Lyon : une nouvelle pyramide de chaussures ce samedi place Bellecour 

Lyon : une nouvelle pyramide de chaussures ce samedi place Bellecour 
LyonMag

Ce samedi aura lieu la 24ème édition de la pyramide de chaussures.

LyonMag.com
LyonMag.com

C’est l’organisation non gouvernementale Handicap International qui organise l’évènement. Le but est de créer une pyramide de chaussures pour sensibiliser les Lyonnais aux bombardements civils en zone de guerre. Les portraits de certaines victimes seront exposés à côté de la pyramide. L’ONG dénombre 90 victimes par jour, dont 92% de civils. Les pays les plus touchés par ces bombardements sont le Yémen, l’Irak, la Syrie, ou encore l’Ukraine. Il rappelle qu’au Yémen, 16 000 raids aériens ont touché la population civile depuis 2015.

Selon Xavier Ducrest, le directeur France de Handicap International, la symbolique de cette montagne de chaussures est très forte : « L’efficacité de la pyramide de chaussures est prouvée par divers titres d’abord quand les pyramides sont très hautes ça montre la forte mobilisation des citoyens de la société civile sur les mandats politiques que nous menons. Puis deuxièmement ça montre aussi qu’il y a une très forte affluence pour venir sur place, non seulement découvrir les différents mandats de l’association mais aussi ça montre le nombre de personnes qui, sensibilisés, viennent signer la pétition qui est véritablement l’acte majeure que tout à chacun peut faire, de manière à abonder dans notre mandat et faire cesser le bombardement des civils. » 500 000 personnes ont déjà signé cette pétition. Un million de signatures sont nécessaires pour que le texte soit porté à l’ONU. 

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
NOwAY le 01/10/2018 à 13:41

16 000 raids aériens ont touché la population civile depuis 2015 au Yemen....avec nos armes vendues à l’Arabie Saoudite , le Qatar ...donc si je comprend bien , il faut donner pour une Ong qui vient en aide aux civils que l'on bombarde indirectement...mais c'est vrai c'est bon pour l'industrie française et les emplois..."Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a défendu lundi la vente d'armes françaises à l'Arabie saoudite, qui sont un "intérêt clair pour l'industrie française" source Eur1...bref la vaseline en pot ou en tube???

Signaler Répondre

avatar
Salut les blaireaux le 30/09/2018 à 17:02
CON SIGNE STRICTE a écrit le 30/09/2018 à 13h30

Signé une pétition et faire croire au gens que ça va faire arrêté les guerres .... Non mais c'est quoi cette blague ? vous croyez au père noël ?

Exact, mais en plus vous pouvez faire un don .blablabla.... la réalité c’est que sa fait vivre ,les feignants,qui se fouttent de tout en réalité,mais pas du blé qu’on leur donne sans Bosser.

Signaler Répondre

avatar
CON SIGNE STRICTE le 30/09/2018 à 13:30

Signé une pétition et faire croire au gens que ça va faire arrêté les guerres .... Non mais c'est quoi cette blague ? vous croyez au père noël ?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 30/09/2018 à 12:27
sam.foex@lapost a écrit le 29/09/2018 à 19h09

Sauf que cette pyramide est “préfabriquée”...!!!

Quand bien même ! ...c'est toujours mieux que de rester les 2 pieds dans le même sabot !
Ce qui compte surtout c'est la mobilisation citoyenne avec la signature de la pétition c'est peu de chose certes mais c'est déjà ça ...

Signaler Répondre

avatar
sam.foex@lapost le 29/09/2018 à 19:09

Sauf que cette pyramide est “préfabriquée”...!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.