Dimanche soir, on apprenait que le chauffard avait été écroué après avoir été mis en examen pour homicide involontaire. Le juge d'instruction avait, malgré les réquisitions du parquet qui souhaitait le voir être poursuivi pour homicide volontaire, modifié les charges retenus contre le Duchérois de 30 ans.
Ce lundi matin, la DDSP annonce que les deux passagers du Range Rover fou, lancé à pleine vitesse dans les rues de Villeurbanne, Caluire et Lyon vendredi matin, ont été laissés libres.
Agés de 16 et 21 ans, ils ont été présentés au parquet à l'issue de leur garde à vue. On ne sait pas encore si eux aussi ne s'étaient pas rendus compte que le véhicule avait percuté un piéton âgé de 16 ans et un cycliste de 64 ans cours Emile-Zola. C'est en tout cas ce que jure le chauffard, qui était alcoolisé au moment des faits (1,30g d'alcool par litre de sang).
Dans un cas similaire, celui de l'accident du cours Vitton dans le 6e arrondissement, le passager avant de la voiture qui avait fauché et tué Anne-Laure Moreno sera jugé ce 22 octobre, aux côtés du conducteur.
Les tuer, non. Les mettres hors d'état de recommencer en les enfermants pedant quelques années serait déjà un début
Signaler Répondredéfendre l'indéfendable, c'est défendre ceux qui qualifient d'autres humains d'animaux pour mieux les tuer ?
Signaler RépondreAttention, tu risques de te faire reprendre de volée, y a des gens qui défendent l’indéfendable
Signaler RépondreCe sont des sous hommes, des animaux. Ils méritent la peine de mort.
Signaler RépondreJe ne sais pas de qui vous parler, mais je ne partage vraiment pas leurs idées !
Signaler RépondreJuste que je pose des commentaires réalistes. J'en ai juste marre des héros 2.0 qui pense que sur le coup ils auraient pu faire des miracle pour éviter le drame.
A les entendre ils auraient pu aussi éviter la seconde guerre mondial en tirant le frein à main..
Le conducteur c'est une crapule c'est certain.
Quelque soit la saloperie que l'on parle, en l'espèce une crapule connue des forces de police et qui tue, faut toujours un ou deux gauchistes qui viennent jouer les intellectuels qu'ils ne sont pas en trouvant des excuses.
Signaler RépondreC'est insupportable !
Au revoir la répartie. Vous souhaitez la mort comme vos amis de Daesh ?
Signaler RépondreBref Yannou en tant que super héros vous avez encore une longue vie devant vous alors profitez en ????
Vivement que ton heure sonne pour toi ou tes enfants et on verra ce que tu diras
Signaler RépondreBon..
Signaler RépondreJ'ai des RENS sur le véhicule donc :
C'était un Range Rover d'accord ? C'est un frein à main de type automatique. Ce n'est pas les freins à mains classique qui bloque les roues arrières okey ?
Et pour ce qui est les clés de contact, ce n'est pas la super 5 où quand vous êtes à 130 km/h vous avez la possibilité de couper le contact à tout moment. Donc bon..
Et pour ce qui est de la personne décédée je suis ambulancier c'est un certain ALAIN.G il avait finit ça rééducation depuis 2 semaines et j'ai eu 2 fois la tache de l'accompagner et de le ramener chez lui.
C'est bon ? Vous connaissez le mot destin ? Car les gens qui parlent sur internet olalala !! des super héros il y'en a mais pas mal hein ! Quand votre heure a sonné vous ne pouvez rien y faire.
Salut
Rouler comme un fou en ville c'est comme tirer au hasard dans une foule, comme jouer à la roulette russe sur la tempe de ses concitoyens. Le chauffeur est un assassin. Et être complètement ivre devrait être une circonstance aggravante, pas une excuse. Encore un juge qui se trompe de victime.
Signaler RépondreLes passagers pouvaient par exemple couper le contact, tirer le frein a main, résonner le conducteur...
Signaler RépondreVous régiriez pareil si c'était votre père qui était mort ou votre fils de 16 sous la voiture???
