L’année dernière, Jean-Jacques Sellès avait déjà reçu un avertissement ; il avait été mis en minorité lorsqu’il avait tenté de retirer sa délégation à son adjoint Laurent Primo.
Lors du conseil municipal de jeudi dernier, ses sept colistiers qui ont constitué leur propre groupe ont voté contre plusieurs dossiers. Il s’agit pour eux de dénoncer "l’autocratisme du maire".
L’un des plus virulents contestataires n’est autre que Dominique Erster qui a rendu son tablier de délégué à l’Economie au bout d’un an de mandat. Comme d’autres, il reproche au maire de Chassieu de ne pas respecter ses engagements de campagne. Notamment en ce qui concerne les impôts qu’il avait promis de ne pas augmenter.
Dans cette commune qui vote très majoritairement à droite, nombre d’élus n’ont également pas digéré que le maire LR rejoigne la majorité de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon en échange d’un poste au sein de l’exécutif. Ils lui reprochent aussi d’avoir rejoint les rangs de l’association "Prendre un temps d’avance" qui travaille au retour entre Rhône et Saône de l’actuel ministre de l’Intérieur.
Jean-Jacques Sellès a beau tenter d’expliquer qu’il n’est pas membre mais qu’il était simplement présent à une réunion de l’association, il a du mal à convaincre les plus sceptiques.
Stop, Selles ! Dehors ! T'es fini !
Signaler RépondreJean-Jacques Selles est un arriviste, ce n'est que pour payer sa nouvelle villa, qu'il s'est présenté comme maire. Il a toujours profité de l'argent des chasselands même lorsqu’il était directeur du service des sports en participant actif d'une association subventionnée par la ville a des fins ..... de balades amico-personnels. Aujourd'hui, il mange à la LR et chez Collomb toujours pour une question d'argent. Darlay avec ses défauts avait laissé la ville avec plusieurs millions d'autofinancement et une gestion financière très saine, mais comme les chasselands sont à droite ils n'ont même pas eu l'intelligence de juger le bilan financier et non l'appartenance politique et ils se sont fait avoir avec un Selles qui est un pur opportuniste. Darlay n'avait pas de vehicule de fonction et prenait sa voiture et payait son essence... mais c'est vrai qu'il n'était pas à droite !!! On a ce que l'on mérite, plus d'argent dans les caisses, vente du foncier, augmentation des impôts, déni de démocratie etc etc mais il est de droite...
Signaler Répondrejulie, la louloute, on ne comprend rien de ce que tu racontes ... faut dire à ta décharge que les gens que tu défends sont dans ton genre, mais sans doute plus manipulateurs
Signaler Répondretoi tu as les miettes et t'es atteinte du syndrome de Stockholm
Il ne faut pas tous les mettre dans le même bain ,on peut se tromper sur un homme surtout quand il est manipulateur...il faut regarder le futur maintenant et prendre toute les bonnes volontés pour sauver Chassieu.
Signaler RépondreCe petit maire est une honte pour la démocratie......merci aux élus qui le contestent et qui ont enfin ce courage...il était grand temps.
Signaler RépondreMaintenant dehors ,il faut le virer, on n'en veut plus à Chassieu...Il détruit tout.
Il s'agit du même personnage en action ici >>
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/96406/rhone-un-maire-suspend-les-conseils-de-quartier-qu-il-juge-opposes-a-son-action
la démocratie en live à Chassieu
Ils ont crû aux chimères du "petit " (à tous points de vue)
Signaler Répondreà l'image de ce qui se passe au niveau du Jupiter et du baronnet
Ils se servent avant de servir et ce, en toute impunité
Je pense que les Chasselands ont ce qu'ils méritent !
Signaler RépondreIls ont choisi une équipe faite de bric et de broc ( pourvu qu'elle soit de droite...) qui a mené une campagne odieuse et particulièrement mensongère contre l'équipe sortante qui, elle, n'avait pas augmenté les impôts, avait baissé la dette par des remboursements anticipés, acheté du foncier dans le centre ville, pour plusieurs millions d'€, afin de maîtriser l'urbanisme et ne pas laisser la ville aux mains des promoteurs voraces...comme c'est le cas aujourd'hui ! En outre l'équipe sortante avait laissé dans les caisses plus de 8 millions d'€ !!!
