Cet entrepreneur lyonnais, bien connu de la justice, notamment pour des délits routiers et des faits de port d’armes ou de cambriolages, a reconnu avoir essayé d’éviter le contrôle des forces de l’ordre car il avait beaucoup bu avant de prendre le volant de son Range Rover.
L’habitant de la Duchère, accompagné de deux amis, avait fait la fête toute la nuit. Et a donc paniqué à la vue des policiers au petit matin. Peu avant 7h30 s’était engagée la course-poursuite à Villeurbanne. Jusqu’à ce qu’il monte sur le trottoir avec sa voiture et percute deux personnes, un adolescent légèrement blessé et le cycliste, grièvement atteint et qui décèdera dans la matinée à l’hôpital.
Selon le Progrès, le chauffard jure ne pas avoir vu ses victimes. Ni même s’être rendu compte qu’il les avait renversées. Ce qui ne semble pourtant pas coller avec les différents témoignages recueillis par les médias locaux dont LyonMag.
Le parquet n’a d’ailleurs pas cru sa version et a requalifié les faits en homicide volontaire. Le Duchérois pourrait aussi être poursuivi pour rébellion, délit de fuite, dégradation de biens privés et publics.
On ne sait pas encore si ses deux passagers, également placés en garde à vue, seront poursuivis également. Ils s'étaient aussi rebellés lors de leur interpellation dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon.
A quel moment la violence avait été éradiquée de France entre le moyen âge et aujourd'hui?
Signaler RépondreC'est pourtant marqué sur la paquet, fumer est dangereux pour la santé.
Signaler RépondrePar ailleurs savais tu qu'il y avait aussi des braquages à Lyon?
La réalité est ,qu’il n’existe pas de voyous à trois Couilles. Donc, TOUTES la racaille c’est pertinent qu’elle ne risque pas grand chose. Et ,de plus ils connaissent Les LOIS qui les protègent mieux que vous!. Oui, l’insécurité est entretenue par nos politiques pour mieux nous asservir.
Signaler RépondreConneries . C’est TOUTE la France qui est revenue au moyen âge et la violence est partout. Campagne,montage,même à la mer à Marseille,tu peut finir en barbecue ou pire ....
Signaler RépondreMais quelle honte de publier cette photo, juste pour le buzz. Peut on savoir ce qu’elle apporte à l’article? Quelle bassesse...
Signaler RépondreA prince de bel air ont s'en tape de la grammaire c'est pas le sujet inculte de la pensée ont parlent de faits Pas de fautes d'orthographe ou de grammaire ils y'a des tartes qui se perdent ???
Signaler RépondrePeine de mort ? Comme aux USA ou en Iran ( pays de la peur quotidienne du flingueur au coin de la rue) ?? ...bof... le résultat sera le même et sans effet... voire pire. Faire prendre conscience de ses actes à un assassin est + constructif et répressif. Ok Les méthodes du pénitentiaire doivent encore s’améliorer.
Signaler RépondreLes mêmes causes produisant toujours les mêmes effets pour paraphraser Einstein , il y a fort à parier que ce drame est amené à se réitérer étant donné le laxisme terrible de la justice qui ne prononce pas de peines LOURDES à des individus avec un casier long comme mon bras ( et j'ai un long bras ) :)
Signaler RépondreMec compare pas duchere Minguette vaut en velin à Lyon et Grenoble jte jure Lyon ces plus dangereux ke Grenoble 100 fois Grenoble ces les montagnes ces trk à Grenoble une agression o couteau tt le monde en parle nn à Lyon ces tout les jours les agressions o couteau bref je préfère vivre ds les montagnes de Grenoble ke Lyon
Signaler RépondreJe suis étonné que les policiers ne soient pas mis en cause. Ils ont osé prendre en chasse un conducteur alcoolisé sachant les risques que cela feraient prendre au contrevenant et aux passants. Il est déjà interdit de poursuivre des scooters ou des motards (dès lors qu'ils retirent leurs casques parce qu'ils sont malins) pour éviter des émeutes, pourquoi ne pas généraliser à tous les types de véhicules? Parce que les autorités savent que les proches des victimes innocentes, comme dans le cas présent, ne feront jamais tout cramer en signe de protestation? La paix sociale nécessite ou une justice à double vitesse.
