Un homme âgé de 31 ans, supporter marseillais, avait bravé l'arrêté préfectoral interdisant aux sympathisants du club phocéen de se rendre au Groupama Stadium. Repéré par les stadiers, il avait été invité à quitter les lieux pour éviter tout incident. Il a alors répondu au policier : "je suis un gitan, je vais te fumer et te retrouver ! ». Ce mardi, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis, une interdiction d'assister à un match de l'OM et à 400 euros d'amende.
De plus, un supporter lyonnais de 31 ans également, qui avait lancé une bouteille sur un fan de l'OM a écopé d’une amende de 300 euros. Il avait visé un Marseillais qui célébrait l'égalisation de Florian Thauvin, lui causant une plaie au front soignée par un point de suture.
Enfin, un dernier fan rhodanien qui avait secoué un Marseillais a été relaxé par le tribunal. Sa victime n’ayant pas porté plainte.
"au motif que 2-300 individus n'ont rien a faire dans le stade"
Signaler RépondreEt bien il suffit de ne pas les laisser rentrer !!!
Euh....et bien non, il n'y a pas moins de 9 000 supporters déclarés et reconnus en 12 groupes par l'OL aux 4 coins du stade !
Signaler RépondrePas moins de 20% de ceux qui assistent à un match, avec un taux moyen de 45 000 places.
Et ces individus sont toujours au garde à vous les jours de matchs !
Mais comme toujours, vous essayez de minorer et minimiser les faits.
Hélas non ça n'est pas le cas,je suis abonné depuis de nombreuses années et tous les kops sont clairement d'extrême droite et le revendiquent...et le pire ça n'est pas lorsque l'on joue à domicile,mais les déplacements...
Signaler Répondreoup's!! trop fort, gamin !
Signaler RépondreOn est encore loin des années VA-OM, c'est clair...
Signaler Répondrec'est deja le cas, il ne faut pas caricaturer le public de l'OL au motif que 2-300 individus n'ont rien a faire dans le stade
Signaler Répondreils ne représentent pas grand chose rapportés au dizaines de milliers qui viennent assister aux matchs
À quand des kops apolitiques à Lyon
Signaler RépondreNi fafs ni antifas
Juste des amoureux de l'OL
Imaginez un peu l'ambiance si les virages étaient ouverts à tous
Et pendant ce temps là, l'OL cour désespérément après les palmarès de l'ASSE et de l'OM
Signaler RépondreEn même temps on est sur dans voir dans vos rang des prix Nobel.
Signaler RépondreNon content d'avoir pris une raclée footbalistique puis dans les tribunes, voilà que les marseillais prennent aussi une raclée judiciaire.
Signaler RépondreS'ils continuent, les stéphanois vont passer pour des prix nobels d'intelligence à côté d'eux.
Entendre parler un supporter de l'OL de respect de la loi c'est un peu comme si un boucher vous vantait le régime végétarien.
Signaler RépondreSMIG ou SMIC ça ne change rien au fait que les supporters de foot soient des boeufs
Signaler RépondreExact !
Signaler RépondreQuand on se fait voler, on accuse pas le volé de se défendre d'être volé.
Les marseillais doivent être condamnés pour ne pas avoir respecté la loi.
"les smigs"?... tu veux dire le smic, papy?
Signaler RépondreC'est pas du sport , c'est du "cirque" qui remplis les poches des boss avec les smigs des du publics ...des veaux qui disait
Signaler Répondreincapacité à se mélanger. . Il est où le sport dans tout ça?
Signaler RépondreCe dont on oublie de parler c'est que ce sont les instances qui ont interdit le déplacement des marseillais. La conséquence est que des marseillais (ou sympathisants) se sont quand même procurés des billets, se sont retrouvés mélangés aux spectateurs locaux, et que ça a dérapé.
Signaler RépondreDifficile aussi pour les autorités d'intervenir dans ce genre d'espaces où les gens sont mélangés... alors qu'un déplacement encadré et "ciblé" (c'est a dire dans une zone visiteur) aurait évité tout cela. Cela rappelle aussi le match contre Besiktas... au final rien de plus dangereux que de mélanger deux publics (d'où l'intérêt de séparer)
Bad gones venez ds les kartier à Lyon ci vv êtes des hommes
Signaler RépondreComme si les bourrins de l'OL avaient besoin des Marseillais pour provoquer des incidents?
Signaler RépondreEn définitif, si les supporters marseillais avaient respecté les lois françaises, en l'espèce l'arrêté préfectoral, aucun incident serait à déplorer et personne n'aurait parlé de l'édito idiot des badgones.
Signaler RépondreBien visé le Lyonnais !
Signaler Répondre