Ainsi, ce sont désormais 75 665 habitants de la Métropole qui sont abonnés au service, soit une hausse de 10% depuis mai 2018. Le nombre de locations moyenne par jour a également augmenté de 6% sur les trois premières semaines du mois de septembre 2018 par rapport à la même période en 2017. Avec comme point d'orgue, la journée du 20 septembre qui a enregistré près de 40 000 locations.
On notera aussi que 60% des prises de vélos se font désormais par l'application mobile qui permet de décrocher son Vélo'v sans passer par la borne.
Quant aux vélos à assistance électrique longue durée, les 100 premiers MyVélo'v sont aujourd'hui loués, dont 60% avec des abonnements annuels. 400 vélos supplémentaires sont en cours de livraison.
Le problème c'est que même lorsqu'on traverse au vert et/ou sur des passages cloutés, les cyclistes nous foncent dessus quand même... (pas tous heureusement, mais hélas beaucoup trop)
Signaler RépondreQuand tu es cycliste et que c'est ton vélo tu fais attention où tu roules et à ce que tu fais. Avec le velov c'est délire open bar, c'est pas à toi alors tu es le roi du monde.
Signaler Répondreles voitures ne roulent pas sur les trottoirs...
Signaler Répondreet en cas d'infractions, on peut les retrouver facilement grâce a la plaque d immatriculation.. et aux témoins...
pas pour un vélo... qui comme les racailles a pied sont non-identifiables
Heureusement que c'était un vélo, avec une voiture, vous en seriez plus là pour nous en parler. Mais effectivement, prudence à tous, et les piétons, ne traversez pas au rouge devant les cyclistes, ou ailleurs que dans les clous.
Signaler RépondreBon rétablissement à vous, loin des voitures qui polluent et font du bruit.
j ai moi aussi des aventures similaires...mais avec une gravité moindre
Signaler Répondrepoussette percutée,
un velo m a percuté a un coin de rue,
j ai évite un vélo qui déboulait a toute balle d un trottoir, sans faire attention, devant le commissariat du 7eme.. j ai préféré donner un coup de volant et y laisser mon pare-choc,
incivilité répété quand je conduis : vélo qui déboîte d un coup, qui n'indique pas son changement de voie, qui n a pas de phare, qui raye ma portière pendant que j attend le feu vert et que monsieur en vélo slalom entre les véhicules
... bref, le comportement dangereux des vélos n est jamais sanctionné... même quand ils percutent des piétons
et on ose nous parler de respect...
Bonjour,
Signaler RépondreRenversée par un velo v qui a brulé un feu en mars dernier et après 3 mois et demi de corset pour vertèbre cassée je constate que les vélos font n importe quoi :
feux brulés
roulent sur les trottoirs
coupent les passages piétons
circulent dans les rues pietonnes
bref je ne fais pas une généralité mais je suis inquiète de toutes ces inciivilités.
Prudence à tous quand vous circulez !