Ce vendredi matin, les Lyonnais ont pu découvrir sur les trottoirs un concurrent pour les Vélo'v et autres Indigo Weel : des trottinettes électriques vertes.
La marque californienne Lime a décidé de s'implanter entre Rhône et Saône. Et propose à ces utilisateurs de scanner via leur smartphone et une application la trottinette pour la débloquer et réaliser des trajets avec.
L'appareil électrique a une autonomie de 50 kilomètres, il faut d'ailleurs s'assurer que la batterie n'est pas à plat avant de sélectionner son engin qui peut monter jusqu'à 24km/h.
Le prix a été fixé à 1 euro la location, puis 15 centimes la minute.
Pas de conférence de presse, ni de communication. Le groupe américain se base sur le bouche à oreille et le boom des trottinettes électriques pour s'implanter durablement.
Mais les trottinettes Lime survivront-elles aux dégradations qu'ont subi depuis toujours les Vélo'v et notamment Gobee.bike qui avait précipitament quitté Lyon ?
Très belle article sur les trottinettes électriques en libre service après c'est mieux d'acheter sois meme sa trottinette. Vous avez de nombreux magasins sur lyon et certain propose meme un service en plus qui est la réparation de trottinette électrique à Lyon comme la société Pie technologie : https://pietechnologie.com/pages/reparation-trottinette-lyon
Signaler RépondreSi vous avez un probleme de carte mere, batterie, changement de pneu, chambre à air et pie technologie propose aussi de faire un diagnostique en cas de panne électrique.
Le mieux étant encore d'avoir sa propre trottinette électrique. Quand c'est son propre matériel de mobilité, on le respecte mieux et on en prends soin. Plus de respect pour les autres, et le code de la route ! je vous conseille https://www.wattmob.com/blog/magasin-trottinette-electrique-lyon pour acheter une trottinette électrique à Lyon et pour avoir des bons conseils et un sav au top ! le gérant est très sympa
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreÇa fait 2 jours que j ai une de c est merde sous ma fenêtre et qui, jour et nuit, joue sa petite musique !
Si elle est encore là ce soir , elle finit dans la Saône !
Vous avez raison ! continuons avec des voitures branchées sur l'arabie saoudite et qui polluent ; elles, elles ne font pas d'accident ! c'est bien connu ! et elles respectent nos enfants ! sur la passages cloutés par exemple !
Signaler RépondreBen voyons ! les sociétés qui vendent ou louent des vélos ou des voitures devraient alors payer aussi , et pourquoi pas ceux qui fabriquent des poussettes ? respirer va bientôt être payant si on écoute certains ! en quoi le loueur de trottinette serait des "utilisiteurs" d'un domaine public ?
Signaler RépondreOui, le Lime c'est la peste verte qui tombe sur Lyon et d'autres villes. Je me demande quand est-ce qu'on va déplorer la première mort liée avec ces monstruosités.
Signaler RépondreT'as pris tes cachets ce matin ?
Signaler RépondreAutonomie de la trotinette inférieur à 5h
Signaler RépondreMais 80 e 30 min de jet ski ça dérange personne ????
Faudra bien expliquer à votre fille de verrouiller la trottinette en partant. Sinon tout le monde se sert derrière
Signaler RépondreMa fille a loué une trottinette pour
Signaler RépondreFaire un trajet.
Je me suis aperçu sur ma carte bancaire que 7 transactions de 10 €
Plus des montant de 0,60 et 2,07 ont été prélevé sur ma carte bleue.
Bien entendu aucun numéro de téléphone aucune adresse I- Mail pour le permettre effectuer une réclamation.
Consommateur attention de vérifier vos comptes après utilisation de ses trottinettes.
J’ai vu sur le site que j’etais pas la première victime.
Redouter de vigilance.
Ces sociétés paient elles des droits pour l'utilisation du domaine public ? Sinon plus besoin d'acheter ou louer un local demain je vend mes produits sur le trottoir.
Signaler RépondreNon merci, ni les rois de la pédales ni les Nazoles électroniques. Le silence est d’or.
Signaler Répondreallez écouter le raptor dissident ou Soral mais pitié épargnez nous votre discours pseudo viriliste
Signaler RépondreEt pour les patins à roulettes ?
Signaler RépondreL’infantilisation de la société marche plutôt bien . Il a fait bobo le monsieur en tombant ,mdrrrr. Il c’est casser un ongle ,mon dieu ,il faut porter plainte et le transporter aux urgences ,mdrrrr... société de bolosss ,comment voulez vous ne pas vous faire racketter ? Un âne ne sera jamais un cheval de course .
Signaler RépondreVivement la nouvelle loi pour cette catégorie de cycles et leur interdiction de circuler sur les trottoirs.
