Lors de sa garde à vue, il avait tenu des propos incohérents, expliquant aux enquêteurs avoir été en chemin pour la Suisse pour échapper à la Seconde guerre mondiale.
Selon les premiers éléments, le jeune homme de 19 ans qui habite bien en Suisse était venu passer quelques jours chez sa sœur à Lyon. Il souffrirait de schizophrénie, selon le Progrès.
Pour rappel, la scène s’était déroulée samedi soir, l'individu avait réussi à escalader le grillage pour courir à pied sur les pistes. Il a été intercepté en urgence car un avion devait atterrir.
Un récit dans la même veine que celui sorti par le chauffard de Saint-Exupéry. Ce dernier, interné d’office au Vinatier, avait expliqué être le descendant du roi du Maroc, doté de pouvoirs surnaturels. Et qu’il s’était rendu à l’aéroport pour prendre l’avion, destination le Maroc.
A force de nous vendre le retour du nazisme et/ou l'invasion islamiste sur toutes les informations, les plus fragiles finissent par y croire.
Signaler RépondreFais gaffe ça peut porter à confusion ce que tu dis étant donné que l'homme en question est de nationalité israélienne : https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/09/27/intrusion-a-l-aeroport-de-lyon-bron-le-jeune-a-ete-interne
Signaler RépondreManifestement,il ne devrait pas être seul dans cet asile. Avec tous ceux qui nous vendent des fantômes de nazis ,mdr .la question est ,reste t’il encore des places à L’asile ? Apparemment c’est de la BONNE,mdr...
Signaler RépondreC'était "le placard "ou l'asile !
Signaler Répondre