Perpet pour tous
Signaler RépondreYann..
Signaler RépondreVous rigolez ou quoi ?
En tout cas vous me faites bien rire.. enfin c'est un rire jaune.
Réfléchissez à votre commentaire. Essayer de mettre en pratique votre commentaire.
Comment empêcher un véhicule lancé à vive allure en ville de faucher un piéton sachant que le conducteur est sous l'emprise de l'alcool ainsi que ses passager.
Salut héros 2.0
Ont-ils fait une seule chose pour empecher ce meurtre?
Signaler RépondreNon, hélas je pense que dans 4 ans il sera dehors et ira rejoindre ses complices qui y sont déjà et rien ne pourra l'empecher de recommencer.
Signaler RépondrePar contre le cycliste, lui rien ne le ramenera a la vie, et le jeune pieton, dans quel état va t-il re-sortir de l'hopital
C'est un automobiliste, pas un cyclste ou un pieton.
Signaler RépondreD'ailleur je n'ai jamais vu l'inverse
Il avait bien une voiture entre les mains?
Oui effectivement, une petite visite s'impose:
Signaler RépondrePiste cyclable qui sert de stationnement aux livreurs, au arrets en double file pour s'entendre dire "j'en ai pour 2 minutes" , qui sert aux automobilistes pour se garer sur les passages piétons pour acheter leurs clops...
Oui la voiture a une place prédominante a villeurbanne, contruction du parking Lazare Goujon, maintient de la place chamoine Bouriser en Parking, combien de voiture sur les troitoirs, sur les passage pietons...Aucune rue pietonne, a si j'oublié, Henri Barbuse 6 semaines par an, le reste de l'année double file et compagnie.
La justice immanente va se charger de leur cas. Tant mieux qu' ils soient libres
Signaler Répondrevous avez raison, ce ne sont que des innocents !
Signaler RépondreJe ne sais pas vous, mais moi ça m'est rarement arrivé de monter avec un alcolo qui roule comme un con, qui fuit un contrôle de police, qui éclate un piéton et se tire et qui s'enfuit encore une fois (décidément) quand la police le retrouve ...
Bref, votre raisonnement par l'absurde, ne consiste qu'à défendre cette petite racaille, qui deviendra bientôt criminelle comme ses aînés !
une petite visite du cours emile zola serait la bienvenu
Signaler Répondrela politique "pro voiture" de villeurbanne consiste a reduire le cours a 2 voies, supprimer les places de stationnement, mettre des pistes cyclables ultra-larges....
pas a dire, c est vraiment une ville pro voiture!
Arrêtez vos âneries...
Signaler RépondreLes automobilistes n'ont rien à voir avec cet assassin qui avait picolé, fumé peut-être, et qui a fui après son crime, tout en refusant un contrôle policier...
Le résultat de la politique Pro voiture voulu par Villeurbanne
Signaler RépondreHmmm...
Signaler RépondreJe ne pense pas que les passagers avaient pour idée de tuer une personne. Même l'autre débile au volant vu son état au moment des faits.
Prenons un chauffeur de bus tcl par exemple. Il est alcoolisé, il renverse une personne et cette dernière décède.
Allons nous incriminer les passager ? Non !
En plus de cela pour rentrer avec une personne de bourrer il faut vraiment être débile.. Donc je pense qu'eux aussi étaient bien arrachés !!
PS : S'il y'a des fautes désolé en avance bises !
La justice française est très précautionneuse envers les assassins et leurs complices, bien plus qu'envers les victimes.
Signaler RépondreQue voulez-vous ? Les groupes de pression pro-voiture et pro-pétrole ont des beaux jours devant eux. Toutes ces inepties sur le déplacement 'doux' (vélo, marche, trottinette, etc.) sont un ramassis de mensonges électoralistes pour séduire les écolos locos perdus dans leurs nuages du cannabis bio, jouant du Don Quichotte ici à Lyon. La bagnole, c'est le roi en France !
Signaler Répondre