Mais Aymeric Blanc, rédacteur en chef et fondateur du magazine Planète Lyon, s'est retrouvé contraint de la rendre publique cette semaine.
Il a lancé une cagnotte en ligne pour l'aider à payer une amende de l'URSSAF. Car il se dit victime d'une aberrante histoire de potes qui dépannent en distribuant des flyers et qui se termine en accusation de travail dissimulé.
Selon Aymeric Blanc, il avait demandé à ses deux cousins et à trois de leurs amis de venir l'aider le 10 avril 2011 à distribuer des flyers devant le stade de Gerland avant la rencontre OL-Lens. Il espérait ainsi promouvoir son magazine consacré à l'actualité de l'Olympique Lyonnais qui était alors créé que depuis un an et demi. Une mission rémunérée au black, 20 euros chacun.
Sauf qu'il avait été alpagué par des inspecteurs du travail qui lui ont reproché de ne pas avoir déclaré ses "salariés".
Après des années de procédures judiciaires, Aymeric Blanc s'est résigné à payer l'amende de 21 344 euros que lui réclame l'URSSAF. Une somme folle pour un titre local. Car même si Planète Lyon est très apprécié de sa communauté de lecteurs, le titre trimestriel réalise un chiffre d'affaires annuel de 50 000 euros, ce qui lui permet de "parvenir à un résultat financier équilibré".
D'où cet appel aux dons destinés aux "fans de l’OL ou non, des gens qui pourraient simplement être choqués par l’enfer qu’on fait vivre à ce magazine. On accepte même les dons des Stéphanois !", précise Aymeric Blanc sur la page Facebook de Planète Lyon.
Ahhh, on l'aime notre système social, très cher et de moins en moins efficace...
Signaler Répondretu traverses la rue tu vas le trouver ton pognon de dingue ...
Signaler RépondreFaut demander à Macron,lui le président riche et des riches !
Signaler RépondreBen alors, demande à Aulas, tu lui fais aussi sa pub !!
Signaler RépondreC'est queudalle pour lui tes 21 344 euros !!
Trop con celui qui te donneras un centime !!
Il est quand même bien culotté celui là
Signaler RépondreLE POGNON!!!!!!!!!
Signaler RépondreRIEN QUE LE POGNON!!!!!!!!!!!!!!
ET PKOI PAS UNE CAGNOTTE POUR AIDER LES RETRAITES QUI CREVENT DE FAIM OU ALORS LES SDF QUI LOGENT SUR LES TROTTOIRS CE SERAIT PLUS HUMAIN QUE DE VOUS AIDER A RACONTER DES CONNERIES JOURNALISTIQUES EN PLUS 20 euro pour distribuer flyers c un salaire de misere
Et les croquettes du chats aussi?
Signaler RépondreUn article de solidarité journalistique ?
Signaler Répondreque de merdier à cause du fric
Signaler Répondre