Le groupe Europe Ecologie Les Verts du Rhône et de la Métropole a réagi à cette annonce via un communiqué "cette avancée n’est qu’un petit pas (…) réduire la vitesse automobile c’est oui, réduire nos exigences pour lutter contre la pollution atmosphérique, c’est non ! ".
En effet les Verts jugent la réforme bénéfique sur la santé de la population, et les différentes nuisances tel que le bruit ou les émissions d’oxydes d’azote et de particules fines. Mais ils considèrent que les ambitions de la Métropole en matière d’écologie sont bien en deçà que prévues sur ce qui concerne les voiries et les véhicules mais aussi les déchets, et la rénovation thermique des bâtiments.
Voilà autant de raisons qui poussent le groupe EELV à quitter le Comité de Pilotage du Plan Oxygène. Mais assure de rester " vigilant, proposant, et actif ".
C'est qui EELV ???? Des survivants ?
Signaler RépondreAvec ce qu’ils fument,normal qu’ils manquent d’oxygène les salauds.
Signaler RépondreNormal,ils nous pompent l'air !
Signaler RépondreEELV a déjà quitté le paysage politique depuis plusieurs années, c'est une suite logique..
Signaler RépondreQuand on voit l'ambition de la Métropole sur la mobilité ce n'est même pas des petits pas mais du surplace.
Signaler RépondreLe monde de Pompidou c'est fini depuis plus de 40 ans mais le gégé et ses sbires sont bloqués dans cet espace temps
"Mais ils considèrent que les ambitions de la Métropole en matière d’écologie sont bien en deçà que prévues sur ce qui concerne les voiries et les véhicules mais aussi les déchets, et la rénovation thermique des bâtiments."
Signaler Répondre.... et ils pourraient aussi ajouter : des transports en commun dignes de ce nom dans tout le Grand Lyon et a des prix abordables, ce qui est loin d'être le cas !
"réduire la vitesse automobile c’est oui, réduire nos exigences pour lutter contre la pollution atmosphérique, c’est non ! "
Signaler RépondreSauf pour les week end aux maldives comme Cecile Duflot