La vitesse autorisée, actuellement limitée à 90 km/h, passera à 70 km/h au premier trimestre 2019. L'annonce a été confirmée ce mardi matin par David Kimelfeld, le président de la Métropole, en marge de la présentation du projet de réaménagement de la caserne Raby à Bron. Elle avait été donnée en avant-première par nos confrères du Nouveau Lyon.
"Un abaissement de la vitesse autorisée permet de diminuer sensiblement les émissions de polluants de l’air, a notamment déclaré David Kimelfeld : "Cette décision entre donc dans les actions que mène la Métropole de Lyon en faveur de la qualité de l’air dans le cadre de son plan Oxygène. La création d’une zone à faibles émissions, dès début 2019 ainsi que la transformation de 16 km de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain apaisé sur lequel, là aussi, la vitesse autorisée sera de 70 km/h s’inscrivent également dans la politique volontariste que nous menons pour diminuer la pollution et améliorer la qualité de l’air que respirent les habitants de notre territoire".
La mesure doit encore être votée par le conseil métropolitain. Cette limitation de vitesse concernera la totalité du boulevard périphérique, depuis l'A7 jusqu'à la porte de Valvert.
Qu est ce qui justifie cette baisse de la vitesse?
Signaler RépondreC'est bien, le périph deviendra encore moins attrayant comme alternative à Fourvière pour les touristes nord sud.
Signaler RépondreExcellente idée...