Lyon a obtenu ce lundi de l’Union Européenne la désignation de capitale européenne du tourisme intelligent en 2019. Helsinki, capitale de la Finlande, a également reçu ce label qui met en avant les villes qui innovent le plus à travers quatre catégories : durabilité, accessibilité, digitalisation et créativité. L’héritage culturel a aussi pesé dans la balance.
La capitale des Gaules va donc se voir récompenser d’une année complète d’actions promotionnelles de la part de l’Europe ainsi que d’une sculpture en centre-ville à la manière de celle d'ONLYLYON.
"Dans un contexte sécuritaire pesant, l’objectif de cette initiative est double : redonner goût aux touristes de se déplacer en Europe pour découvrir ses innombrables richesses. Il est par ailleurs important d’en profiter pour valoriser les pratiques exemplaires des territoires durables, accessibles, innovants, connectés et ainsi améliorer leur visibilité au niveau local, national et international", a indiqué Renaud Muselier, membre du jury.
La cérémonie de remise des prix aura lieux le 7 novembre.
Lyon décroche le titre de capitale européenne du tourisme en France ???............, a indiqué Renaud Muselier, membre du jury...heu homme politique français, membre des Républicains....sinon ils en ont encore des titres à la noix
Signaler RépondreSuppose que vous allez vous présenter aux prochaines municipales.
Signaler Répondreet à quand la capitale européenne du lancé de saucissons, ou mieux de la longueur d'allongement du nez et ce serait "baron Pinocchio" qui gagnerait le pompon
Signaler RépondreVS Collomb et sa nullité crasse!!
Signaler Répondre