Signaler RépondreIl faut intedire Zemour qui fait honte à la France.
Signaler RépondreC'est sa respnsabilité que ce meurtre à force d'insulter et provoquer des français républicains.
Ouais enfin au bout de 3 mois a Grenoble je me suis fait menacer a l'arme blanche dans un bureau de tabac , un couteau de cuisine pointé sur ton dos ca fait bizarre je te jure.
Signaler RépondreEt pourtant j’étais pas dans le quartier chaud .
Un quartier reste un quartier ici à Lyon, Marseille, Paris ou même la Bretagne ... combien d accident il y a eu avec des personnes tuer et une personne ivre au volant ?? Et connaître le nom de la personne cela va ressouder le problème? Non ?? Par contre pour quoi ne pas parler de stoppé la commercialisation de l'alcool qui est la la source 1er du problème ??!!!!
Signaler RépondreTu décris Lyon pas Grenoble.
Signaler RépondreJuste hier 8 voitures brûlées à la duchere
Signaler RépondreLa main sur la gâchette,c’est pas moi mr le commissaire.....
Signaler RépondreC'est très triste pour les victimes .j'espère que les procureurs se rendent comptent de plus en plus de délit .ces assassins ne sont pas punis ,et le plus souvent ce sont des récidivistes
Signaler RépondreOh oui Grenoble quelle belle ville mdr...Le chicago a la francaise selon les policiers.
Signaler RépondreEntre le traffic de drogue , les attaques a mains armés , les fusillades ,les voitures qui crament ,les agressions en plein jour etc...
J'te souhaite bien du courage a Grenoble...
La grammaire !
Signaler RépondreLes mijaurée arrête de parler de "cœur accroché "surtout quand tu ne connais pas nôtres métier la ont te parle de voyeurisme car c'est ça !ont te parle pas de mettre une photo incrusté Mais DE mettre Une vrais photo sans montrer le sang et ont te dit cela JUSTE Pour LA familles les mijoré
Signaler RépondreAbla de Grenoble j’en et marre de la duchere
Signaler RépondreEt oui ça se passe comme ça à Villeurbanne ,tout peut arriver à Villeurbanne.je connaît le QUARTIER depuis 87 ,c'était déjà un petit peu particulier mais très fun quand même, très bon enfant .une commune à part.Aujourd'hui il n'est pas rare de se retrouver face à un gros 4x4 dans une petite rue ,"tiens mais ce n'est plus un sens unique ici?"et bien si cela a toujours était un sens unique sur plus de 200 mètres.y a t' il une mairie dans cette commune ?une police municipale ????????? C'est( comme le cours E................ ) Cela m'attriste vraiment :meme si je n'y vis plus . PS je travaille régulièrement sur Villeurbanne
Signaler RépondreDepuis 20ans a Villeurbanne, c'est devenu horrible.
Signaler RépondreGrenoble et Echirolles c'est carrément mieux que Lyon.
Signaler RépondreMensonge ! Le nom de Lelandais n'avait pas été donné jusqu'à plusieurs semaines plus tard et encore seulement a cause d'une fuite.
Signaler RépondreUn entrepreneur qui a passé la nuit à faire la fête..
Signaler RépondreCa suffit de vouloir baillonner les médias parce que vous n'avez pas le coeur suffisamment accroché. Vous auriez préféré quoi ? une photo d'illustration avec un mec de dos sur un vélo N??
Signaler Répondrecomme ça, ça va dégager sec chez les français de souche alcoolo qui conduisent !
