Cycliste tué à Villeurbanne : les passagers du chauffard laissés libres

Cycliste tué à Villeurbanne : les passagers du chauffard laissés libres
DR

Encore une décision de justice qui risque de choquer la famille du cycliste tué vendredi, ainsi que les associations de proches de victimes.

Dimanche soir, on apprenait que le chauffard avait été écroué après avoir été mis en examen pour homicide involontaire. Le juge d'instruction avait, malgré les réquisitions du parquet qui souhaitait le voir être poursuivi pour homicide volontaire, modifié les charges retenus contre le Duchérois de 30 ans.

Ce lundi matin, la DDSP annonce que les deux passagers du Range Rover fou, lancé à pleine vitesse dans les rues de Villeurbanne, Caluire et Lyon vendredi matin, ont été laissés libres.
Agés de 16 et 21 ans, ils ont été présentés au parquet à l'issue de leur garde à vue. On ne sait pas encore si eux aussi ne s'étaient pas rendus compte que le véhicule avait percuté un piéton âgé de 16 ans et un cycliste de 64 ans cours Emile-Zola. C'est en tout cas ce que jure le chauffard, qui était alcoolisé au moment des faits (1,30g d'alcool par litre de sang).

Dans un cas similaire, celui de l'accident du cours Vitton dans le 6e arrondissement, le passager avant de la voiture qui avait fauché et tué Anne-Laure Moreno sera jugé ce 22 octobre, aux côtés du conducteur.

X
25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yann le 28/09/2018 à 13:19
race a écrit le 28/09/2018 à 11h44

défendre l'indéfendable, c'est défendre ceux qui qualifient d'autres humains d'animaux pour mieux les tuer ?

Les tuer, non. Les mettres hors d'état de recommencer en les enfermants pedant quelques années serait déjà un début

Signaler Répondre

avatar
race le 28/09/2018 à 11:44
Yann a écrit le 28/09/2018 à 09h56

Attention, tu risques de te faire reprendre de volée, y a des gens qui défendent l’indéfendable

défendre l'indéfendable, c'est défendre ceux qui qualifient d'autres humains d'animaux pour mieux les tuer ?

Signaler Répondre

avatar
Yann le 28/09/2018 à 09:56
brahim a écrit le 28/09/2018 à 08h27

Ce sont des sous hommes, des animaux. Ils méritent la peine de mort.

Attention, tu risques de te faire reprendre de volée, y a des gens qui défendent l’indéfendable

Signaler Répondre

avatar
brahim le 28/09/2018 à 08:27

Ce sont des sous hommes, des animaux. Ils méritent la peine de mort.

Signaler Répondre

avatar
kev_meh_olr le 27/09/2018 à 14:49
Le gauchisme nuit à la France a écrit le 27/09/2018 à 13h11

Quelque soit la saloperie que l'on parle, en l'espèce une crapule connue des forces de police et qui tue, faut toujours un ou deux gauchistes qui viennent jouer les intellectuels qu'ils ne sont pas en trouvant des excuses.
C'est insupportable !

Je ne sais pas de qui vous parler, mais je ne partage vraiment pas leurs idées !

Juste que je pose des commentaires réalistes. J'en ai juste marre des héros 2.0 qui pense que sur le coup ils auraient pu faire des miracle pour éviter le drame.

A les entendre ils auraient pu aussi éviter la seconde guerre mondial en tirant le frein à main..

Le conducteur c'est une crapule c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
Le gauchisme nuit à la France le 27/09/2018 à 13:11

Quelque soit la saloperie que l'on parle, en l'espèce une crapule connue des forces de police et qui tue, faut toujours un ou deux gauchistes qui viennent jouer les intellectuels qu'ils ne sont pas en trouvant des excuses.
C'est insupportable !

Signaler Répondre

avatar
kev_meh_olr le 27/09/2018 à 11:36
Yann a écrit le 27/09/2018 à 10h10

Vivement que ton heure sonne pour toi ou tes enfants et on verra ce que tu diras

Au revoir la répartie. Vous souhaitez la mort comme vos amis de Daesh ?

Bref Yannou en tant que super héros vous avez encore une longue vie devant vous alors profitez en ????

Signaler Répondre

avatar
Yann le 27/09/2018 à 10:10
kev_meh_olr a écrit le 27/09/2018 à 10h01

Bon..


J'ai des RENS sur le véhicule donc :

C'était un Range Rover d'accord ? C'est un frein à main de type automatique. Ce n'est pas les freins à mains classique qui bloque les roues arrières okey ?

Et pour ce qui est les clés de contact, ce n'est pas la super 5 où quand vous êtes à 130 km/h vous avez la possibilité de couper le contact à tout moment. Donc bon..

Et pour ce qui est de la personne décédée je suis ambulancier c'est un certain ALAIN.G il avait finit ça rééducation depuis 2 semaines et j'ai eu 2 fois la tache de l'accompagner et de le ramener chez lui.

