"Les applications de type Waze y sont pour beaucoup. Elles font éviter les bouchons en passant sur les petites routes. On retrouve parfois des camions qui sont interdits dans le centre du village très étroit et limité à 30km/h", explique la maire Marie-Pierre Teyssier.
Pour Civrieux-d’Azergues qui compte un peu plus de 1 500 habitants, il est temps de dire stop car la circulation dense entraîne d’abord un manque de respect au niveau du code de la route mais pas seulement. "Le bruit, la pollution… Mais c’est surtout la dangerosité pour les enfants qui vont à l’école à pied", assure Marie-Pierre Teyssier pour qui il était temps d’agir en cette rentrée, et pour "ne pas attendre un accident pour réagir".
Dans le but de se faire entendre, la municipalité entend organiser dans les prochaines semaines une opération coup de poing pour faire prendre conscience aux automobilistes des règles de circulation à respecter dans le village. "Les réponses et les solutions, personne ne les a ! Si ce n’est éduquer les automobilistes…", conclut la maire.
Un rdv pour quoi ? Vous n'êtes pas le premier a dire que vous souhaitez un rdv, mais jamais on a eu de reponse, un rdv pour demander quoi ?
Signaler RépondreMoi j' essaie d'avoir un rv depuis 6mois...
Signaler RépondreDonc en effet elle est en vacances prolongées...
sans oublier le respect des 80 km pour tous !
Signaler Répondre"Les Sévériens ont bien le droit de rouler ailleurs que chez eux, alors pourquoi voudraient-ils que la réciproque ne s'applique pas ?" évidemment, mais le problème à Civrieux comme dans beaucoup de petites communes est que les conducteurs de voitures en transit se croient libres de ne pas respecter le code de la route. Caméras et surtout présence de la police deviennent une nécessité.
Signaler RépondreDans ce cas, sollicitez la gendarmerie
Signaler RépondreDésolé les amis , c’est mort. !... Démographie galopante = circulation et infractions en hausse...à Civrieux d’Az. comme ailleurs dans le département. > Rien de nouveau sous le soleil à propos de notre race humaine invasive.
Signaler RépondreParlez de la sécurité des enfants c'est bien mais pour information j'habite rue du drivet ou 2 fois ( voir 4) par jour les parents qui ont déposé leurs enfants passent devant chez moi à une vitesse de fou ....le téléphone à la main .....en retard le.matin et éxcités le soir ....
Signaler RépondreDifficile de rentrer sa voiture dans la coure auX passage de ces parents ....qui ne supporte aucun riverains .....
Le pire est de ce faire enguirlander quand vous prenez la rue au niveau du rond point pour rentrer chez vous et que vous croiser une maman qui pense que la rue lui appartient pensant qu'elle est sens unique !!!!
Le ralentisseur n'à rien changer !!
Je confirme pollution et circulation intense sur la route de marcilly
Mais pollution de bêtises humaines aussi !!!
Nous attendons tous une aide de la mairie qui a bien raison pour cet article .
A propos de Civrieux on parle ici de rues tres etroites du centre du village avec en particulier un pont tres difficile d'acces et des sections ou il est impossible de croiser....
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir qui d’entre vous tous habite le village de Civrieux ! La question n’est pas d’interdire aux gens de passer dans notre village, mais les sensibiliser au respect du code de la route. Car bien que cela fasse mal à entendre ou à lire comme dans ce cas, il y a beaucoup d’incivilités commises. Des gens qui roulent à 90 km à proximité de l’école au moment même où les enfants s’y rendent, d’autres qui évitent les axes de circulation principaux le matin lors du bouchon pour gagner 10 secondes de leur temps en roulant à plus de 70 km dans une zone 30. Les Sévériens sont aussi bien concernés que toutes les personnes qui traversent notre village. Tout le monde est concerné ! Rouler vite sans réfléchir aux conséquences. Là est la question. On met en péril sa propre vie et plus important celle des autres. Alors réfléchissons un peu pour le bien de tous. Un Sévérien.
Signaler RépondreLe problème est que tout le monde est libre d'emprunter cette route et bien heureusement, on traverse le village que l'on souhaite et par la route que l'on souhaite aussi.
Signaler RépondreLe soucis est aussi sur le nombre grandissant d'habitants dans l'ouest et le nord de Lyon sans nouvelles infrastructures ou solution de transport en commun.
A l'est ils ont plein d'autoroute et de contournement (en exemple) et du coup se plaignent
Donc c'est un Eternal débat
Civrieux-d’Azergues n'est pas une principauté autonome.
Signaler RépondreLes Sévériens ont bien le droit de rouler ailleurs que chez eux, alors pourquoi voudraient-ils que la réciproque ne s'applique pas ?
On n'en croise jamais dans les rues de Lyon peut être ? En train de nous polluer et de mettre en danger la vie de nos enfants ????
+50% d'habitants dans cette commune ces 25 dernières années. Personne ne les a obligé à s'installer là à ce que je sache. Et comment se déplacent-ils depuis leur campagne pour aller travailler ? A dos d'âne ?
99% de ces gens viennent travailler à Lyon
Signaler RépondreMaintenant Waze me fait passer par l'A89 quand je me rends dans la vallée de l'Azergues, au-delà de Lozanne !
Signaler RépondreL'Etat doit lutter contre les poids-lourds qui évitent les autoroutes et encombrent nos routes secondaires !
La limitation à 80km/h n'a rien arrangé, loin de là !
Tu n'as qu' démissionné si t'es pas capable !!!!
Signaler RépondreExactement combien d'habitants de Civrieux-d’Azergues viennent travailler sur Lyon même et du coup mettre en danger les gones?
Signaler RépondreElle veut faire quoi exactement ? Encore une qui parle pour ne rien dire !
Signaler RépondreWaze est une merde mal géré !
Signaler RépondreLes gens ont tout simplement besoin de se déplacer, ce que l'on ne veut plus admettre, au nom de la bobo-écologie. Et comme on ne veut plus construire d’autoroutes, ni de déviations, ni entretenir le réseau existant et contraindre toujours plus la circulation, les gens se débrouillent comme ils peuvent pour trouver des solutions.
Signaler RépondreBen voyons, s'il y a des routes c'est pas pour les utiliser.
Signaler RépondreEt quand à la mentalité, j 'ai des routes près de chez moi, c'est que pour moi et pas pour les autres, c'est tout simplement à vomir
Les voitures et les camions, c'est pas bien quand ça roule devant chez nous ! Par contre chez les autres, ça ne me gêne pas !
Signaler RépondreAssume.
si les GPS font passé les véhicules par la, c est peut être que la route "normale" est mâle conçue!!! pas assez dimensionnée, entretien aléatoire qui provoque des accidents, non régulations des chauffards...
Signaler Répondrebref, peut être que l'Etat est responsable de cela... parce que si ça n était pas commencera avant, c est bien que quelque chose a changé!? ça fait 15ans que les outils GPS type coyotte existent.... et si ils ne passaient pas par le village, c est bien pour une raison
accessoirement, un camion qui utilise WAZE, c est juste inadmissible... comment font ils pour évaluer le cout du trajet avec une telle application?
concernant les camions en centre ville.... et si monsieur le maire prenait un arrêté l'interdisant? et si il verbalisait?
Que fait la Députée Brocard ? Ah oui elle est encore en vacances depuis 15 mois
Signaler Répondre