Signaler RépondreSérieux darren a raison imaginez-vous que ce soit quelqu'un de vôtre familles voir amis vous êtes irresponsable sur ce sujet vous avez déconné
Signaler RépondreBravo à l’association Et6cétaitvous qui aide bénévolement les victimes des assassins de la route car on retrouve à chaque fois les mêmes profils de multirécidivistes et porteurs aussi tous les facteurs aggravants. L’auteur avait 20 mentions à son casier judiciaire dont de très nombreux pour des délits routiers graves. La police fait son maximum mais la justice se moque de l’ordre publique avec des peines toujours trop légères pour les récidivistes, alors, ils recommencent et aujourd’hui c’est la mort pour ce cycliste et des blessures pour le lycéen sans oublier le policier blessé. Voici le mail pour vous investir comme je le fais moi: et6cetaitvous@gmail.com.
Signaler Répondre"rebellés lors de leur interpellation dans le quartier du 9e arrondissement" Tout est résumé dans la phrase pour ce chauffard et ses acolytes (alcool hic !)
Signaler RépondreLa vue du sang vous dérange ?
Signaler RépondreBienvenue dans le monde réel monsieur
Un quartier, c'est un quartier m'expliquait une racaille grenoblois...
Signaler Répondre69 ou 38 moi qui viens de Grenoble, je suis mieux à Villeurbanne.
Une entreprise de pompe funèbre sûrement !
Signaler Répondrebravo j habite aux charpennes depuis 30 ans j ai 60 ans
Signaler Répondrele quartier devient une zone de non droits
discount deal a l image de la seine st denis
mais pas pas de radar et plus par contre les horodateurs
alors la attention!!!! mauvais citoyen!!!!!!
il doit avoir un bon avocat
Signaler Répondresous l emprise de l alcool et autres il peut etre declaré irresponsable de ces actes j aimerais avoir l avis dun juriste!!!!!
retablissement d la peine de mort
Signaler RépondrePourquoi vous ne citez pas le nom et prénom de ce meurtrier ??
Signaler RépondrePourtant lorsqu'il s'agit de lelandais ou d'autre criminels, leurs noms sont cités.
Sur le fond. Ce barbare nie avoir rouler sur un monsieur âgé et heurté un ado.
La négation arme ultime qui induit le doute dans les esprits faible et sera un moyen de droit lors de son procès.
Fort heureusement pour une fois, le parquet ne s'est pas laissé endormir par ce barbare.
J'espère qu'il va aller à la rate accompagné de ses deux potes, tout autant responsables et donc complices, du meurtre d'un homme âgé.
Quand au profil de cet "entrepreneur"...Faites moi rire !!
A chaque fois, ces barbares sont connus de la police et justice.
Connu défavorablement des services de police Ivre au volant Pas de quartier en tôle le gars
Signaler RépondreVous parlez d'entrepreneur pour désigner un meurtrier. J'aurai bien aimé savoir quel genre d'entreprise il détient...
Signaler RépondreUn entrepreneur sérieux (mais bien connu des services de la police) en qui les clients doivent donc avoir confiance. Espérons qu'il passe un certain temps derrière les barreaux
Signaler RépondreJabite a la duchere franchement ces dangereux je déménage bientôt à Grenoble ces mieux
Signaler RépondreCet assassin mérite la peine maximale prévue par la loi. Extrême fermeté pour ce lâche, ce menteur et ce faible qui est incapable d'assumer et qui n'éprouve pas le moindre remords pour ses victimes !
Signaler Répondrepourquoi certains utilisent la voirie à Villeurbanne pour se defouler ? voitures de sport et hors de prix lancees a toute allure.sur le cours emile zola, voitures ventouses sur les trottoirs, motos sans casque a contre sens dans les rues....cette ville devient une jungle urbaine et pas un politique qui s'en occupe ! les habitants.ne.cessent de le dire dans les soi-disants forums citoyens qui.ne.servent a rien! par contre on lance des actions " accueillir à Villeurbanne" ; on.ferait mieux de se préoccuper de la qualite de vie et de la tranquillité de ceux qui sont déjà là. c'est DÉSESPÉRANT
Signaler RépondreVous êtes franchement dérangés Lyon mag, de balancer ce type de photo ??!! Aucun respect pour la victime décédée ni pour ses proches ! Quel voyeurisme dégueulasse !!
Signaler Répondre