Des centaines de jeunes venus assister au spectacle des rappeurs "YL" et "Timal" se sont massés, et ont provoqué des débordements. Tournage qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Ainsi, des dizaines de policiers ont été déployés sur place pour contenir des jeunes qui lançaient de nombreux projectiles dans leur direction et qui dégradaient du mobilier urbain. Le supermaché Casino aurait aussi subi des dégradations. La circulation du tramway T4 avait été interrompue afin de ne pas desservir le plateau des Minguettes.
Yamine l’Artiste, surnommé YL, originaire de Marseille, a été lui aussi chahuté. Sa carte bleue ainsi que son portable ont été dérobés durant le tournage du clip. L’individu a terminé au poste, interpellé par la BAC alors qu’il tentait de quitter les lieux en voiture.
Durant ces violences, au moins onze interpellations ont été effectuées. De plus, une dizaine d’autres personnes auraient été appréhendées dans la soirée alors que les forces de police tentaient de ramener le calme dans le quartier.
Ce n'est pas la première fois qu'un rappeur harangue les jeunes Vénissians. Elams, Naps et L'Allemand avaient déjà choisi par le passé le quartier des Minguettes pour tourner sans autorisation. Des tournages qui avaient déjà donné lieux à des débordements.
Qu'est ce que tu as avec la duchère toi ? Ont parle de Venissieux toi tu dois être un nouveau propriétaire
Signaler RépondreMême son "public" l'a chahuté....La honte puissance 10
Signaler RépondreMaiotenant ils ne se supportent même plus entre wesh wesh ! MDR
Oui c'est étonnant de venir aux Minguettes, par ce que (je connais bien les deux), à Marseille il y a tout ce qu'il faut en cités pourris remplis de cassos et dealers...
Signaler RépondreEt là-bas la police les laisseraient faire sans agir...
On rigole donc qu'il ait été pris à parti par d'autres cassos.
samia 13 / Pas les badgones mais les dealers wesh wesh !
Signaler RépondreVénissieux plus fort que le quartier Nord de Marseille !
Signaler RépondreExact. De mon temps ,chaque bandes tenaient son quartiers et nous étions craint dans toute la France . Aujourd’hui,tous ses jeunes qui se disent voyous sont des enfants gâtés,oui,mêmes dans les quartiers. Ils ont tout ,scotters,derniers portables,internet et jeux vidéos à gogos ect.... je parles en conséquence de cause car j’ai vue évoluer les mentalités. C’est justement ses gogols qui te tombent à dix contre un ,car ils n’ont plus les couilles des grands frères pour combattre seul à seul . Leur talon d’achille c’est les coincés Mano à mano ,là, dans un endroit sans témoin et seul , ils deviennent blanc bleus,car ils ne sont PAS préparés à affronter leur démon . Ce mec minable n’a en aucun cas ,notre soutiens ,nous marseillais.
Signaler RépondreLa honte, haha!!!
Signaler RépondreA mon avis c'est que même à Marseille ils veulent pas de ce ringard, hahaha!
Signaler RépondreQu'on-t-ils besoin de monter de Marseille pour rejoindre Vénissieux ??? Ils n'ont pas le nécessaire sur place, genre quartiers Nord ???
Signaler RépondreC'est sûr qu'hier t'étais pas en cours de grammaire !
Signaler RépondreCombien de temps les vénissians vont supporter ces marseillais et ces parigos ,les laisser faire leur bizz en exploitant leur image ?? Que le prochain qui ose venir se fasse jeter, prenez le matos, qu'il reste chez eux au lieu de se faire de la pub sur notre dos !
Signaler RépondreUne vielle merde ce rapeur ,quand les trams sont suspendu ..!! Et que les mere ms de famille fatigué doivent faire des km a pied pour rentré ,alors qu elle payent leirs abonnement plein but ,une parti de la responsabilité reviens au tcl de merde voila
Signaler RépondreQuand est-ce que le premier magistrat de la ville de Vénissieux ( La maire ) prendra des décisions fermes envers cette délinquances de quartier.
Signaler RépondreC'est une honte de voir sur les trottoirs, canapés,chaises, tables avec des individus vautrés dessus toute la journée.
Allez salut!
Duchere 4 voitures incendier
Signaler RépondreY a Mireille Mathieu qui veut faire un clip à Vaulx, possible ??
Signaler RépondreBen Arfa et Grenoblois, vous êtes allé en classe ensemble ?
Signaler RépondreVous "écrivez" de la même manière "ces fait raketer" ou vous n'êtes qu'un seul et même homme.
