Bruno Charles (EELV) : "Pour un samedi par mois sans voiture à Lyon"

Bruno Charles, vice-président EELV à la Métropole de Lyon, était l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Bruno Charles (EELV) : "Pour un samedi par mois sans voiture à Lyon"
Gérard Angel et Bruno Charles - LyonMag

Dimanche dernier, Paris réalisait une journée sans voiture en centre-ville. Une initiative que Bruno Charles rêverait de voir à Lyon. "On l’a testée dans les années 2000. Ça a été depuis abandonné par les collectivités. Mais j’y suis extrêmement favorable. Même à 1 samedi par mois sans voiture en centre-ville".

Selon le vice-président écologiste de la collectivité, "la liberté fondamentale, c’est de se déplacer. Pas de se déplacer en voiture".

Bruno Charles s’est souvenu d’une précédente journée sans voiture à Lyon : "C’était un véritable plaisir de la ville. Il faut retrouver le plaisir du centre-ville !"

Sur le retour programmé de Gérard Collomb à Lyon, Bruno Charles a évidemment un avis. "Son retour n’est pas une surprise. C’est la manière dont il le fait qui en est une. Il y a une vraie défiance vis-à-vis du gouvernement. C’est à se poser la question si le gouvernement n’est pas trop de droite, même pour Gérard Collomb !".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrom vroom le 21/09/2018 à 22:55
Stop ! a écrit le 21/09/2018 à 07h58

Tu habites où Bruno ? Dans l'hypercentre ?
Et tes samedis, tu les passes en famille dans l'hypercentre j'imagine ?
Ou alors vous enfourchez tous vos beaux vélos électriques à 1500€ l'unité, histoire de pouvoir remonter à la Croix-Rousse en fin de journée...

faux
https://met.grandlyon.com/myvelov-votre-velov-electrique-a-lannee/
55€ par mois avec l'assurance dont la moitié est prise en charge par l'employeur. Moins cher que l'abonnement TCL et si vous faites le cout de la location vs la propriété et je ne pense pas être propriétaire d'un métro ou d'un tram...

Signaler Répondre

avatar
Oui oui marant le 21/09/2018 à 10:44
Oui oui a écrit le 21/09/2018 à 08h34

Vous confondez normes, lois, reglement et arretés

RT2012 concerne notamment le courant basse tension.... Pour le pilotage de toutes les fonctions du batiments: smart building!!!
C est le prepartif de RT2018 et 2020
Un peu de lecture vous fera du bien:
http://www.lamaisonpassive.fr/la-construction-passive/etude-comparative-entre-standard-passif-et-rt-2012/

En mee temps, a 1h du matin, si vous n avez que ca a faire de zoner sur lyonmag, c est triste

Vous êtes un comique vous !

La norme RT 2012 consomme bien plus que celle qui s'appelle passive !

vous l'avez lu au moins le rapport dont vous avez mis le lien ?

http://www.lamaisonpassive.fr/wp-content/uploads/2015/06/Rapport_PerfNRJMesureePassif_200415.pdf

Métropole et mairies complices de ces gaspillages.

Signaler Répondre

avatar
bobo a 2 bosses le 21/09/2018 à 09:32
idée de bobo a écrit le 21/09/2018 à 08h54

Pourquoi le samedi, il y a 7 jours dans la semaine, c'est vrai les bobos ne travaillent pas le samedi eux

le bobo exige que les autres travaillent pendant ses loisirs!
faut pas deconner

Signaler Répondre

avatar
idée de bobo le 21/09/2018 à 08:54

Pourquoi le samedi, il y a 7 jours dans la semaine, c'est vrai les bobos ne travaillent pas le samedi eux

Signaler Répondre

avatar
Oui oui le 21/09/2018 à 08:34
Post monétaire a écrit le 21/09/2018 à 01h14

Reste à savoir si votre correcteur de mots pense à votre place...

La norme RT 2012 est obligatoire... et le rapport avec la norme passive ?
Aucun.

La métropole ou la mairie n'a pas à imposer de norme ?
Là, on dirait que vous jouez sur les mots, car une norme est une "loi" nationale. Donc effectivement, la mairie ne crée pas de norme.
Par contre, la métropole ou la mairie a tout loisir de refuser tel ou tel projet en le motivant.
Non ?


J'aime bien votre bâche sur "le droit".... encore un (vous) qui n'a aucune idée, du haut de sa prétention, si l'autre a des notions de droit ou pas.

Je suis allé voir par curiosité, si un texte de loi ou une jurisprudence interdisait à un maire d'imposer, lors des dépôts de permis de construire, que soit respecté une norme ou des caractéristiques techniques telles que "la norme passive".

Je n'ai pas trouvé.
Peut être avez vous l'information ?