C'est bon ? Vous connaissez le mot destin ? Car les gens qui parlent sur internet olalala !! des super héros il y'en a mais pas mal hein ! Quand votre heure a sonné vous ne pouvez rien y faire.

Salut

Vivement que ton heure sonne pour toi ou tes enfants et on verra ce que tu diras

Signaler Répondre

avatar
kev_meh_olr le 27/09/2018 à 10:01
Zemourien a écrit le 26/09/2018 à 15h57

Perpet pour tous

Bon..


J'ai des RENS sur le véhicule donc :

C'était un Range Rover d'accord ? C'est un frein à main de type automatique. Ce n'est pas les freins à mains classique qui bloque les roues arrières okey ?

Et pour ce qui est les clés de contact, ce n'est pas la super 5 où quand vous êtes à 130 km/h vous avez la possibilité de couper le contact à tout moment. Donc bon..

Et pour ce qui est de la personne décédée je suis ambulancier c'est un certain ALAIN.G il avait finit ça rééducation depuis 2 semaines et j'ai eu 2 fois la tache de l'accompagner et de le ramener chez lui.

C'est bon ? Vous connaissez le mot destin ? Car les gens qui parlent sur internet olalala !! des super héros il y'en a mais pas mal hein ! Quand votre heure a sonné vous ne pouvez rien y faire.

Salut

Signaler Répondre

avatar
un brondillant le 27/09/2018 à 01:14

Rouler comme un fou en ville c'est comme tirer au hasard dans une foule, comme jouer à la roulette russe sur la tempe de ses concitoyens. Le chauffeur est un assassin. Et être complètement ivre devrait être une circonstance aggravante, pas une excuse. Encore un juge qui se trompe de victime.

Signaler Répondre

avatar
Yann le 26/09/2018 à 20:05
kev_meh_olr a écrit le 26/09/2018 à 15h30

Yann..

Vous rigolez ou quoi ?

En tout cas vous me faites bien rire.. enfin c'est un rire jaune.

Réfléchissez à votre commentaire. Essayer de mettre en pratique votre commentaire.

Comment empêcher un véhicule lancé à vive allure en ville de faucher un piéton sachant que le conducteur est sous l'emprise de l'alcool ainsi que ses passager.

Salut héros 2.0

Les passagers pouvaient par exemple couper le contact, tirer le frein a main, résonner le conducteur...
Vous régiriez pareil si c'était votre père qui était mort ou votre fils de 16 sous la voiture???

Signaler Répondre

avatar
Zemourien le 26/09/2018 à 15:57
kev_meh_olr a écrit le 26/09/2018 à 15h30

Yann..

Vous rigolez ou quoi ?

En tout cas vous me faites bien rire.. enfin c'est un rire jaune.

Réfléchissez à votre commentaire. Essayer de mettre en pratique votre commentaire.

Comment empêcher un véhicule lancé à vive allure en ville de faucher un piéton sachant que le conducteur est sous l'emprise de l'alcool ainsi que ses passager.

Salut héros 2.0

Perpet pour tous

Signaler Répondre

avatar
kev_meh_olr le 26/09/2018 à 15:30
Yann a écrit le 25/09/2018 à 13h43

Ont-ils fait une seule chose pour empecher ce meurtre?

Yann..

Vous rigolez ou quoi ?

En tout cas vous me faites bien rire.. enfin c'est un rire jaune.

Réfléchissez à votre commentaire. Essayer de mettre en pratique votre commentaire.

Comment empêcher un véhicule lancé à vive allure en ville de faucher un piéton sachant que le conducteur est sous l'emprise de l'alcool ainsi que ses passager.

Salut héros 2.0

Signaler Répondre

avatar
Yann le 25/09/2018 à 13:43
kev_meh_olr a écrit le 24/09/2018 à 14h12

Hmmm...

Je ne pense pas que les passagers avaient pour idée de tuer une personne. Même l'autre débile au volant vu son état au moment des faits.

Prenons un chauffeur de bus tcl par exemple. Il est alcoolisé, il renverse une personne et cette dernière décède.

Allons nous incriminer les passager ? Non !

En plus de cela pour rentrer avec une personne de bourrer il faut vraiment être débile.. Donc je pense qu'eux aussi étaient bien arrachés !!

PS : S'il y'a des fautes désolé en avance bises !

Ont-ils fait une seule chose pour empecher ce meurtre?

Signaler Répondre

avatar
Yann le 25/09/2018 à 13:41
Samuel a écrit le 25/09/2018 à 10h21

La justice immanente va se charger de leur cas. Tant mieux qu' ils soient libres

Non, hélas je pense que dans 4 ans il sera dehors et ira rejoindre ses complices qui y sont déjà et rien ne pourra l'empecher de recommencer.
Par contre le cycliste, lui rien ne le ramenera a la vie, et le jeune pieton, dans quel état va t-il re-sortir de l'hopital

Signaler Répondre

avatar
Yann le 25/09/2018 à 13:38
Faux ! a écrit le 24/09/2018 à 15h10

Arrêtez vos âneries...
Les automobilistes n'ont rien à voir avec cet assassin qui avait picolé, fumé peut-être, et qui a fui après son crime, tout en refusant un contrôle policier...