Je n'arrive pas à comprendre ces soi-disant artistes rappeur ou autres à Marseille ils ont leurs quartiers nord (LA ROSE) LA Castellane à Marseille et d'autres quartier Pas banlieue car LA soi-disant banlieues à marseille est Dans marseille Pas à l'extérieur dedans donc ils préfèrent tournée à LYON chez nous sans scrupule sans dérogation de la préfecture ou dû maire de venissieux ils veulent jouer les voyous chez nous a lyon Vénissieux les minguettes voir vaulx en velin ou villeubanne Mais ça ne marche pas comme ça restez chez vous les parisiens et marseillais les nordistes cassez-vous et arrêtez de nous montrer du doigt style venissieux vaulx en velin Bron la duchere villeubanne meyzieux des quartiers de merde Pour les rappeurs Mais BIEN content de faire des clips sauvage stop arrêtez de nous salir et faites des clips dans votre quartier pendant les nôtres terminé stop à la stigmatisation Lyon c'est Lyon Marseille c'est Marseille Paris c'est Paris terminer tourner chez vous sauf bien sur si vous avez une dérogation autrement rester chez vous vous salissez nôtres banlieue sale c??
Signaler RépondreJe lui avais dit qu'il était INTERDIT DE LYON
Signaler RépondreC'est la double ou triple peine pour ce rappeur ?? ptdr
Signaler RépondreTout d'abord il est dépouillé par des racailles, puis est interpellé par des policiers !!
L'article ne dit pas si le parquet s'est joint au jeu, avec l'ouverture de poursuites contre ce type ???
Les hommes s’ennuient..... et m’ennuient...
Signaler RépondreAujourd’hui brakage d’un supermarché à la duchere un vigiles gravement blésser Colomb t’es ou
Signaler Répondreles bad gones n'ont encore jamais détruit des magasins, bruler des bibiloteque des écoles , des creches.. ils ont encore de la marge face à cette vermine..
Signaler Répondreils se volent meme entre eux... vraiment la pire des especes..
Signaler RépondreOn veut des clips de Johnny !
Signaler RépondrePas possible c'est vrai, "il ces fait raketer" ?
Signaler RépondreMême à vaux en vélin le rapeur marseillais ces fait raketer sa caméra hier soir
Signaler RépondreElle ne va pas demander à dissoudre ces groupes violents qu'elle défend à longueur de journée avec l'argent des contribuables français, contribuables peu présents dans les quartiers nords de Marseille soit dit en passant.
Signaler Répondre"Durant ces violences, au moins onze interpellations ont été effectuées. De plus, une dizaine d’autres personnes auraient été appréhendées dans la soirée alors que les forces de police tentaient de ramener le calme dans le quartier."
Signaler RépondreAllo les juges, il y a de la racaille à libérer.
Alors au boulot !
J’étais o moi minguette hier franchement le marseillais ces fait raketer la honte
Signaler RépondreJe vais rester sur André Verchuren.
Signaler RépondreJuste hier des grenoblois ce sont fait raketer à la duchere il était 5 grenoblois contre 50 mec de la duchere Lyon ces devenu chicago
Signaler RépondrePourquoi les marseillais tournent ils leurs clips à Lyon
Signaler RépondreElam's,naps ,yl,Jul ???
Hahaha quel abrutis!!!
Signaler RépondreJusqu'a quand va t on tolerer cette racaille en France?
Signaler RépondreLyon 2 Marseille 0
Signaler RépondreRaz le bol des clips de rappeurs !!
Signaler RépondreC'est l'absence d'édito qui explique le silence des pouvoirs publics et autres professionnels de l'indignation ?
Signaler RépondreMme Samia Ghali un mot, une demande de dissolution du groupe de rap ?
Un marseillais raketer à Lyon mdr
Signaler RépondrePetite question ce rappeur est marseillais, donc pourquoi ne tourne t il.pas son clip à marseille. Il est quand même étonnant qu a chaque fois qu il.t.a des tournages sans autorisation, les protagonistes ne sont pas issus de Venissieux et alentours. .
Signaler RépondreDonc soit ces personnes pensent que les jeunes des minguettes sont meilleurs que ceux des quartiers de Marseille et autres,soit ils pensent que ce sont des cons à qui on peut tout faire faire.
"...Yamine l’Artiste, surnommé YL, originaire de Marseille, a été lui aussi chahuté. Sa carte bleue ainsi que son portable ont été dérobés durant le tournage du clip...."
Signaler RépondreJ'espère que les autorités et Gérard Collomb vont désormais interdire les badgones.
les loups mangent les loups
Signaler Répondre