Bruno Genesio avait reconduit la même équipe qui avait fait sensation mercredi à Manchester City, à l’exception de Maxwel Cornet et Rafael, à court de forme.
En première période, les deux équipes lançaient plusieurs offensives brouillonnes, sans jamais créer de réel danger sur les buts gardés par Anthony Lopes et Yoann Pelé. Jusqu’à la 28e minute, lorsque Houssem Aouar se retrouvait dans la surface après un superbe travail de Tanguy Ndombele. Le jeune milieu de terrain, au début de saison compliqué, trompait le portier marseillais sans trembler (1-0).
Marseille égalisait par Florian Thauvin, quelques minutes après un énorme raté de Memphis Depay, qui frappait à côté malgré la cage vide (1-1). Pas vraiment mérité pour l’OL qui payait son manque de sérieux offensif comme défensif.
Au retour des vestiaires, Bertrand Traoré doublait la mise pour Lyon à la 51e. Le Burkinabé réalisait son geste favori, un crochet suivi d’une frappe enroulée du gauche (2-1).
Cela ne servait pas de leçon à l’OM qui encaissait le même but, ou presque, de Traoré à la 60e minute. Après un bon travail du nouvel entrant Moussa Dembélé, l’ancien ailier de Chelsea s’offrait un doublé (3-1).
Intenable, le Burkinabé obtenait ensuite un penalty que transformait avec l’aide du poteau Nabil Fekir (4-1).
Puis l’OL se relâchait un peu, et encaissait un but de l’ancien lyonnais Clinton Njie (4-2).
Olympico signifie match totalement fou. Sur une énième foulée de Bertrand Traoré, le marseillais Duje Caleta-Car le fauchait à l’entrée de la surface et était expulsé.
Avec cet Olympico remporté haut la main, Lyon frappait son premier grand coup de la saison en championnat. Il faudra être tout aussi mobilisé mercredi contre Dijon.
Parce que pour être un intellectuel il ne faut pas aimer le foot ?
Signaler RépondreFaut que je t'avoue, tu n'aimes pas le foot et tu n'es pas un intellectuel pour autant.
Encore un intellectuel, on ne les trouve que dans les stades,tous les stades!
Signaler RépondreLes marseillais ce sont un peu nos stéphanois désormais.
Signaler RépondreToujours la bouche ouverte avant les confrontations et toujours la tête basse après la rencontre.