Cet établissement situé sur la commune des Haies dans le sud du département du Rhône fait l'objet d'une vaste enquête de gendarmerie. Cette dernière a conduit à l'arrestation, à la mise en examen et à l'incarcération cette semaine de quatre membres d'une même famille, gérants du restaurant.
Le couple de septuagénaires, leur fille et leur gendre sont soupçonnés notamment de violences sur personne vulnérable ayant entraîné une infirmité permanente. C'est même un cas d'esclavage moderne qui s'est joué durant près de 50 ans au sud de Lyon.
Il y a 48 ans, un homme alors âgé de 20 ans est placé par son foyer dans ce restaurant pour y travailler. Il est déficient mental, ne sait pas compter, n'a pas de famille. Et les restaurateurs vont pleinement profiter de ses faiblesses pour le faire trimer quotidiennement. Rémunéré, il n'avait toutefois pas accès à son compte.
C'est en 2017 que, victime d'une cécité progressive puis totale, il est emmené à l'hôpital où les services sociaux vont se pencher sur son cas. Aux yeux de la société, il réapparaît soudainement, lui qui avait disparu des radars depuis tant de décennies.
L'enquête de gendarmerie qui se poursuit doit déterminer si sa cécité est consécutive ou non à des coups reçus de la part des Grandmougin, ceux qui l'ont pris sous leur aile pour l'exploiter.
Qu'aurait t'il fait pendant 50ans dans un asile psychiatrique croyez vous que sue été mieux je doute et les preuves les preuves où sont elles je trouve que ces personnes ont été incarcéré un peut vite d'autres font des délits beaucoup plus graves et ne sont pas incarcérés pour autant justice à deux vitesses
Signaler RépondreC'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'Allemagne veut acueillir TANT de migrants : http://www.europe1.fr/international/migrants-lallemagne-cree-des-emplois-a-80-centimes-de-lheure-2828170
Signaler RépondreIl avait traversé la rue pour trouver du travail et est arrivé chez les Tenardiers.
Signaler RépondreRaciste !
Signaler RépondreLe smic c'est de lesclavage vue que tout les prix augmente méme si le smic aité à 1700 euro ça reste du salaire d'animaux
Signaler RépondreTellement réaliste. Et surtout culotté car ses esclavagistes vous traiteront de racistes. Quand les mafias siciliennes,s’occupent de ses clandestins dans des centres ,se n’est sûrement pas par humanité.
Signaler RépondreBien dit..... si les européens n'avaient pas besoin de main d'oeuvre pas cher ça n'existerait pas.... faite une recherche Google pour connaître le salaire horaire spécial migrant en Allemagne. ...... vous allez halluciner (80cts/h)!!!!!
Signaler RépondreEn France ,on en a l’exemple. Des étrangers qui sont un peu mieux payé pour exploiter leur frères sans papiers. MAIS, ils travaillent bien pour de grande enseignes françaises,européennes,et oui. Donc, les esclavagistes sont bien les grands patrons et les multinationales européennes.
Signaler RépondreSes passeurs ,comme vous dites ,sont bien drivés par des européens qui ont besoin d’esclave. Après un million,on parle d’invasions ou de déportation mais pas de migration,surtout, que la plupart de leur pays d’origine ne sont pas en guerre . Alors, se sont bien des responsables européens qui les appellent et les récupèrent dans six bateaux taxis affrétés par l’Union européenne hypocrite et mafieuse.
Signaler RépondreLes plus grands esclavagistes, se sont les passeurs qui rançonnent leurs frères et leurs promettent monts et merveilles de l'autre côté de la méditerranée, vers l'Europe.
Signaler RépondreSe servant bien au passage de quelques grosses poignées de dolards avant de les larguer en pleine mer.
Eux, ces passeurs non franchouillards, ils piochent à la source la quantité d'esclaves nécessaire à leurs enrichissements, et personnes ne les condamnent ?
c'est qu'il va devenir Réac mdr
Signaler RépondreTu veux parler des dizaines d'Africains attrapés ces derniers mois pour esclavage moderne ?
Signaler RépondreSi LyonMag censure ce commentaire, qu'elle censure le commentaire auquel il répond, car il est raciste !
Alors comme ça suivant le nom que l'on porte on est plus ou moins raciste ?
