Les militants de l’amphi Z appellent au "dédublinage", c’est-à-dire la suppression de la procédure de Dublin, pour tous les demandeurs d’asile.
La procédure de Dublin limite le droit d’asile en responsabilisant le premier pays d’arrivée du demandeur d’asile comme seul responsable de cette demande (bien souvent l’Italie). La demande d’asile n’est donc possible que dans un pays, et la personne ne peut pas choisir l’Etat qui étudiera sa demande. Ce règlement est valable pour 28 pays membre de l’Union Européenne.
La procédure de Berlin a reçu de nombreuses critiques de la part d’un grand nombre d’associations, d’ONG, et même du CESE (conseil économique, social et environnemental).
Le but de la manifestation est de remettre à un représentant de l’autorité une quarantaine de dossiers de demandeurs d’asile. Le collectif demandera l’annulation de cette procédure, le dédublinage pour tous les demandeurs d’asile du collectif.
La suppression de la procédure de Dublin est également demandée par Matteo Salvini.
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir les jeunes du collectif amphi Z soutenir les exigences de la ligue du Nord de Matteo Salvini.
ca peut être une bonne solution!
Signaler Répondrecomme cela, les pays ou les demandes d asile se feront, pourront refuser cette demande et expulser les clandestins
d'un autre coté, demandé le dédublinage, c est nier Schengen... en effet, a partir du moment ou vous avez gun titre de séjour dans un pays européens de Schengen, vous pouvez vous déplacer linbrement
... Schengen serait il mort?... une réalité depuis la fermeture des frontières entre la France et l'Italie par exemple...