’un supporter de l’OL situé à gauche sur la vidéo semble proposer aux Anglais d’aller en découdre plus tard, un autre réalise un salut nazi. Un geste accompli à visage découvert, en regardant une caméra. Très vite, la vidéo a été largement partagée, plus de 2 300 fois ce jeudi matin.
Dans un communiqué publié quelques heures après la diffusion de la séquence, l’Olympique Lyonnais a annoncé que "le supporter en cause est en cours d’identification. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matches du club".
At today's football game between @ManCity and @OL a Nazi salute was made at the end of the game by a fan. This is really something that shouldn't happen in sport. pic.twitter.com/VBJPqQb7k1
— Sacha Rojtman Dratwa (@SachaDratwa) 20 septembre 2018
Ben putain
Signaler RépondreUn salut nazi tu le fait partir du coeur par le bras droit et tu tend le bras
Là le gars, il mets sa main gauche sur son épaule et tend le bras (sans départ depuis le coeur)
Il s'agit donc d'une quenelle !!
C'est tout
A part les gogols ,qui aiment la France ? Les délinquants du monde entier ,là OUI!!!
Signaler RépondreNon non on ne parle pas des personnes qui aiment leur pays, mais bien de ceux qui croient qu'il est supérieur aux autres.
Signaler RépondreEn fait ceux que vous appelez neo-nazis ne sont que des patriotes qui veulent continuer à manger des andouillettes !!
Signaler Répondrela quenelle c´est le bras vers le bas. Lui il fait un combo quenelle et salut nazi.
Signaler RépondreTrès content de constater que la 'victoire' des Bleus n''est qu'un grand pssht pour la plupart des Français. Le foot, un sport d'abrutis incultes et arrogants.
Signaler RépondreIl s'agit tout simplement d'une quenelle et non pas d'un salut nazi. Soyons précis, il ne s'agit pas de dire n'importe quoi et de s'emballer, car certaines accusations sont graves.
Signaler RépondreEuh..alors si le club est responsable, l'UEFA doit le sanctionner encore avec un autre match à huit clos !
Signaler RépondreOn devine ainsi votre fine analyse de la situation telle qu'elle est !
Bravo, votre idole Aulas appréciera.
Le mec y voit des nazis partout,dans le stade ,sous le lit ,l’armoire ,dans le jardin ils remplacent les nains...... mdr , arrête la Beuh ,mec ,sa commence comme ça et après tu vis dans la 5e dimension,tu vois des aliens et des vaisseaux extra-terrestres dans ton jardin.
Signaler RépondreSi chaque fois ,que quelqu’un lève Le Bras c’est un salut nazis ,alors il faut immédiatement consulter un psychiatre et commencer à se soigner , c’es grave.
Signaler RépondreEncore des sionistes qui voient des nazis partout. Pratiquement,un siècle après la fin de la guerre . Par contre ,c’est car même l’Allemagne de MERKEL qui commande l’europe des multinationales. Là,personne dit rien?
Signaler RépondreTout à fait d accord avec vous
Signaler RépondreNan nan, quand ils y sont allés y 'a un ou deux ans
Signaler RépondreQui a t-il d'étonnant? Certains semblent oublier (volontairement) les origines ultra nationaliste des bad gones (organisateur du déplacement), leur première devise « notre honneur s’appelle fidélité » est une devise SS
Signaler RépondreDébarrassez nous de cette racaille . LYON ne sera jamais la capitale du fascisme ! Le gars il paie et se déplace pour voir FEKIR aouar ndombele mendy etc... cherchez l erreur .
Signaler RépondreBAH vu le nombre de personnes qui on prix rmc sport il n y as pas beaucoup de monde qui l a vu
Signaler RépondreEn 70 ? ;-)
Signaler Répondreil n´y a plus de nazis officiels depuis 1945, mais des néo-nazis c´est pas ça qui manque..
Signaler RépondreC´est votre déni de réalité qui mérite une psychanalyse.
Parce que toi tu restes tranquillement assis quand un mec se lève et tend le bras à côté de toi?
Signaler Répondreanecdotique... tous ça c'est pour assombrir l'exploit!