Allez, vous vous êtes "occupé" d'un sujet qui démontre que les élus de la métropole (ceux de la majorité) ne sont que des hypocrites quand ils disent respecter l'environnement et tout faire pour,
ne vous reste plus qu'à vous occuper du reste de mes remarques déposées le 20/09/2018 à 16h38 sur cet article.
:)

Vous confondez normes, lois, reglement et arretés

RT2012 concerne notamment le courant basse tension.... Pour le pilotage de toutes les fonctions du batiments: smart building!!!
C est le prepartif de RT2018 et 2020
Un peu de lecture vous fera du bien:
http://www.lamaisonpassive.fr/la-construction-passive/etude-comparative-entre-standard-passif-et-rt-2012/

En mee temps, a 1h du matin, si vous n avez que ca a faire de zoner sur lyonmag, c est triste

Signaler Répondre

avatar
Oui oui le 21/09/2018 à 08:34
Post monétaire a écrit le 21/09/2018 à 01h14

Reste à savoir si votre correcteur de mots pense à votre place...

La norme RT 2012 est obligatoire... et le rapport avec la norme passive ?
Aucun.

La métropole ou la mairie n'a pas à imposer de norme ?
Là, on dirait que vous jouez sur les mots, car une norme est une "loi" nationale. Donc effectivement, la mairie ne crée pas de norme.
Par contre, la métropole ou la mairie a tout loisir de refuser tel ou tel projet en le motivant.
Non ?


J'aime bien votre bâche sur "le droit".... encore un (vous) qui n'a aucune idée, du haut de sa prétention, si l'autre a des notions de droit ou pas.

Je suis allé voir par curiosité, si un texte de loi ou une jurisprudence interdisait à un maire d'imposer, lors des dépôts de permis de construire, que soit respecté une norme ou des caractéristiques techniques telles que "la norme passive".

Je n'ai pas trouvé.
Peut être avez vous l'information ?



Allez, vous vous êtes "occupé" d'un sujet qui démontre que les élus de la métropole (ceux de la majorité) ne sont que des hypocrites quand ils disent respecter l'environnement et tout faire pour,
ne vous reste plus qu'à vous occuper du reste de mes remarques déposées le 20/09/2018 à 16h38 sur cet article.
:)

Vous confondez normes, lois, reglement et arretés

RT2012 concerne notamment le courant basse tension.... Pour le pilotage de toutes les fonctions du batiments: smart building!!!
C est le prepartif de RT2018 et 2020
Un peu de lecture vous fera du bien:
http://www.lamaisonpassive.fr/la-construction-passive/etude-comparative-entre-standard-passif-et-rt-2012/

En mee temps, a 1h du matin, si vous n avez que ca a faire de zoner sur lyonmag, c est triste

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 21/09/2018 à 07:58

Tu habites où Bruno ? Dans l'hypercentre ?
Et tes samedis, tu les passes en famille dans l'hypercentre j'imagine ?
Ou alors vous enfourchez tous vos beaux vélos électriques à 1500€ l'unité, histoire de pouvoir remonter à la Croix-Rousse en fin de journée...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/09/2018 à 01:14
Il ne s arrete pas! a écrit le 20/09/2018 à 19h13

Mon correcteur de mot a joué pour moi...
Je vous invitai a vous rapprocher des constructeurs d immeuble... La norme RT 2012 est obligatoire... C est la loi... Et vous pouvez visiter tous les chantiers (je vous en ai listé plein... Ne soyez pas de mauvaise fois)
La metropole n a pas a imposer de norme, ce n est pas dans ses competences!... C est la loi "tout court"

Je vous invite aussi a vous rendre a la maison du BTP a condorcet (vers la Doua).... Il y a des plaquette de presétations, et tres souvent des mini conferences.... Notamment sur les normes
C est sur, le droit ca vous changera de la socio-philo-eco-blabla que vous maitrisez assurement

Reste à savoir si votre correcteur de mots pense à votre place...

La norme RT 2012 est obligatoire... et le rapport avec la norme passive ?
Aucun.

La métropole ou la mairie n'a pas à imposer de norme ?
Là, on dirait que vous jouez sur les mots, car une norme est une "loi" nationale. Donc effectivement, la mairie ne crée pas de norme.
Par contre, la métropole ou la mairie a tout loisir de refuser tel ou tel projet en le motivant.
Non ?


J'aime bien votre bâche sur "le droit".... encore un (vous) qui n'a aucune idée, du haut de sa prétention, si l'autre a des notions de droit ou pas.

Je suis allé voir par curiosité, si un texte de loi ou une jurisprudence interdisait à un maire d'imposer, lors des dépôts de permis de construire, que soit respecté une norme ou des caractéristiques techniques telles que "la norme passive".

Je n'ai pas trouvé.
Peut être avez vous l'information ?



Allez, vous vous êtes "occupé" d'un sujet qui démontre que les élus de la métropole (ceux de la majorité) ne sont que des hypocrites quand ils disent respecter l'environnement et tout faire pour,
ne vous reste plus qu'à vous occuper du reste de mes remarques déposées le 20/09/2018 à 16h38 sur cet article.
:)

Signaler Répondre

avatar
Stopaucon le 20/09/2018 à 20:53

Et 1 journée par an sans connerie..?
Ça peut se faire ?

Signaler Répondre

avatar
Il ne s arrete pas! le 20/09/2018 à 19:13
Post monétaire a écrit le 20/09/2018 à 17h26

Ok.