Signaler RépondreAmérique crevarde .money is money
Signaler RépondreC'est pareil dans d'autres pays
Signaler RépondreEn Allemagne ou en Hollande, pays paradis du vélo, les vols et dégradations sont au même niveau que chez nous
Je ne suis pas certains que nous soyons plus irrespectueux qu'ailleurs, ce qui n'est pas une excuse on est bien d'accord
Je ne sais pas s' ils viennent les chercher tous les soirs, mais déjà il y en a une depuis 2 jours à Caluire, 18 rue Lavoisier et des gamins qui semblent avoir une idée derrière la tête tourne autour - dans 10 mn je ne sais pas si elle sera tjrs là ....
Signaler RépondreFaut arreter avec les regles... en France on en creve de la reglementation et des regles. Du bon sens que diantre du bon sens...
Signaler RépondreLe manque de civisme moi je le rencontre tous les jours... sur mon vélo. Je fais 18 km par jour... je passe mon temps à éviter les piétons qui marchent ou traversent les pistes cyclables sans faire attention, les portières de voitures, les pietons qui traversent entre les voitures a l'arret... etc. Parlez-moi du manque de civisme !
Signaler Répondreles bobos en mal d'émotion font de la trott comme ils disent.On laisse le 4x4 pour cet objet et on se donne bonne conscience
Signaler RépondreNon c'est sur les trottoirs
Signaler RépondreEt ceux qui foncent comme des fous sur les trottoirs , en spéculant que les piétons s'écartent.
Signaler RépondreMais ils sont FOU pour 5 heures 45 euros
Signaler RépondreMais ils sont FOU 15 centime la minute pour 5 heures 45 euros il nous prend pour les américains
Signaler RépondreEspérance de vie de cette (mauvaise) initiative = 2 mois ... Après les vélos qui sont posés comme des m.... de partout sur les trottoirs, c'est maintenant le tour des trots ... L'expérimentation commencera-t'elle du côté de la Duch ou de Vaulx ?
Signaler Répondrevous êtes un réfractaire.
Signaler RépondreJe suis tout à fait d accord avec vous! Je croise certains trotineteurs qui filent mais sur les pistes cyclables... il y en a même qui ont un casque
Signaler RépondreLe manque de civisme et de responsabilité sont la plaie de notre société! Encouragé par un laxisme total de la police et de la justice...
-- Le prix a été fixé à 1 euro la location, puis 15 centimes la minute. --
Signaler RépondreY a pas comme une erreur dans les prix ?
1 euro pour combien de temps ?
15 centimes la minute ? soit c'est faux, soit c'est complétement absurde, autant en acheter une, de trottinette.
Décidément on est en plein délire j arrive plus a comprendre si vs croyez que chacun va se responsabiliser alors la vous rêvez déjà qu a l achat c est pas donné c est a se demander si ceux qui sont a l origine de ça ont la tête sur les épaules
Signaler RépondreLe problème ne vient pas des trottinettes mais du manque de jugeotte/civisme. Parfois, les vélos vont même plus vite que ça !
Signaler RépondreLe problème est que beaucoup de gens qui prennent ces alternatives veulent tout de même "arriver" vite, comme s'ils prenaient le métro ou la voiture.
Mais quand il y a trop de monde sur la voie, que l'on soit trottinette, vélo, voiture ou même piéton : il faut s'adapter aux autres et ralentir ! Et donc prévoir des temps plus longs...
j'aime bien la naïveté, c'est touchant parfois
Signaler RépondreMais là...
Bonne idée comme ça on ira les pêcher dans le Rhône ou la Saône
Signaler RépondreEn France il est impossible de mettre en place cela car plus rien est respecté.
Signaler Répondre24kmh... donc ces petits bolides circulent sur les pistes cyclables, on est d accord?
Signaler RépondreÇa va être cassé vite fait.
Signaler RépondreIl y a encore des entreprises en France et à Lyon qui pensent qu'elles peuvent laisser des "objets" en libre service sur la voie publique en pensant que les gens prendront soin de ce type de matériel!
Signaler RépondreIl suffit de voir la débâcle des vélos Globeebike et d'observer l'utilisation des vélos Indigowheel: bcp de ces vélos sont vandalisés et appropriés par les jeunes des quartiers.
Il est illusoire de croire qu'en France en 2018 on puisse encore se partager des choses sans point d'ancrage fixe et quasi inviolable, à l'instar des Vélov.
Dommage car les idées de base sont bonnes mais inappliquables dans un pays à la population si irrespectueuse.
Trottinettes électriques branchées sur du nucléaire et circulant au milieu des enfants, des personnes âgées, des poussettes, des handicapés .... sur les trottoirs . Propre, écolo, sécurisant !!!
Signaler RépondreAccidents à prévoir, donnez-nous la règle pour la circulation d'une trottinette en milieu urbain