Et sa décision devrait faire jaser. Dans le cadre de l’accident mortel de vendredi matin cours Emile-Zola à Villeurbanne, il a décidé de mettre le chauffard en examen pour homicide involontaire. Le parquet avait, sur la base des témoignages de l’accident qui a coûté la vie à un cycliste, requalifié les faits en homicide volontaire.
L’homme, un entrepreneur au passé judiciaire rempli et vivant à Lyon dans le quartier de la Duchère, est également poursuivi pour blessures involontaires aggravées par le délit de fuite et l’alcoolémie, refus d’obtempérer, rébellion et outrages. Il a été écroué à l’issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention.
A noter enfin que le Duchérois est placé sous le statut de témoin assisté concernant les violences subies par les policiers qui l’ont interpellé, lui et les deux passagers de son Range Rover, vendredi après l’accident.
Après avoir fait la fête toute la nuit, le chauffard alcoolisé avait tenté d’échapper aux forces de l’ordre et à leur contrôle routier. Après avoir semé la panique dans les rues de Villeurbanne, il avait fauché un adolescent légèrement blessé et un sexagénaire plus durement touché. Ce dernier était décédé dans la matinée à l’hôpital.
Durant sa garde à vue, le Duchérois avait juré ne pas avoir vu ses victimes, ni même senti les avoir percutées.
Ce chef d'entreprise est un créateur d'emplois, un premier de cordée.
Signaler RépondreIl y a homicide, avec de multiples circonstances aggravantes, et un passé de récidive mais ça reste "involontaire". Le mec n'a pas cherché à renverser un max de monde.
Signaler RépondreIl est irresponsable mais légalement parlant ce n'est pas volontaire, même si le drame était à prévoir.
Je suis d'accord pour dire que la récidive multiple (3, 5, 10 ? Je ne fais pas les lois)devrait être sanctionnée mais c'est un autre débat...
Ce criminel de la Duchère, connait-il un ou des politicards au pouvoir, pour avoir une telle mansuétude de la "justice" ?
Signaler RépondreCar enfin ce type, même fortement alcoolisé, est capable de conduire et semer des policiers et veut faire croire qu'il n'a pas vu, ni ressenti de choc lorsqu'il a tué ce pauvre homme âgé ???
Il n'y a bien que les amis des amis de ce criminel qui peuvent croire et faire croire que ce type est innocent de ce crime.
Hey les journalistes, si vous vous mettiez au boulot pour enquêter sur ce criminel et ses relations ??
Ce n'était pas un cycliste mais un piéton, bravo les journalistes !!!
Signaler RépondreZemour est une insulte à la France.
Signaler RépondreCe chef d'entreprise est une victime de Zemour.
la loi ne reconnait ni l alcoolisation ni la récidive comme constitutrices d'un homicide volontaire
Signaler RépondrePuisqu’il jure sur la tète de sa mère qu’il ne l’a pas fait exprès,le juge doit le croire c’est la loi...Française et ripouxbliquaine...
Signaler RépondreC'est un meurtrier ;donc il y a bien de retenir l'homicide volontaire .Un chauffard qui se saoule,connu des forces de l'ordre,condamné à X fois pour des délits routiers et qui persistent,je ne peux pas appeler autre chose qu'un MEURTRE
Signaler RépondreToute l annee on peut lire des commentaires decrivznt les juges comme des ideologues... C est peut etre vrai, mais dans cette affaire, il s agit bel et bien d un homicide involontaire! La loi decrit bien ces faits
Signaler RépondreJe suis tout a fait d accord en trouvant ce fait divers choquant et je veux bien pointer du dogts la responsabilité des juges precedents
Esperons que le juge prononce une peine juste qui ne choque pas l'opinion public... Pour une fois!
Peine exemplaire pour un assassin mais là on va voir encore le laxisme de la justice
Signaler RépondreEntrepreneur, passé judiciaire rempli. Est on sue que cet homme n est pas une connaissance de ce juge, ce qui peut expliquer cette décision. On sait que parfois des policiers fraient avec avec certains milieux délinquants.,donc aucune raison.que cela ne soit pas le cas de . certains juges..
Signaler RépondreLe parquet est composé de juge qui applique aussi la loi, donc pourquoi leur décision n est pas la même que celle du juge d instruction . Y a t il des,lois différentes ?
Signaler RépondreTu es sarcastique ?C'est de l'ironie ?
Signaler RépondreEncore un alcoolo...
Signaler RépondreEt surtout les juges d'instructions habitent des quartiers sécurisés, ne circulent pas à vélo mais en 4x4 blindés payés grace à mes impots.
Signaler RépondreAlors que le gars soit dehors dans 3 ans, libre de recommencer, et il le FERA c'est une certitude, ne leur fait ni chaud ni froid.
T'as une sordide vision des mecs bien toi dis donc ?
Signaler RépondreUn alcoolo chauffard multi récidiviste ex cambrioleur.
Un exemple quoi !
Purée mais on marche sur la tête là ou quoi ?
Quand on apprend qu'un jeune malade psychiatrique vol un camion de pompier et ce tue avec, on le traite de dangereux terroriste car il a cassé un beau camion rouge des pompiers.
Et quand un chauffard alcoolo tue et blesse 2 personnes après une nuit de beuverie on le traite de brave gars !
On plus il n'a pas cassé son gros 4x4 lui.
Je constate qu'on est tombé bien bas !
Celle-ci elle est bien drôle ! Le coup de la justice indépendante ... C'est une plaisanterie, ou vous y croyez sérieusement ?
Signaler RépondreJe le connais ces un mec bien il a pas fait exprès
Signaler RépondreAh? Ils appliquent simplement la loi ? Alors dans un futur proche on pourra remplacer ce corps de la fonction publique par une intelligence artificielle puisqu’apparemment il suffit simplement d’appliquer la loi.
Signaler RépondreLes juges appliquent la loi, ni plus ni moins. Et sans se laisser gagner par l'émotion.
Signaler Répondreles juges donnent envie de vomir
Signaler Répondre