C’est Lyon Habitat Métropole qui s’occupe du projet, la transformation va être radicale puisque le quartier de presque 16 hectares va accueillir 1000 logements mixtes, une crèche, deux hôtels, des commerces de proximité, et 42 000 mètre carré de bureaux d’activités. Au final le projet logera 1300 personnes, et créera 2000 emplois.
La démolition de la caserne est prévue pour mi 2019, et la fin de construction de la première tranche du quartier est prévue pour 2024 (410 logements, la crèche, des commerces, un hôtel, de l'activité éco, une résidence seniors...). Le projet, dans sa globalité, sera achevé en 2031.
C’est un projet qui apparait comme soucieux de l’environnement puisque la zone sera limitée à 30km/h, 1 000 arbres seront plantés, des espaces verts sont prévus (dont notamment une prairie d’un hectare), 100% des eaux de pluie seront récupérées et les matériaux de démolition seront même réutilisés. Lyon Habitat Métropole annonce aussi des constructions de "hautes qualités environnementales".
Le budget des aménagements est prévu à 42 millions d’euros, et 350 millions d’euros d’investissement sur 10 ans.
Une chose est sûre le projet ne peut que faire du bien à la ville de Bron en manque de logement…
Pour le moment on les voit surtout couper des arbres..
Signaler RépondreQuels copains promoteurs vont bénéficier de ce joli chantier ?
Signaler Répondre1300 logements ... une ville nouvelle .. qui des infrastructures ? Voirie ? Transports ? Écoles ? Équipements loisirs ? Et surtout 20 à 25 % de logement social ... welcome !
Signaler RépondreC'est fou comme il est facile de trouver des millions d'euros pour certains projets !!!
Signaler Répondre