Vous êtes vite arrivé au point de la conversation où plutôt que répondre par des arguments concrets, reprendre les éléments écrit, vous passez aux insultes en qualifiant l'autre de fascho...

Mais on sait pourquoi.
Vous n'avez pas de contre argument valable.

:o)



"................je vous rappel que bon nombre de boites organise toutes les semaines devises des bâtiments passifs................"

je n'ai pas bien compris votre phrase et surtout je ne vois pas le rapport avec le fait que la Métropole n'oblige pas à construire aux normes passives pour les permis de construire qu'elle donne depuis plus d'une décennie...
?

Acheter du "neuf" déjà vieux et dépassé pour les acheteurs... surtout au prix où ils achètent.... dur ! :D

Mon correcteur de mot a joué pour moi...
Je vous invitai a vous rapprocher des constructeurs d immeuble... La norme RT 2012 est obligatoire... C est la loi... Et vous pouvez visiter tous les chantiers (je vous en ai listé plein... Ne soyez pas de mauvaise fois)
La metropole n a pas a imposer de norme, ce n est pas dans ses competences!... C est la loi "tout court"

Je vous invite aussi a vous rendre a la maison du BTP a condorcet (vers la Doua).... Il y a des plaquette de presétations, et tres souvent des mini conferences.... Notamment sur les normes
C est sur, le droit ca vous changera de la socio-philo-eco-blabla que vous maitrisez assurement

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2018 à 18:31
SuperMonetaire a écrit le 20/09/2018 à 17h57

Si si lui peut apprendre et maîtriser tous les sujets en deux clics sur internet lol, en animant collectifs et assos tout en étant omniprésent sur lyonmag , et tenez vous bien il vous assurera qu il a de la bienveillance, de l humour et le sens de l ironie o:)

Encore un bien beau contre argumentaire à ce qui a été déposé le 20/09/2018 à 17h26 (voir plus bas)

oo:)

Signaler Répondre

avatar
Pastèque le 20/09/2018 à 18:20

Ok.
TCL gratuits le vendredi soir, le samedi et le dimanche matin, pour que tous les Lyonnais partent (en voiture) garer leur véhicule dans les nombreux parcs relais (sécurisés) qui seront mis à disposition gratuitement, rentrent chez eux en transports en commun, fassent le chemin en sens inverse le samedi, en famille, pour aller se promener à la campagne, rentrent chez eux, puis retournent chercher leur véhicule pour ensuite le garer à leur domicile.
Parfait, la planète est sauvée.

Signaler Répondre

avatar
SuperMonetaire le 20/09/2018 à 17:57
on sait on sait a écrit le 20/09/2018 à 17h04

encore de la manipulation

vous déformez mes propos, et vous changez de sujet ...
c est pas très fair-play!

je ne m étendrai pas sur l utilisation de la conjugaison, ou encore la non connaissance des sujets dont vous "parlez"..comme:
"oui, la vitrine publicitaire, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit :
les nouveaux permis de construire sur Lyon et la métropole, ceci depuis des années, n'obligent pas à construire aux normes passives, et ça, c'est une honte !"
je vous rappel que bon nombre de boites organise toutes les semaines devises des bâtiments passifs
mais pour le savoir, il faut s intéresser au sujet

vous appliquez les mêmes techniques que les fachos qu ils soient de gauche ou de droite

syllogisme facile :
vous parlez comme un facho
les fachos sont des êtres humains
vous êtes donc un facho

en tout cas, vous voulez parlez de tous les sujets sans en maitriser un... honnêtement, a moins d être un sur-homme, on ne peut pas être un expert en économie, philosophie, sociologie, finance, BTP, agriculture, transport....

arrêtez la drogue, ou mettez vous y, mais en tout cas, faites quelque chose! redescendez sur Terre!

Si si lui peut apprendre et maîtriser tous les sujets en deux clics sur internet lol, en animant collectifs et assos tout en étant omniprésent sur lyonmag , et tenez vous bien il vous assurera qu il a de la bienveillance, de l humour et le sens de l ironie o:)

Signaler Répondre

avatar
Verdure hypocrite. le 20/09/2018 à 17:54

EELV ? Une belle bande de guignol carriéristes qui ne servent à rien. Sinon, d’interdire aux autres ,se que eux font en douce .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2018 à 17:26
on sait on sait a écrit le 20/09/2018 à 17h04

encore de la manipulation

vous déformez mes propos, et vous changez de sujet ...
c est pas très fair-play!

je ne m étendrai pas sur l utilisation de la conjugaison, ou encore la non connaissance des sujets dont vous "parlez"..comme:
"oui, la vitrine publicitaire, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit :
les nouveaux permis de construire sur Lyon et la métropole, ceci depuis des années, n'obligent pas à construire aux normes passives, et ça, c'est une honte !"
je vous rappel que bon nombre de boites organise toutes les semaines devises des bâtiments passifs
mais pour le savoir, il faut s intéresser au sujet

vous appliquez les mêmes techniques que les fachos qu ils soient de gauche ou de droite

syllogisme facile :
vous parlez comme un facho
les fachos sont des êtres humains
vous êtes donc un facho

en tout cas, vous voulez parlez de tous les sujets sans en maitriser un... honnêtement, a moins d être un sur-homme, on ne peut pas être un expert en économie, philosophie, sociologie, finance, BTP, agriculture, transport....

arrêtez la drogue, ou mettez vous y, mais en tout cas, faites quelque chose! redescendez sur Terre!