Il était pourtant si simple, si rationnel de voter en fonction d'un bilan...et non en fonction d'une couleur politique...
Laurent Wauquiez n'a même pas besoin d'intervenir. Mr le maire de Chassieu se saborde tout seul.
Signaler Répondrevoilà l'ouverture d'esprit à la Wauquiez. Aujourd'hui à Chassieu, demain peut être à Lyon. Il faut un sursaut républicain pour nous débarasser de ce sectarisme qui prend notre ministre de l'intérieur et tous ceux qui apprécient justement son travail pour cible.
Signaler RépondreIl faut qu' il démissionne il ne fait rien pour sa ville et beaucoup pour ses soient les deguellasse moi je suis dégoûter par se maire et ses amis
Signaler RépondreUn bien triste menteur ! qui vit sur le dos de ses administrés en toute impunité !
Signaler RépondreHeureusement que certains qui ont crû en lui se désolidarise de ce qui va conduire la ville dans le mur
et en plus de sa retraite de fonctionnaire chargé du sport, ou plutôt de développer ses affaires personnelles ....
Signaler Répondre1800 ? non ça c'est son indemnité de maire
Signaler Répondreà la métro c'est 2440 ! alors il s'accroche !
Enfin! Il est grand temps que les Chasselands ouvrent les yeux...Ce petit Maire a augmenté les impôts alors qu'il avait dit le contraire lors de la campagne...Il détruit Chassieu en laissant construire partout et n'importe comment....Il défigure notre Mairie.
Signaler RépondreDehors, qu'il démissionne s'il a un peu de courage..Chassieu n'en veut plus.
Il existe encore celui-là ?
Signaler Répondreet le Michel P (celui qui se prend pour un poête) il en dit quoi ?
Signaler RépondreSon soutien à Gerard Collomb pour garder et conserver une place dans l’exécutif de la Métropole ne fait aucun doute !Puisqu’il n’a pas voulu envoyer communiqué de presse pour démentir ce fameux soutien ... Le maire de Chassieu ne manque pas de culot il était même présent à la fête de rentrée des LR à Rillieux-la-Pape, hier Dimanche 23 septembre 2018 pour essayer d’avoir les faveurs des LR !!! Le manque de fiabilité en politique se paye tôt ou tard ! Pour lui ce sera en 2020 !
Signaler Répondreah ! je vois que je ne suis le seul à dire la trahison du maire de chassieu - Ce "petit maire", pendant sa campagne, avait rallié un certain nombre de ceux qui sont dans son équipe actuellement, sur les dérives du COLON.
Signaler RépondreOr, surprise ! lors de l'élection (organisée voire corruptive) du président du Grand Lyon réservée aux maires nouvellement élus formant la Métropole, quelle ne fut pas la surprise de voir le "petit maire" s'installer dans un fauteuil de l'exécutif, faisant le jeu de COLON (volontairement écrit ainsi) moyennant une rémunération de 1800 euros en plus de ses indemnités de maire d'une ville de +10.000 habitants - et complétant ainsi les appuis de ce président (Minister of Police !) pour lui assurer le siège puisque une voix seulement lui manquait pour déjouer l'électorat de la métropole qui avait élu des maires pourtant majoritairement de droite
Et je suis bien satisfait de voir que certains ont enfin ouvert les yeux
Quelques contestations ca et la... C est le debut!
Signaler RépondreTous ces elus qui ont trahi leurs electeurs en echange d un poste ou d une promeese du baron, doivent etre destitués par leur partis! Les electeurs doivent se reveiller et ne pas les reelire!
2020 sera une annee bizare... Mais peut faire un bien fou avec de nouveaux administrateurs aux service de leur ville et pas de leur carriere!