Ces postes ont été débloqués dans le cadre des Quartiers de reconquête républicaine, dont fait partie le 8e arrondissement de Lyon.
Parmi ces 30 fonctionnaires, 18 seront déployés sur la voie publique au sein d'une brigade spécialisée de terrain et des patrouilles police-secours, apprend-on ce vendredi de la Préfecture du Rhône.
"La présence renforcée des forces de l'ordre sur le terrain, notamment en soirée, permettra de lutter plus efficacement contre la délinquance de voie publique, les violences urbaines et plus généralement toutes les atteintes à l'ordre et la tranquillité publique", est-il précisé.
Les 12 autres fonctionnaires renforceront les services d'enquête et d'investigation et seront affectés pour partie au commissariat du 8e, et dans des services départementaux en charge des enquêtes. "Ce renfort permettra d'améliorer et accélérer le traitement des procédures, notamment dans la lutte contre les trafics, l'économie souterraine et la criminalité organisée", assure la Préfecture.
Ce dispositif devrait également être déployé en janvier 2019 dans le quartier des Minguettes à Vénissieux.
Pépé Collomb essaie d'envoyer un peu de poudre aux yeux des Lyonnais (et des Français) pour terminer son triste passage au Ministère de l'Intérieur en beauté, et se faire réélire tranquillement lors des différentes élections qui vont parsemer sa longue retraite...
Signaler RépondrePépé Collomb essaie d'envoyer un peu de poudre aux yeux des Lyonnais (et des Français) pour terminer son triste passage au Ministère de l'Intérieur en beauté, et se faire réélire tranquillement lors des différentes élections qui vont parsemer sa longue retraite...
Signaler RépondreUn fût une époque,ou deux flics à vélos faisaient peur aux voyous et rassurés la population. J’ai vue personnellement des cars de CRS être narguer et ne rien pouvoir faire devant une bande de jeunes adolescents en scooters dans un quartier dit’ sensible mdr. Mais de qui se moque t’on ?
Signaler RépondreMDR,reconquête ? Déjà faudrait-il changer les lois progressistes qui protègent la délinquance.. mais ,ils auront l toujours le pouvoir de dire Amen ,en groupes.
Signaler Répondreque les parents commencent à faire leur boulot, et il n'y aura pas besoin de reconquête et ce dans n'importe quel quartier.
Signaler RépondreBien sur c'est bidon !!
Signaler RépondreLe seul truc dommageable dans l'histoire, c'est qu'aucun média ne va se bouger le cul, pour aller sur le terrain et débusquer puis dénoncer le bidonnage des macroniens !
Bienvenue en démocratie à la façon du kim jong hung français : macron.
Votre réponse est celle d'un intellectuel de la macronie...ptdr
Signaler RépondreBluff, mensonges et manipulations.
avec un deficit de plus de 150 policiers que l’agglomeration traine depuis des années, avec les mutations et departs à la retraite intervenus début septembre, c’est à nouvea une opération de com’ dans le plus pur style macronien. quant à ceux qui seront affectés au Ciat du 8ème, binjour les dégâts ! il es trop petit, vétuste, insalubre et il ne déménagera pas avant un an. bon courage, les amis !
Signaler Répondre"......18 seront déployés sur la voie publique .....
Signaler RépondreLa présence renforcée des forces de l'ordre sur le terrain, notamment en soirée....."
Peut être qu'en lisant un petit peu l'article vous auriez déjà d'autres idées....
18 policiers supplémentaires en tenant compte des jours de repos cela représente entre 2 et 4 équipages sur les créneaux ou ils sont le plus nécessaire.
Je suis écroulé de rires !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes guignols qui sont au gouvernement prennent vraiment les gens pour des cons !!
C'est vrai qu'il y en a eu une majorité pour voter pour la baudruche macron, mais faut pas crorie que tous les Français sont aussi cons que ceux-là !
Donc la macronie veut reconquérir la république à mermoz avec 30 policiers ??
Au quotidien ça représente combien d'effectifs réellement sur le terrain et surtout pour y faire quoi ?
Par vacation de 8h, et en tenant compte des jours de rpos, il n'y aura que 2 policiers, (voir 3 les bons jours) en plus par vacation !!!
Elle est pas belle la vie en macronie ?
Le bluff, le mensonge et la manipulation.