"L'Olympique Lyonnais a reçu ce mercredi les attendus de la décision de la commission d’appel de l’UEFA. Etant donné le délai restant avant le prochain match de Champions League, le mardi 2 octobre à 21h, l’OL prend acte de cette décision et informe ses supporters que ce match se déroulera donc à huis clos", explique le club dans un communiqué publié ce jeudi.
L'OL dit maintenant réfléchir aux "actions possibles de recours, afin que sa responsabilité ne puisse plus être engagée à l’avenir pour des troubles à l’ordre public à l’extérieur du stade sur le domaine public où le club n’a pas le droit d’intervenir". Pour rappel, les affrontements entre supporters et forces de l'ordre lors de la réception du CSKA Moscou en mars dernier s'étaient déroulés sur le parvis d'arrivée des trams et non dans l'enceinte même du Groupama Stadium, ce qui a toujours été la ligne de défense de Jean-Michel Aulas.
Le club dit aussi "tout mettre en œuvre pour optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium, ainsi que pour identifier et condamner les éventuels fauteurs de trouble".
Cette décision représente un gros manque à gagner pour le président de l'OL, de l'ordre de 3 millions d'euros. D'autant que certains supporters avaient déjà acheté leur billet : "Les personnes ayant acheté un PASS 3 matchs seront prochainement contactées directement par mail pour étudier les modalités de compensation ou de dédommagement", précise l'Olympique Lyonnais.
1 seul match.... pffff c'est la saison qu'il fallait leur faire jouer à huit clos puisqu'en plus d'être des bourrins ils ne souhaitent pas d'autre spectateur qu'eux dans leur auge à baballe
Signaler RépondreSi nous sommes 2 ou 300 et que 2 voisins dépassent les bornes je peux assurer s'ils ne le feront pas très longtemps.
Signaler RépondreA moins évident que ce soit l'inverse.
Euh...parce que les anciens élus ont agis en toute irresponsabilité, au détriment de leur commune !
Signaler RépondreAulas reste responsable de ce qu'il attire, car sans cette fange de violents, il est loin de faire son beurre.
Les abonnés au stade sont majoritairement les neuneus qui se revendiquent de divers groupes de supporters aux noms plus barbares les uns que les autres !
Euh....oui, bien dommage pour la commune car on n"en voulait pas de ce stade.
Signaler RépondreEt maintenant, Aulas déclare qu'il ne sent pas responsable de ce qui se passe aux abords de son stade, alors que c'est lui qui fait venir toute cette faune !
Merci aux ex maires, eux sont maintenant bien tranquilles, l'un en retraite, et l'autre en quête de....
Et pour ce qui est valorisé, c'est la ville de Lyon, que tout le monde nomme, pas Décines ! Alors merci aussi au colon !
parce que vous êtes responsable des agissements de votre voisin ou de celui du chien de votre belle mère ?
Signaler Répondreargument peu compréhensible
Les citoyens ont la mémoire courte il est bon de rappeler cela.
Signaler Répondredommage que les agissements de l'ensemble des supporters permettent à quelques hooligans d'agir comme ils le font
Signaler Répondrele procédurier à tout va a trouvé son maitre : la logique
Signaler RépondreCOMMENT COMMENT ? la louloute donneuse de leçons, qui a agit dans le sens contraire aux intérêts de la commune, et pour son propre compte, mais qui est oisive depuis qu'elle s'est fait j'té en 2014, est déjà sortie de sa sieste de chomdu de la politique ?
Signaler RépondreQUI SEME LE VENTE RECOLE LA TEMPETE
Signaler Répondrele twitto n'a à s'en prendre qu'à lui même !
3 millions ? c'est rien du tout par rapport aux 400 millions que coute aux contribuables lyonnais (routes dédiées ouvertes 4 heures/ 28 jours par an, manque à gagner sur les terrains, subventions multiples répétées, etc..) la construction de ce stade PRIVE
Signaler Répondredommage que les agissements de quelques hooligans cause préjudice à l'ensemble des supporters, l'OL et la commune de Décines..
Signaler Répondreun match de ligue des champions c'est une occasion extraordinaire de valoriser notre agglomération et notre stade