Signaler Répondrepitoyable... j'ai jamais vu des nazis saluer comme ça!
ça ressemble plus à un mélange de quenelle et de bras d'honneur...et c'est tellement furtif...il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire...
Allez l'OL! Vive AULAS! Vive GENESIO!
Merci de nous démontrer que c'est alors bien le club qui est RESPONSABLE....L'UEFA appréciera
Signaler RépondreLes socialos et les marcheurs à reculons voient des nazis partout alors qu'il n'y en plus depuis 1945 !! C'est eux qu'il faut psychanalyser !! Merci .
Signaler RépondreIls ont l'air trop nombreux les lyonnais :)
Signaler RépondreLoin de leurs voisins stéphanois qui avaient été 3 500 à Manchester (et en étant limité en place)
ce n'est pas aux supporter dans leur ensemble (la plupart ne sont même pas dans des groupes) mais au club en lien avec les forces de l'ordre de régler le problème
Signaler Répondresi vous vous prenez pour un justicier c'est votre problème
Bravo, entièrement d'accord.
Signaler RépondreC'est du foot donc tout devient excusable
Signaler RépondreTout de suite on emploie le mot nazi...ca ressemble plus à la quenelle de dieudonne (qui est loin d'avoir la tronche d'un admirateur du petit autrichien d'ailleurs )
Signaler RépondreBref, ça ressemble à de la provocation, pas du tout fine certes mais arrêtez de tout interpreter à la va-vite.
Vrai l'écrasante majorité des supporters ne fait absolument rien contre ces décérébrés
Signaler RépondreFaux l'écrasante majorité des supporters n'a rien à voir avec ces décérébrés
Signaler RépondreIl va plus rester grand monde alors.
Signaler RépondreEt Aulas n'est pas fou, il sait très bien que ça rapporte ces c..s là.
Ce neuneu fait un combo: un salut nazi qui termine en espèce de quenelle modifiée..
Signaler RépondreLa bonne nouvelle c´est qu´il est en cours d´identification et qu´il va être banni de stade.
Salut nazi + quenelle, ou l'art de mélanger le "meilleur" de l'histoire avec le "meilleur" de la gastronomie lyonnaise !
Signaler Répondreil faut interdire de stade ces indésirables
Signaler Répondrele racisme et l'extrême droite n'ont pas leur place dans le football et à Décines
C'est pas grave bien sur ce n'est pas comme si régulièrement les "supporters" lyonnais agressaient la police, envahissaient le terrain et tapaient sur tout ce qui bouge....
Signaler RépondreRien que le titre de l'article "L’OL s’offre le scalp de Manchester City.." , pourquoi pas" L'ol arrache les c... de MC" bientot peut etre ?? les gamins qui lisent enregistrent tout , les danseuses qui s'embrouillent sur le terrain pour faire le spectacle, les mots employés par les médias, la pression que l'on fait monter avant les derbys ...ect.. tout cela pour faire du pognon et les veaux en redemandent .
Signaler RépondreJe viens de voir cette video, quel nazi il fait très peur oullala le futur Hitler !!!!!!
Signaler RépondreEt si c'était que la première fois?
Signaler RépondreEt si c'était la dernière fois?
C'est pas grave comme le dit pépère hélas NOUS avons un magnifique outil.....
Forcément celui qui publie la vidéo affiche clairement ses orientations religieuses et est un militant. Le spectateur fait-il un salut nazi ou un geste de provocation !? Tout comme l'accusateur est-il vraiment pour israel ou plutot contre tout le reste du monde ? Bref quand est-ce qu'on va en finir avec cette victimisation ; qu'est-ce qu'un geste face à des attaques quotidiennes et répétées contre nos nations ?
Signaler Répondrele foot est devenu un nid de haine , et juste de haine
Signaler RépondreEt si on arrêtait de donner de l’importance à ce type d’individus ? Le .monde est devenu un monde de concierges... tout est montré, disséqué, commenté...
Signaler Répondreil faut vraiment que l'ol se débarasse de ce genre d'energumène.L'uefa en plus sanctionne durement
Signaler Répondre