Signaler RépondreVous connaissez mon nom ?
Nous sommes tous des esclaves exploités,donc des déficients mentaux .
Signaler RépondreC’est vrai ,mon pote ,on est tous conditionné pour servir d’esclaves aux grands patronat et aux multinationales qui cachent les aristocrates qui nous exploitent. Comme ont leur coûte encore trop cher ,malgré le sous emplois et toutes les lois qui les protègent.ils font venir des clandestins d’africains par milliers pour remplacer les étrangers des pays de l’est devenus eux aussi trop coûteux. J’espère juste. Qu’en cas de guerre civile ils iront chercher les vrais coupables et non les pauvres gens.
Signaler Répondretoutes manière on et des millions d'esclave en France pour un smic et le metro boulo dodo ..ou le embouteillages boulo dodo .. Et q'on viennent pas me dite qu'on n'est pas des esclaves
Signaler RépondreC'est en connaisseur que macron a envoyé un jeune en recherche d'emploi, vers ses amis exploiteurs de la restauration !!
Signaler RépondrePauvre France.
Des chances pour la France....
Signaler RépondreDans le mille. C’est le même qui te traite de raciste ,même si tu es étranger,ou d’origine,du moment que tu ne pense pas comme lui. Lui, le bon samaritain (hypocrite) qui accueille le clandestin bras ouvert. Mais, en oubliant de dire ,que celui ci ,couche à la cave ou dans l’ecurie .avec un minimum vital pour manger et qu’il le fait bosser 18heures par jour. Je bosse dans le bâtiment et j’en ai vue,mais bon . L’esclavage est de retour avec les négriers bien franchouillards qui les exploitent et encouragent l’invasion africaine européenne. Bien implanté en Afrique dans des multinationales mafieuses ,ils leur font miroiter le rêve européen.s’approprient leur terre ,ses richesses et le peu d’argent de côté qu’ils ont pour les conduire aux portes de l’Europe. Analphabètes et incultes ses partants sont de la viande pour la bête progressiste qui les soumettra à l’esclavage et à la délinquance de déportation.
Signaler RépondreEntièrement d’accord. Les écoles font faire des stages en entreprises à nos enfants. Ma fille justement a été exploitée une semaine dans un restaurant,comme la plupart des esclavagistes. Les mêmes qui rebaptisent les clandestins en ´migrants’ mdr,pour mieux les exploiter sur notre sol. Ses pourritures sont sûrement le descendance des colonisateurs progressistes à qui il faut des esclaves pour faites toutes la sale besogne.
Signaler RépondreDepuis toujours, enfin je ne généralise pas non plus mais, on sais bien que les restaurateurs sont des requins sans âmes qui préfèrent prendre les salariés tout comme leur clients pour des cons.
Signaler RépondreLes gens de pouvoir ont encore de beau jour devant eux , rien qu'en lisant les commentaires , ils doivent baignées dans la béatitude .
Signaler RépondreIls avaient qu'à traverser la rue pour trouver du personnel non ?
Signaler RépondreFamille GRANDMOUGIN CA SONNE BIEN FRANCAIS
Signaler RépondreC EST BIEN UN NOM DE FRANCHOUILLARS QUI S ADONNE A L ESCLAVAGISME
Il a dit traversez la rue les restaurateurs embauchent à quel prix?
Signaler Répondrevous ne fréquentez plus les restaurants pour une autre raison : le prix
Signaler RépondreManu I° devrait avoir honte de pousser ce jeune jardinier vers un milieu professionnel si dépourvu d'humanité. Pas besoin de faire une demande du retour des bagnes -- ce sont les hôtels et les restaurants en France du 21e siècle .
Signaler RépondreJe ne fréquente presque plus ces 'établissements', pour protester contre les mauvais traitements comme celui-ci évoqué dans cet article.
On dirait "Les Misérables" version 2018
Signaler RépondreEntre les non déclarés et prendre du personnel sous payés,la restauration et l'hôtellerie dévoilent leurs vrais visages !!!
Signaler RépondreExactement, tout le personnel du foyer devrait répondre du même chef d’accusation
Signaler RépondreQuelle honte...
Signaler RépondreEt le foyer qui l'a placé là n'a jamais demandé des comptes à la famille ?