Ok.

Vous êtes vite arrivé au point de la conversation où plutôt que répondre par des arguments concrets, reprendre les éléments écrit, vous passez aux insultes en qualifiant l'autre de fascho...

Mais on sait pourquoi.
Vous n'avez pas de contre argument valable.

:o)



"................je vous rappel que bon nombre de boites organise toutes les semaines devises des bâtiments passifs................"

je n'ai pas bien compris votre phrase et surtout je ne vois pas le rapport avec le fait que la Métropole n'oblige pas à construire aux normes passives pour les permis de construire qu'elle donne depuis plus d'une décennie...
?

Acheter du "neuf" déjà vieux et dépassé pour les acheteurs... surtout au prix où ils achètent.... dur ! :D

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 20/09/2018 à 17:07

Et un petit vélo dans ta tete guignolo!

Signaler Répondre

avatar
on sait on sait le 20/09/2018 à 17:04
Post monétaire a écrit le 20/09/2018 à 16h38

Et vous continuez à défendre les dirigeants en place, tout en manipulant...

les preuves :

".......vous faites croire a la construction d un nouveau stade......"

désolé, la métropole avait 1 stade géant adapté, Gerland, il en a été construit un 2ème à Décines, il y a bien eu "nouveau stade".
(vous ne rebondissez pas sur le fait qu'il ait été construit sur des terres agricoles, malgré la propagande de la métropole qui dit "protéger les zones agricoles".... comme c'est étonnant ! :D




"...........vous changer les sujet de l automobile en ville en nous parlant des TCL........"

on parle des déplacements, donc je ne change pas de sujet.
La métropole a TOUJOURS interdit la journée sans voiture. Depuis des années.
Et si on veut respirer correctement en ville alors que tous les indicateurs sont au rouge (sauf quand le vent de plus en plus fréquent pousse la pollution lyonnaise chez le voisin), des transports en commun gratuits sont l'avenir, pour faire une réelle concurrence monétaire à la voiture, qu'on subventionne encore et encore avec les déductions d'impôts kilométriques.



"...........(pourtant, on valorise le vélo a fond ! au détriment de tous...)........"

on reconnait bien là un "pro bagnole" ! :D
On ne valorise pas grand chose, en terme de budget, ceux pour les équipements pour la voiture sont gigantesques (exemple, aménagement routier pour le nouveau stade de Décines... combien de centaines de milliers d'euros ?) et ceux pour le vélo, tout petit et souvent pas adaptés (uniquement là où il a de la place).

Voir l'effacement de la piste cyclable dernièrement au niveau de la manufacture des tabacs ! :o)



"..........l ancien.. excusez moi, mais vous voulez rasé la ville pour la construire avec de nouvelles normes, c est bien ça???.........."

belle manip de votre part.
J'ai écrit "pour les permis de construire nouveau".
La norme "passive" n'est pas imposée, ceci depuis années, par les dirigeants. Or c'est la norme de l'avenir pour éviter le gaspillage d'energie et d'avoir à se chauffer à l'électricité nucléaire jusqu'à l'incident majeur.



"........vous me parlez d un cas minime a confluence......"

Dommage pour les pauvres dans ce HLM qui sont au milieu de bâtiments mieux isolés que le leur ! :D




"............ sachez que cela a un cout... un cout très important!! l amortissement est de plus de 20ans,............"

comme un bâtiment dur plus longtemps, ça ne pose donc aucun problème.




"..... allez visiter les nouveaux chantier de Vaux en Vain, Villeurbanne, St Priest et Venissieux!!! ils sont absolument tous labellisé! c est la loi!....."

labélisé mais suivant un label dirigé par le BTP, et ne sont absolument pas aux normes passives !



".......dans tous les cas, vous allez encore tourner un contre exemple a la marge............."

Non, des contre exemples bien concrets, vérifiables par tous, et qui concernent non pas "la marge" mais tout le monde.



Vous êtes un "chien de garde du système" comme on les appelle, et vous allez continuer à déverser vos mensonges de gouvernants.
Au moins là, y'a pas de surprise ! :o)

encore de la manipulation

vous déformez mes propos, et vous changez de sujet ...
c est pas très fair-play!

je ne m étendrai pas sur l utilisation de la conjugaison, ou encore la non connaissance des sujets dont vous "parlez"..comme:
"oui, la vitrine publicitaire, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit :
les nouveaux permis de construire sur Lyon et la métropole, ceci depuis des années, n'obligent pas à construire aux normes passives, et ça, c'est une honte !"
je vous rappel que bon nombre de boites organise toutes les semaines devises des bâtiments passifs
mais pour le savoir, il faut s intéresser au sujet

vous appliquez les mêmes techniques que les fachos qu ils soient de gauche ou de droite

syllogisme facile :
vous parlez comme un facho
les fachos sont des êtres humains
vous êtes donc un facho

en tout cas, vous voulez parlez de tous les sujets sans en maitriser un... honnêtement, a moins d être un sur-homme, on ne peut pas être un expert en économie, philosophie, sociologie, finance, BTP, agriculture, transport....

arrêtez la drogue, ou mettez vous y, mais en tout cas, faites quelque chose! redescendez sur Terre!