C'est un automobiliste, pas un cyclste ou un pieton.
D'ailleur je n'ai jamais vu l'inverse
Il avait bien une voiture entre les mains?

Signaler Répondre

avatar
Yann le 25/09/2018 à 13:37
pedalo a écrit le 24/09/2018 à 15h36

une petite visite du cours emile zola serait la bienvenu
la politique "pro voiture" de villeurbanne consiste a reduire le cours a 2 voies, supprimer les places de stationnement, mettre des pistes cyclables ultra-larges....
pas a dire, c est vraiment une ville pro voiture!

Oui effectivement, une petite visite s'impose:
Piste cyclable qui sert de stationnement aux livreurs, au arrets en double file pour s'entendre dire "j'en ai pour 2 minutes" , qui sert aux automobilistes pour se garer sur les passages piétons pour acheter leurs clops...
Oui la voiture a une place prédominante a villeurbanne, contruction du parking Lazare Goujon, maintient de la place chamoine Bouriser en Parking, combien de voiture sur les troitoirs, sur les passage pietons...Aucune rue pietonne, a si j'oublié, Henri Barbuse 6 semaines par an, le reste de l'année double file et compagnie.

Signaler Répondre

avatar
Samuel le 25/09/2018 à 10:21

La justice immanente va se charger de leur cas. Tant mieux qu' ils soient libres

Signaler Répondre

avatar
mais c'est bien sûr ... le 24/09/2018 à 19:22
kev_meh_olr a écrit le 24/09/2018 à 14h12

Hmmm...

Je ne pense pas que les passagers avaient pour idée de tuer une personne. Même l'autre débile au volant vu son état au moment des faits.

Prenons un chauffeur de bus tcl par exemple. Il est alcoolisé, il renverse une personne et cette dernière décède.

Allons nous incriminer les passager ? Non !

En plus de cela pour rentrer avec une personne de bourrer il faut vraiment être débile.. Donc je pense qu'eux aussi étaient bien arrachés !!

PS : S'il y'a des fautes désolé en avance bises !

vous avez raison, ce ne sont que des innocents !

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'est rarement arrivé de monter avec un alcolo qui roule comme un con, qui fuit un contrôle de police, qui éclate un piéton et se tire et qui s'enfuit encore une fois (décidément) quand la police le retrouve ...

Bref, votre raisonnement par l'absurde, ne consiste qu'à défendre cette petite racaille, qui deviendra bientôt criminelle comme ses aînés !

Signaler Répondre

avatar
pedalo le 24/09/2018 à 15:36
Yann a écrit le 24/09/2018 à 14h15

Le résultat de la politique Pro voiture voulu par Villeurbanne

une petite visite du cours emile zola serait la bienvenu
la politique "pro voiture" de villeurbanne consiste a reduire le cours a 2 voies, supprimer les places de stationnement, mettre des pistes cyclables ultra-larges....
pas a dire, c est vraiment une ville pro voiture!

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 24/09/2018 à 15:10
Yann a écrit le 24/09/2018 à 14h15

Le résultat de la politique Pro voiture voulu par Villeurbanne

Arrêtez vos âneries...
Les automobilistes n'ont rien à voir avec cet assassin qui avait picolé, fumé peut-être, et qui a fui après son crime, tout en refusant un contrôle policier...

Signaler Répondre

avatar
Yann le 24/09/2018 à 14:15

Le résultat de la politique Pro voiture voulu par Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
kev_meh_olr le 24/09/2018 à 14:12
Magistrats complices a écrit le 24/09/2018 à 12h55

La justice française est très précautionneuse envers les assassins et leurs complices, bien plus qu'envers les victimes.

Hmmm...

Je ne pense pas que les passagers avaient pour idée de tuer une personne. Même l'autre débile au volant vu son état au moment des faits.

Prenons un chauffeur de bus tcl par exemple. Il est alcoolisé, il renverse une personne et cette dernière décède.

Allons nous incriminer les passager ? Non !

En plus de cela pour rentrer avec une personne de bourrer il faut vraiment être débile.. Donc je pense qu'eux aussi étaient bien arrachés !!

PS : S'il y'a des fautes désolé en avance bises !

Signaler Répondre

avatar
Magistrats complices le 24/09/2018 à 12:55

La justice française est très précautionneuse envers les assassins et leurs complices, bien plus qu'envers les victimes.

Signaler Répondre

avatar
zorrodelyon le 24/09/2018 à 12:26

Que voulez-vous ? Les groupes de pression pro-voiture et pro-pétrole ont des beaux jours devant eux. Toutes ces inepties sur le déplacement 'doux' (vélo, marche, trottinette, etc.) sont un ramassis de mensonges électoralistes pour séduire les écolos locos perdus dans leurs nuages du cannabis bio, jouant du Don Quichotte ici à Lyon. La bagnole, c'est le roi en France !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.