Signaler Répondre

avatar
on est toujours le bobo de quelqu'un le 20/09/2018 à 16:45
glandu a écrit le 20/09/2018 à 12h27

C'est qui Bruno Charles 1,5% un de vos amis?

au vu de mon commentaire je ne sais pas si l'on peut le considérer comme un ami.
Des troubles cognitifs ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2018 à 16:38
ca troll et ça ment jusqu'au bout! a écrit le 20/09/2018 à 11h53

vous vous moquez du monde ou vous nous faites des blagues???

vous pratiquez la désinformation!!
vous faites croire a la construction d un nouveau stade
vous changer les sujet de l automobile en ville en nous parlant des TCL (pourtant, on valorise le vélo a fond ! au détriment de tous...)

l ancien.. excusez moi, mais vous voulez rasé la ville pour la construire avec de nouvelles normes, c est bien ça??? donc si je vous suit, on détruit l hôtel de ville... et pourquoi pas Versailles pendant qu on y est!

les bâtimentss aux nomes, je suis désolé, mais ils se multiplient!!!! je connais bien le sujet, mon entreprise vend les équipements de gestions de l air et de l énergie!
... sachez que cela a un cout... un cout très important!! l amortissement est de plus de 20ans,
vous me parlez d un cas minime a confluence.. très bien, allez visiter les nouveaux chantier de Vaux en Vain, Villeurbanne, St Priest et Venissieux!!! ils sont absolument tous labellisé! c est la loi!
la loi de transition énergétique de 2015 impose a tous les logements disposant de chauffage collectif d'individualiser les consommations... résultats des courses : 20% d économie moyenne!!!! sans oublier les aides pour les isolations (devenue aussi obligatoire)

maintenant, reste le problème des barbecue qui polluent la campagne avec les fumées de charbon et de merguez

dans tous les cas, vous allez encore tourner un contre exemple a la marge...
mais la loi encadre tout cela aujourd'hui!

arrêtez la désinformation! vous en devenez ridicule...

Et vous continuez à défendre les dirigeants en place, tout en manipulant...

les preuves :

".......vous faites croire a la construction d un nouveau stade......"

désolé, la métropole avait 1 stade géant adapté, Gerland, il en a été construit un 2ème à Décines, il y a bien eu "nouveau stade".
(vous ne rebondissez pas sur le fait qu'il ait été construit sur des terres agricoles, malgré la propagande de la métropole qui dit "protéger les zones agricoles".... comme c'est étonnant ! :D




"...........vous changer les sujet de l automobile en ville en nous parlant des TCL........"

on parle des déplacements, donc je ne change pas de sujet.
La métropole a TOUJOURS interdit la journée sans voiture. Depuis des années.
Et si on veut respirer correctement en ville alors que tous les indicateurs sont au rouge (sauf quand le vent de plus en plus fréquent pousse la pollution lyonnaise chez le voisin), des transports en commun gratuits sont l'avenir, pour faire une réelle concurrence monétaire à la voiture, qu'on subventionne encore et encore avec les déductions d'impôts kilométriques.



"...........(pourtant, on valorise le vélo a fond ! au détriment de tous...)........"

on reconnait bien là un "pro bagnole" ! :D
On ne valorise pas grand chose, en terme de budget, ceux pour les équipements pour la voiture sont gigantesques (exemple, aménagement routier pour le nouveau stade de Décines... combien de centaines de milliers d'euros ?) et ceux pour le vélo, tout petit et souvent pas adaptés (uniquement là où il a de la place).

Voir l'effacement de la piste cyclable dernièrement au niveau de la manufacture des tabacs ! :o)



"..........l ancien.. excusez moi, mais vous voulez rasé la ville pour la construire avec de nouvelles normes, c est bien ça???.........."

belle manip de votre part.
J'ai écrit "pour les permis de construire nouveau".
La norme "passive" n'est pas imposée, ceci depuis années, par les dirigeants. Or c'est la norme de l'avenir pour éviter le gaspillage d'energie et d'avoir à se chauffer à l'électricité nucléaire jusqu'à l'incident majeur.



"........vous me parlez d un cas minime a confluence......"

Dommage pour les pauvres dans ce HLM qui sont au milieu de bâtiments mieux isolés que le leur ! :D




"............ sachez que cela a un cout... un cout très important!! l amortissement est de plus de 20ans,............"

comme un bâtiment dur plus longtemps, ça ne pose donc aucun problème.




"..... allez visiter les nouveaux chantier de Vaux en Vain, Villeurbanne, St Priest et Venissieux!!! ils sont absolument tous labellisé! c est la loi!....."

labélisé mais suivant un label dirigé par le BTP, et ne sont absolument pas aux normes passives !



".......dans tous les cas, vous allez encore tourner un contre exemple a la marge............."

Non, des contre exemples bien concrets, vérifiables par tous, et qui concernent non pas "la marge" mais tout le monde.



Vous êtes un "chien de garde du système" comme on les appelle, et vous allez continuer à déverser vos mensonges de gouvernants.
Au moins là, y'a pas de surprise ! :o)

Signaler Répondre

avatar
merci le 20/09/2018 à 15:46
Sakura a écrit le 20/09/2018 à 15h07

Il a des choses à voir et à faire dans le centre ville. Perso,c est comme pour le vieux lyon, le parc de la tete d or, etc des qu on en.a fait le tour, aucune raison d y retourner. C est quoi l intérêt de se ballader dans des rues, des parcs bondés de mondes,de s installer ou manger dans des restau entassés comme des boeufs..

au moins, on sait qu on ne vous y croisera pas, et c est plutôt encourageant

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 20/09/2018 à 15:07

Il a des choses à voir et à faire dans le centre ville. Perso,c est comme pour le vieux lyon, le parc de la tete d or, etc des qu on en.a fait le tour, aucune raison d y retourner. C est quoi l intérêt de se ballader dans des rues, des parcs bondés de mondes,de s installer ou manger dans des restau entassés comme des boeufs..

Signaler Répondre

avatar
psychiatir le 20/09/2018 à 14:14
Pour la santé publique a écrit le 20/09/2018 à 13h10

Une ou plusieurs journées sans post monétaire et son omniprésence pour faire des vacances à tout le monde, qui vote pour?

ce serait une délicatesse pour la planète... moins de pollution due a l usage des serveurs d internet

mais en même temps

on s embêterait grave!!!
Post c est un peu la pastille que tu prends quand tu te sens mal, nul, idiot... il n y a qu a lire ses invectives, ses arguments.... que du flan

alors... honnêtement, pour notre santé mentale, peut être devrait on le considérer un peu plus...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 20/09/2018 à 13:25

Demandez lui a ce rigolo s il marche à pied et s il veut rendre Lyon attractif qu ils fassent des efforts pour les parkings gratuits donc conclusion il est comme tous les autres encore un qui se voit maire de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Pour la santé publique le 20/09/2018 à 13:10

Une ou plusieurs journées sans post monétaire et son omniprésence pour faire des vacances à tout le monde, qui vote pour?

Signaler Répondre

avatar
glandu le 20/09/2018 à 12:27
on est toujours le bobo de quelqu'un a écrit le 20/09/2018 à 12h00

la politique à petit pas... aucune ambition sur l'écologie à Lyon c'est à désespérer.
Une chose sur laquelle je suis d'accord : "la liberté fondamentale, c’est de se déplacer. Pas de se déplacer en voiture".

La France est encore en retard d'une guerre mais celle-ci ne fera que des perdants

C'est qui Bruno Charles 1,5% un de vos amis?

Signaler Répondre

avatar
on est toujours le bobo de quelqu'un le 20/09/2018 à 12:00

la politique à petit pas... aucune ambition sur l'écologie à Lyon c'est à désespérer.
Une chose sur laquelle je suis d'accord : "la liberté fondamentale, c’est de se déplacer. Pas de se déplacer en voiture".

La France est encore en retard d'une guerre mais celle-ci ne fera que des perdants

Signaler Répondre

avatar
ca troll et ça ment jusqu'au bout! le 20/09/2018 à 11:53
Post monétaire a écrit le 20/09/2018 à 11h38

Et j'ai oublié :

"concernant les bâtiments passifs... il y en a plein à confluence!! "

oui, la vitrine publicitaire, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit :
les nouveaux permis de construire sur Lyon et la métropole, ceci depuis des années, n'obligent pas à construire aux normes passives, et ça, c'est une honte !

Pensez à tous ces acheteurs d'appartements qui achètent du "déjà vieux et dépassé" parce que les normes ne sont pas passives ?!

Sans oublier qu'à Confluence, il y a des immeubles équipés, mais... devinez quel isolation a été prévue pour le HLM situé vers le jardin central... ?
à ma connaissance : PAS PASSIF.
Les pauvres en prennent plein la tête avec la facture énergétique.

vous vous moquez du monde ou vous nous faites des blagues???

vous pratiquez la désinformation!!
vous faites croire a la construction d un nouveau stade
vous changer les sujet de l automobile en ville en nous parlant des TCL (pourtant, on valorise le vélo a fond ! au détriment de tous...)

l ancien.. excusez moi, mais vous voulez rasé la ville pour la construire avec de nouvelles normes, c est bien ça??? donc si je vous suit, on détruit l hôtel de ville... et pourquoi pas Versailles pendant qu on y est!

les bâtimentss aux nomes, je suis désolé, mais ils se multiplient!!!! je connais bien le sujet, mon entreprise vend les équipements de gestions de l air et de l énergie!
... sachez que cela a un cout... un cout très important!! l amortissement est de plus de 20ans,
vous me parlez d un cas minime a confluence.. très bien, allez visiter les nouveaux chantier de Vaux en Vain, Villeurbanne, St Priest et Venissieux!!! ils sont absolument tous labellisé! c est la loi!
la loi de transition énergétique de 2015 impose a tous les logements disposant de chauffage collectif d'individualiser les consommations... résultats des courses : 20% d économie moyenne!!!! sans oublier les aides pour les isolations (devenue aussi obligatoire)

maintenant, reste le problème des barbecue qui polluent la campagne avec les fumées de charbon et de merguez

dans tous les cas, vous allez encore tourner un contre exemple a la marge...
mais la loi encadre tout cela aujourd'hui!

arrêtez la désinformation! vous en devenez ridicule...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2018 à 11:38

Et j'ai oublié :

"concernant les bâtiments passifs... il y en a plein à confluence!! "

oui, la vitrine publicitaire, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit :
les nouveaux permis de construire sur Lyon et la métropole, ceci depuis des années, n'obligent pas à construire aux normes passives, et ça, c'est une honte !

Pensez à tous ces acheteurs d'appartements qui achètent du "déjà vieux et dépassé" parce que les normes ne sont pas passives ?!

Sans oublier qu'à Confluence, il y a des immeubles équipés, mais... devinez quel isolation a été prévue pour le HLM situé vers le jardin central... ?
à ma connaissance : PAS PASSIF.
Les pauvres en prennent plein la tête avec la facture énergétique.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2018 à 11:31
ca desinforme sec! a écrit le 20/09/2018 à 11h16

beaucoup de désinformation!!!

- de quel 2eme stade parlez vous??? celui qui est déjà construit??
- les terres agricole de Puisoz (Venissieux), vous parlez de ce terrain abandonné et inexploité entre la voie rapide et les barre HLM?
- promouvoir la voiture... c est sur, comme le cours lafayette, emile zola, les restriction dans le 2.....
- concernant les bâtiments passifs... il y en a plein à confluence!! et beaucoup de maisons se construisent sur ce model... renseignez vous, c est la norme RT2012, renforcé pour 2018... qui impose le courant basse tension et l autonomie énergétique maximal des bâtiments (allez voir le pole emploie de villeurbanne, dans des bâtiments tous équipe de panneaux solaires)
- les arbres inutiles!!! vous êtes un champion... je ne savais pas qu il y avait des arbres inutiles en écologie... encore une fois, vous ne sortez pas trop de chez vous! a Villeubranne (encore une fois), il y a des noisetiers... résultat des courses : les égouts sont bouchés, les noisettes sont dangereuses et peuvent faire chuter les personnes âgées... vous voulez couper les platanes et les remplacer par des abricotiers??? qui nettoiera? qui supportera la facture de l entretien ?



franchement, vous êtes sur que nous habitons la meme métropole?

Aucune désinformation.

Le 2ème stade à Décines a été construit sur des terres agricoles et non sur des friches industrielles, (terres appartenant en grande partie au grand lyon alias métropole de lyon)

le terrain agricole du Puisoz a été exploité jusqu'à la dernière année avant le projet de bétonnage actuel

oui, promouvoir la voiture en continuant à faire payer plus cher les transports en commun, en faisant des pistes cyclables non étudiées pour les cyclistes (voir garibaldi avec les abaissements de trottoirs mal faits à chaque rue perpendiculaire, qui détruisent les pneus de vélo),

oui, des arbres "décoratifs" qui viennent de pays étrangers, ce n'est pas défendre la biodiversité mais faire une "ville jolie", bien loin de la relocalisation des ressources.
La gestion des fruits s'organise, comme tout. Sauf quand on ne veut pas, comme vous.



Et je vous rassure, on habite la même métropole polluée qui bat des records de chaleur, ceci depuis des décennies.

Signaler Répondre

avatar
ca desinforme sec! le 20/09/2018 à 11:16
Post monétaire a écrit le 20/09/2018 à 11h03

Impressionnant !

La partie "acquise" au politicien bétonneur Collomb, nous parle enfin du fait que "la journée mondiale sans voiture" a été interdite pendant des années sur Lyon !
par qui, on se le demande...

ça sent les élections et les "annonces pas cher" mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est qu'une annonce, et il n'y aura même pas de débat, que ce soit au niveau des citoyens ou au niveau des élus.


Rappel déja écrit à notre ami Blachier le voyageur en avion :
(ça marche aussi pour les élus EELV, la partie qui fait honte à l'autre partie d'EELV qui lutte sincèrement)

- Au Puisoz, juste de l'autre côté du périph, la métropole bétonne des terres agricoles.
- La métropole a facilité l'implantation d'un deuxième stade géant sur la métropole,
- la métropole continue à promouvoir la voiture en voulant pousser l'autoroute qui passe dans le centre, dans l'ouest Lyonnais,
- la métropole n'a toujours pas de transports en commun gratuit, seule façon de faire une concurrence efficace à la voiture en ville. Idem pour les trains de banlieue mais là, c'est la région alors...
- la métropole continue de planter des arbres inutiles au lieu d'arbres fruitier (même à coques)
- la métropole et la ville continue la minéralisation dans les nouveaux quartiers (Girondins dans le 7ème et ailleurs) où les masses gigantesques de béton contribuent au réchauffement de la ville.
- toujours pas de règlement qui oblige à faire des bâtiments passifs à chaque nouveau permis de construire, ce qui éviterait des dépenses énergétiques énormes.

et la liste continue avec les poubelles de la ville dans les rues qui ne sont pas équipées d'une partie recyclable,
etc, etc, etc.

beaucoup de désinformation!!!

- de quel 2eme stade parlez vous??? celui qui est déjà construit??
- les terres agricole de Puisoz (Venissieux), vous parlez de ce terrain abandonné et inexploité entre la voie rapide et les barre HLM?
- promouvoir la voiture... c est sur, comme le cours lafayette, emile zola, les restriction dans le 2.....
- concernant les bâtiments passifs... il y en a plein à confluence!! et beaucoup de maisons se construisent sur ce model... renseignez vous, c est la norme RT2012, renforcé pour 2018... qui impose le courant basse tension et l autonomie énergétique maximal des bâtiments (allez voir le pole emploie de villeurbanne, dans des bâtiments tous équipe de panneaux solaires)
- les arbres inutiles!!! vous êtes un champion... je ne savais pas qu il y avait des arbres inutiles en écologie... encore une fois, vous ne sortez pas trop de chez vous! a Villeubranne (encore une fois), il y a des noisetiers... résultat des courses : les égouts sont bouchés, les noisettes sont dangereuses et peuvent faire chuter les personnes âgées... vous voulez couper les platanes et les remplacer par des abricotiers??? qui nettoiera? qui supportera la facture de l entretien ?



franchement, vous êtes sur que nous habitons la meme métropole?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/09/2018 à 11:03

Impressionnant !

La partie "acquise" au politicien bétonneur Collomb, nous parle enfin du fait que "la journée mondiale sans voiture" a été interdite pendant des années sur Lyon !
par qui, on se le demande...

ça sent les élections et les "annonces pas cher" mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est qu'une annonce, et il n'y aura même pas de débat, que ce soit au niveau des citoyens ou au niveau des élus.


Rappel déja écrit à notre ami Blachier le voyageur en avion :
(ça marche aussi pour les élus EELV, la partie qui fait honte à l'autre partie d'EELV qui lutte sincèrement)

- Au Puisoz, juste de l'autre côté du périph, la métropole bétonne des terres agricoles.
- La métropole a facilité l'implantation d'un deuxième stade géant sur la métropole,
- la métropole continue à promouvoir la voiture en voulant pousser l'autoroute qui passe dans le centre, dans l'ouest Lyonnais,
- la métropole n'a toujours pas de transports en commun gratuit, seule façon de faire une concurrence efficace à la voiture en ville. Idem pour les trains de banlieue mais là, c'est la région alors...
- la métropole continue de planter des arbres inutiles au lieu d'arbres fruitier (même à coques)
- la métropole et la ville continue la minéralisation dans les nouveaux quartiers (Girondins dans le 7ème et ailleurs) où les masses gigantesques de béton contribuent au réchauffement de la ville.
- toujours pas de règlement qui oblige à faire des bâtiments passifs à chaque nouveau permis de construire, ce qui éviterait des dépenses énergétiques énormes.

et la liste continue avec les poubelles de la ville dans les rues qui ne sont pas équipées d'une partie recyclable,
etc, etc, etc.

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 20/09/2018 à 09:56

Ah ils sont beaux tous les deux !!!

Signaler Répondre

avatar
L egoisme comme religion le 20/09/2018 à 08:41

Comme tpujours onulpabilise l automobiliste... Apres lui avoir fait les poches, on le fait passer pour un lonstre et on veut lui interdire de se deplacer
Se deplacer, c est une des libertés premiere de l Homme

Ensuite, un samedi.... Il pense aux commercants?

Il'ferait mieux de se concentrer sur les reeles pollueurs:
- l usine de traitement des eaux qui relache tout dans le parc de miribel (souvenez vous de la video!!! Aucun proces!)
- la torche qui brule des excedents toxics, sans filtres
- les TCL et trains au diesel, d un autre age
- les incinerateurs
- l autoroute en pleine ville
- l echangeur fou de perrache

Et pour rendre le centre vile attractif, il faudrait deja le rendre sur!!! Ca passe par l interpellation et la sanction des racailles qui zonent ou encore des velos qui se croient tout permis, sans respecter le pieton!
Comme toujours, les ecolos souhaite imposer leur cision, sans prendre en compte les imperatifs des autres

Signaler Répondre

avatar
pat69570 le 20/09/2018 à 08:21

Vous nous enquiquiné avec vos votre écologie sur les voitures !Supprimer donc les poisons de chez Monsanto et Bayer !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.